Read a thon, un hiver en Suède 2014, troisième couplet ( mise à jour au fil des heures) + Le bilan

   

Samedi 11 h 54 ; Je ne me sens pas très motivée ce matin, malgré la pluie (un temps magnifique toute la semaine, une chaleur plutôt sympathique, mais bien sûr pour le week end ça se gâte) j’ai plutôt envie d’autres activités. Des envies de profiter de mon week end à fond, profiter de mon homme, de mes enfants, sortir un peu. Bref ça sera vraiment un Rat horaire libre :0) Je commence donc doucement et je continue sur Jonah, les sentinelles, tome 1 de Taï Marc Le Thanh  Je n’ai guère avancé hier (lu 36 pages seulement) mais pour l’instant ça me plait beaucoup. Bonnes lectures à toutes. Je fais un petit tour chez les autres participantes (ça va être vite fait ;0) et je me mets à la lecture pour deux heures au moins. Bonne journée !!

    

20 h 12 ; Je reviens un peu petit rougissante parce que je dois avouer que je n’ai pas lu beaucoup ;0) J’ai lu environ deux heures depuis le début, j’ai fait une énorme pause pour le repas + une petite sieste + une petite sortie salon de thé avec mes parents, une de mes soeurs et mon homme évidemment + une petite visite dans une librairie… Bref, résultat de toutes ses pauses,  je n’en suis qu’à la page 154 ;0) Je dois avouer que je ne suis pas très assidue aujourd’hui :0) Mais je ne regrette rien, j’ai passé une belle journée !! Et de plus Jonah est une lecture merveilleuse, une lecture bonheur et je me régale de ses pages… Je peux déjà dire avec presque certitude que ce sera un coup de coeur !! Donc voilà les nouvelles :0) Je fais un petit tour chez vous et je m’y remets mais ça sera très très court vu que je suis fan de The Voice (ne vous moquez pas !) et que je compte bien le regarder… Mais demain, promis, je serais très sage et je retournerais dans mes pages bien plus sérieusement ;0) Bonne soirée à toutes (et tous :0) !!

    

Dimanche 11 h 27 ; Comme vous le constatez je suis de nouveau très tardive à me lancer :0) Et je ne me sens guère plus motivée qu’hier. Fatiguée, migraineuse (et oui encore un RAT avec une migraine) bref pas vraiment le top pour une journée lecture. Mais je vais essayer de m’accrocher et en verra bien ce que ça donne. Je continue donc avec Jonah (que j’adore vraiment !!) et avant de commencer je fais un petit tour vers les autres participantes. Bon dimanche et bonnes lectures à celles et ceux qui s’adonneront aujourd’hui à cette activité ;0)

  

Le bilan ;

Oui, je sais, vous avez été un peu (beaucoup ;0) laissés en plan. Mais j’ai continué ma lecture tranquillement, et dans la soirée ma migraine s’est franchement aggravée, je me suis donc arrêté très tôt, vers 19h il me semble et je n’ai pas eu le courage de vous rédiger un petit compte-rendu. Lundi, pareil, trop fatiguée pour quoi que ce soit. Trop même pour répondre à mes commentaires. La nuit du dimanche au lundi n’a pas été de tout repos puisque la migraine s’est intensifiée et qu’elle ne m’a pas laissé tranquille de toute la nuit.

Alors, voilà donc ce bilan de mon week end Marathon :

Samedi : 154 pages moins les 36 pages lues vendredi : 118 pages

Dimanche : 216 pages, toujours donc de Jonah, les sentinelles

et j’ai lu quelques albums jeunesse donc deux relectures ; les Charles (dont Za est une grande fan ;0)

Donc 216 + 118 + 32 + 69 + 42 + 36 pages = 513 pages, un bilan riquiqui..

Jonah Tome 1 : Les sentinelles. de Taï-Marc Le ThanhCharles à l'école des dragons. de Alex Cousseau et Philippe-Henri TurinCharles, prisonnier du cyclope. de Alex Cousseau et Philippe-Henri TurinLes trois chemins. de Sergio Garcia et Lewis TrondheimLes classes vertes. de Michel Van Zeveren

Je vais essayer de vous parler très vite de tout cela, les albums jeunesse étaient tous très sympas, les Charles sont de toute façon des coups de coeur :0) et j’ai beaucoup aimé les deux autres aussi. Je n’ai pas lu hier, je vais donc essayer de finir aujourd’hui les quelques pages qui me restent de Jonah.

Je pense que trop de RAT tue les RAT. J’ai du abuser un peu à mon avis, en quatre mois j’en ai fait quatre. Visiblement ça fait beaucoup trop ;0)

Bonne semaine à tous et toutes !!

Marathon lecture suédois week-end des 22/23 février 2014 Marathon lecture organisé par Chroniques littéraires. Les participantes sont Belette2911Chroniques littéraires et moi. Et Icath apparemment…

Source des photos

Publicités

28 commentaires sur “Read a thon, un hiver en Suède 2014, troisième couplet ( mise à jour au fil des heures) + Le bilan

Ajouter un commentaire

  1. Bonne lecture l’Or, c’est vrai que ce temps très « marsien » qui alterne soleil et giboulées nous déstabilise ! Mais tu vas y arriver, tu es une pro des RAT ! 😀

    1. Merci Asphodèle :0) Oui, c’est vrai je suis bientôt une « pro » (faut dire que ça fait 4 mois que j’en fais un par mois ;0) Mais aujourd’hui c’est plus « pauses » qu’autre chose ;0) Bon week end à toi aussi

    1. Ben oui mais tu n’avais pas laissé de commentaire pour t’inscrire chez Chronique littéraire, alors comment voulais tu que je le devine ma cocotte ?!! ;0) Bisous et bon RAT alors, j’espère que tu continues demain….

  2. Bonjour l’Or, cette fois ci je ne participe pas au RAT; j’ai trop de choses à faire et surtout pas trop envie de lire en continue. Je crois qu’il faut avoir l’esprit libre. Pour moi l’idéal c’est en début ou pendant les vacances. Ici aussi la pluie alterne avec le soleil.
    Amuse toi bien et si ça te « gonfle » va prendre l’air ( il y aura pas mort d’homme 🙂 )
    bises, je repasserai te masser les épaules.

    1. Bon tu vois finalement moi aussi je me suis plutôt éparpillée ;0) Conclusion quelques malheureuses pages de toute la journée mais j’ai bien profité de mon samedi quand même ;0) T’inquiète, j’ai bien pris l’air ;0) Bisous et merci pour le message, je prends, j’ai mal au dos ;0)

  3. 20h et je vois que tu « marathones  » comme une grand-mère 🙂
    tu prends ton temps quoi, gros repas, sieste, promenade,…. la vie est belle
    Moi aussi ce soir je regarde the voice; c’est la première année que je regarde et avec Mika j’aime bien.
    Bonne soirée

    1. Hihihi… Oui, c’est tout à fait ça je « marathones » comme une grand mère ;0) Bien plus de pauses que de minutes lectures !! Mais mon samedi était parfait :0) Bonne soirée Louise, bisous (et bon spectacle avec The Voice ;0) Mika est très sympa oui, j’aime beaucoup aussi Florent Pagny !!

    1. Merci Fondant pour tes encouragements, je les prends volontiers. L’énergie qui me prend dès que je commence un RAT n’est pas au rendez vous cette fois :0( Mais je vais essayer de m’accrocher aujourd’hui et faire mieux qu’hier. Bisous aussi et bon dimanche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :