Loulou, l’incroyable secret de Grégoire Solotareff et Jean-Luc Fromental

Tout d’abord les livres de Loulou c’est d’abord ça :

Loulou. de Grégoire SolotareffLoulou - Plus fort que le loup. de Grégoire SolotareffLoulou à l'école des loups. de Grégoire Solotareff Des albums très colorés tous centrés sur ce personnage presque indétrônable pour les enfants ; les loups !! Je n’ai eu l’occasion de n’en lire aucun, maintenant PetitDernier est vraiment trop grand pour les lire. C’est dommage, comme quoi, il y a toujours des lectures pour nous passer entre les doigts… Le livre dont je vais vous parler est bien plus pour lui, c’est une BD, d’après le film de Grégoire Solotareff et réalisé par Eric Omond.

Le mot de l’éditeur : « On retrouve Loulou et Tom au pays des lapins. Loulou apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Ils partent à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, dirigée par des loups. Ils arrivent en plein festival de Carne où tous les grands carnassiers du monde participent à la grande chasse annuelle. L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores ne sont que nourriture ou esclaves ? Quel est l’incroyable secret de la naissance de Loulou ? »

Loulou vit au pays des lapins, un matin il est attiré vers la caravane d’une bohémienne, et celle ci lui apprend que sa mère, dont il ne connaissait aucunement l’existence, est vivante. Elle porte le beau nom d’Olympe de Wolfenbert et vit dans la principauté de Wolfenberg. Bien évidemment Loulou n’a dès lors qu’une seule idée ; aller la retrouver, même si pour cela, lui et son ami le lapin, vont devoir affronter bien des dangers. Là bas c’est le domaine des carnassiers et pour le lapin surtout, l’épreuve sera rude ;0)

 J’ai vraiment trouvé les illustrations superbes, les décors sont splendides, les personnages vraiment bien croqués, et leurs aventures sont très sympas à suivre !! L’histoire m’a paru un peu fouillis par moment, ça m’a paru un peu étrange, c’est assez loufoque… Mais au final l’humour est là et j’aimerais beaucoup voir le film maintenant pour voir ce que ça donne.

Loulou n’est pas un loup comme les autres, il est végétarien (;0) et son meilleur copain c’est le lapin Tom. C’est plutôt original comme situation !! Vos enfants découvriront dans ce livre ;

* L’amitié, valeur essentielle…

* Des « Sancros » et des « Loncros » (facile à deviner la signification ;0)

* Un festival de Carne (rassemblement des carnassiers)

* Des rebelles de la forêt de tout poil

* Une renarde qui porte le nom de Scarlett et qui a le blues

* Un prince qui aime les gratouilles

* Des fleurs qui mordent

* Et de l’humour, du mystère, de l’aventure…

La Bande annonce du film ;

Lu aussi par Nadaël

Editions « Rue de Sèvres »

Novembre 2013

Ma participation au challenge d’Hérisson  ob_76eace_logoalbums2014[1] 3/20

 

 

Publicités

21 commentaires sur “Loulou, l’incroyable secret de Grégoire Solotareff et Jean-Luc Fromental

Ajouter un commentaire

  1. Coucou L’Or !!
    Décidément, que de belles choses sur ton blog ! Je me désespérais de ne pas trouver le temps d’y laisser des petits mots !
    J’adore Loulou, c’est toute mon enfance car lorsque j’étais en primaire, le petit présent pour le premier de la classe était un album des aventures de Loulou ! Et j’ai eu la chance de souvent être la prem’s ! J’avais également eu Le Père Noël et les fourmis, en récompense.

    Loulou, c’est tout ce que tu exprimes, un univers original, loufoque, coloré, bourré d’humour,… Je ne sais pas exactement quel âge a Petit Dernier mais, à mon sens, il n’est jamais trop tard pour se plonger dans les aventure de Loulou et son copain Tom.

    Très attachée à ce personnage, je n’ai pas manqué l’occasion de voir le film d’animation sorti cet hiver et je l’ai trouvé excellent. Beaucoup de jeux de mots, références à double voire triple sens qui font la joie des adultes. L’aventure est très rythmée, très bien menée, les dialogues très bons, l’intrigue complexe,… A vrai dire, il s’adresse davantage à nous qu’aux petits bouts.

    J’espère que tu pourras le voir bientôt !!

    Des bises 🙂

    1. Petitdernier a 9 ans, c’est donc un peu tard pour les albums de Loulou… Mais pour la BD c’est idéal :0) J’espère que nous aurons l’occasion de voir le film oui. Des bises aussi Emma

    1. Et bien tu vois j’ai trois enfants qui ont toujours lus depuis tout petit et je viens tout juste de le découvrir ce Loulou, comme quoi certains passent tout de même entre les mailles de nos filets ;0)

  2. Je connais juste de vu quand je vais à la bibliothèque mais je n’ai jamais été attirée par contre pour les petits que je garde surement un tort quand je lis ton billet

  3. L’année dernière j’y ai amené ma petite fille (elle avait 3 ans). Elle a suivi le film jusqu’au bout mais ce n’est pas resté un grand souvenir : trop complexe effectivement et des personnages pas si sympathiques que ça; mais original, c’est vrai!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :