Doux dimanche…

« Profiter d’une grasse matinée, s’étirer voluptueusement entre les draps, profiter encore de quelques minutes de rêveries… se réveiller doucement avec l’odeur du café, lire quelques lignes, écouter quelques morceaux de musique aimés,  se dire que l’on va se donner le luxe de ne rien faire du tout ou plutôt de laisser couler les heures telles qu’elles viennent, profiter juste tranquillement d’un dimanche tendre et chaleureux, souffler sur son café en regardant dehors,  attendre avec impatience de faire quelques pas sur le tapis craquant des premières feuilles mortes, se sentir bien, se sentir sereine…  »

Comme je les aimes ces dimanches d’automne… Toujours dans ma lecture de La source d’Anne Marie Garat, pas une lecture facile d’accès, avec ses phrases si longues, ses descriptions interminables mais tout de même j’aime sa petite musique… Sinon je me suis fait plaisir vendredi soir lors de ma visite obligatoire (si, si !) et je me suis laissée aller à deux craquages ; le dernier de Delphine de Vigan avec D’après une histoire vraie et celui d’Isabelle Monnin et ses Gens dans l’enveloppe. Passez une belle, belle journée et bien sûr ; lisez, écoutez de la musique et détendez vous…

Kate Price – The Isle of dreaming (qui fait partie de ma playlist et découverte grâce à Fondant O chocolat).

Et pour finir quelques messages personnels ;0) celui pour Louise que je remercie d’avoir retrouvée le chemin des blogs pour mon plus grand plaisir, celui pour Valérie à qui je souhaite de retrouver le bonheur de bloguer, pour Syl qui, je l’espère retrouvera très vite l’envie de revenir nous régaler de ses billets toujours savoureux et pour finir de gros gros bisous pour Touloulou à qui je souhaite de retrouver très vite la douceur et la sérénité… Bel automne à tous et toutes !! (source des photos)

19 réflexions sur “Doux dimanche…

  1. Un doux billet qui illustre bientôt mes propres dimanches … Je profite de l’été jusqu’à mercredi l’Automne arrive le 23 😉
    Bises L’Or passe une bonne fin de dimanche aussi doux qu’il a commencé

  2. Mais oui L’Or ! je vais bientôt revenir. En ce moment, je suis dans des petits travaux à la maison. Faut le faire avant l’hiver. Je suis comme les petites souris qui prépare leurs nids.
    Bisous, bonne semaine

  3. J’attends justement un avis sur le nouveau roman d’Anne-Marie Garat .. Hier on a eu plus un dimanche d’été qu’un dimanche d’automne. Trop beau pour rester enfermée 😉

  4. Quel joli billet ! Tu as bien fait de craquer. Ce sont deux livres de la rentrée qui me tentent beaucoup aussi. J’ai hâte d’avoir tes impressions. Je te souhaite une belle et douce journée.

  5. Très très tentée par tes deux craquages, j’ai hâte que tu les lises et que tu nous en parles (si seulement tu avais une page FB je le saurais tout de suite…je dis ça, je dis rien)

    • Justement, je suis en train de lire Les gens dans l’enveloppe et j’aime beaucoup, c’est un texte qui bouscule… Oui, parfois je pense aussi à m’inscrire à Facebook, j’aurais peut-être plus de commentaires ;0)

Laisser un commentaire

