Bilan du mois

Bilan du mois – Juillet et Août

De bien petits mois d’été mais comme je le disais ici je ne regrette rien. J’ai profité à fond de mon été et c’était très bien comme ça. Peu de lectures donc mais ce qui m’énerve un peu c’est que j’ai très peu lue de ma PAL, en effet deux des titres que j’ai lue (sur les 4) étaient des prêts. Et finalement une seule de ses lectures m’a vraiment enthousiasmée (l’hypnotiseur), les autres sont vraiment des lectures bof, bof, dont une pour qui je me suis vraiment forcée (Bains de minuit). Bon, on y va (en même temps ça sera vite fait ;0) Commençons par « Bains de minuit » de Clara Mouche, une lecture que j’ai déjà totalement oubliée et dont j’aurais pu me passer (mais chouette, un de moins dans ma PAL noire).  » La châtelaine de Mallaig » de Diane Lacombe, une lecture pas désagréable je dois dire, qui m’a entrainé dans le monde des chevaliers, façon « Trône de fer » (mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus soft). Un moment sympa mais une lecture déjà oubliée aussi. « Les chasseurs de tornades » de Jenna Blum qui m’a laissé un peu perplexe, j’avais hâte de le lire (celui ci faisait partie de ma PAL aussi) mais je m’y suis quand même beaucoup ennuyée, surtout durant la première (longue) partie. J’ai gardé le meilleur pour la fin ; « L’hypnotiseur » de Lars Kepler, un thriller que j’ai adoré et d’ailleurs bonne nouvelle j’ai déjà rédigé mon billet, vous devriez donc pouvoir lire mon avis dans les jours à venir.  Voilà, voilà un tout petit été de lectures c’est une certitude mais comme je l’ai dit à mon libraire quand je suis retournée le voir et qu’il m’a demandé ce que j’avais lu de beau cet été ; « presque rien mais j’ai nagé, nagé, nagé… » ;0) Ce à quoi il a répondu que c’était bien aussi, et je suis bien d’accord ;0) A bientôt pour un prochain bilan qui lui devrait être consacré à la rentrée littéraire. Bonnes lectures à tous !!

Source de la photo n°1 clic, source de la photo n°2 clic

. de Clara Mouche Le clan de Mallaig Tome 2 : La Châtelaine. de Diane Lacombe Les chasseurs de tornades. de Jenna Blum L'Hypnotiseur. de Lars Kepler

5 commentaires sur “Bilan du mois – Juillet et Août

  1. Ah! Nager…. Ca fait trop longtemps que ça ne m’est plus arrivé…
    Les livres, c’est bien, mais la vraie vie, c’est mieux! No regrets!
    PS: très belles photos.

  2. Moi aussi mon bilan d’été était maigre, si ça peut te rassurer. L’été est une saison qui invite à profiter de l’extérieur, alors qu’importe si les lectures sont moindres. J’ai hâte de voir ton bilan de rentrée littéraire ! 🙂 Bisous

  3. Comme toi l’été je lis beaucoup trop envie de profiter de l’extérieur !
    Mais quand même un bilan sympathique pour toi !
    L’essentiel est d’avoir profité à fond de l’été !
    L’automne et l’hiver sont certainement plus propice à la lecture enfin moi je le voit comme ça
    Bisous L’Or cela fait du bien de te lire régulièrement ici

  4. Je suis ravie de lire que tu as juste profité de la VIE, c’est très bien !! Lu aussi des livres pas enthousiasmants cet été mais d’autres qui ont été de vrais coups de coeur. Bises !

  5. L’Or, tout d’abord, je suis ravie de lire ton billet, car tu t’étais fait rare, ces derniers temps. J’espère que tu vas bien. J’ai aussi lu un roman de L. Kepler que j’avais bien aimé (« Incurables »), donc je me réjouis de lire ton billet sur « L’hypnotiseur ».

Laisser un commentaire

