Vos billets les plus tentateurs du mois de Juillet et d’Août

Littérature

Là où tombe la pluie chez les mots indigos (les premiers billets sur la rentrée littéraire commencent à tomber :0)

Prémices de la rentrée littéraire chez Kathel, et celles des poches, une sélection chez Jostein aussi, chez Mélo, chez Leiloona

Dans le silence du vent chez Tasha

Le fil chez Noukette

Un roman anglais chez Clara, chez Voyage au bout de mes livres

La fille du train chez MyaRosa

Derrière la porte chez Anis

Le passage chez Brize

Un bonheur si fragile chez A propos de livres

Le jardin blanc chez Milly

La séquestrée chez Litterama

Elle d’Harriet Lane chez Lewerentz

Femmes de rêve, bananes et framboises Chez l‘Irrégulière, l‘Ivrogne et Ciaoviva

La petite boulangerie du bout du monde chez Un autre endroit, et chez Book Inn Sofa

Histoire d’Irène chez Margotte

Ados :

La double vie de Cassiel Roadnight chez Sandrine

Lectures jeunesse :

La boutique vif-argent chez Faëlis

Monsieur Hulot à la plage chez Le petit carré jaune

BD :

Magasin général chez Moka

Je l’appelle Monsieur Bonnard de Joann Sfar chez Le petit carré jaune

Maus, tome 1 et 2 chez Jérôme

Me and the devil blues chez Louise par Merveille (mangas)

Films :

Sylvia chez l’Irrégulière (que j’ai envie de voir depuis si longtemps !!)

Recettes : 

Marie et ses pasta magiques

Le carrot cake chez Romanza

Des scones chez Estellecalim

Du lemon curd et tutti quanti chez Asphodèle

Divers :

La musique que j’aime chez Lewerentz

Un billet savoureux chez Galea avec la bonne nouvelle que l’on savait déjà

Deux visites délicieuses dans des librairies chez Aifelle et chez Antigone

Baignades dans la rivière chez Posie Gets Cozy

Un voyage en Irlande chez Fondant O Chocolat

Un anti moustique maison

Non à la rentrée littéraire qui commence en été chez Papillon (et je suis d’accord avec elle à 100%, la rentrée littéraire va de pair avec l’automne )

Les rendez vous challenges de la rentrée recensés par Titine

Songe d’un après midi d’été (toile) chez Gwenaëlle

Les bonheurs de l’été chez l’Irrégulière

Et je vous donne rendez vous début octobre pour de nouvelles tentations, bonnes lectures à tous !

Source des photos (clic)

6 commentaires

  1. Pour ma part, je pense que la rentrée littéraire devrait commencer en janvier, quand il fait moche et que l’on peut lire au coin du feu, et pas profiter des derniers rayons de soleil.

  2. Chouette, L’Or ! Voilà tes compilations (et ta plume) de retour, une mine de bonnes idées ! Et merci pour le lien irlandais 😉 Je te souhaite une très belle suite de mois de septembre, avec les feuilles qui roussissent un peu, à très bientôt, grosses bises

Laisser un commentaire