Humeurs·Photos

Un peu de déco… et une ou deux petites choses encore…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un peu de décoration pour aujourd’hui. C’est un des rendez-vous prévus pour le challenge Halloween, alors voilà ma petite couronne, moitié automne, moitié Halloween. J’ai fait plusieurs magasins pour dénicher quelques trucs sympas et pas trop hideux pour ma déco, mais je suis rentrée bredouille. Même pas la plus petite malheureuse bougie en forme de citrouille… Non, pas une… Ou alors je n’ai pas cherché au bon endroit. J’ai donc fait une association toute simple avec beaucoup d’orange. Et j’ai juste rajouté quelques noisettes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’ai ressorti aussi de mes armoires ma petite sorcière en Window color. Je l’aime beaucoup, elle est sympathique et pas trop effrayante. Faite il y a déjà quelques années (quand j’étais en pleine période Window color, mais depuis ça m’a passé ;0) et encore d’actualité. Comme vous pouvez le voir il fait très gris aujourd’hui en Alsace ;0) Mais ça ne me déplait pas… C’est un vrai temps d’automne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMa participation pour le lundi spécial déco du challenge d’Halloween  de Lou et d’Hilde album jeunesse, challenge halloween, dans la nuit d'halloween, martine bourre

A part ça, et strictement rien à voir avec Halloween mais hier nous nous sommes régalés de ça :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt oui, vous avez bien deviné, c’est bien une  bonne choucroute du pays ;0) Repas idéal pour un dimanche assez froid !!

Pour finir, me voilà bien accompagné pour mon RAT avec le nouveau CD d’Agnès Obel que j’attendais avec la plus grande impatience. J’avais mis précieusement de côté un bon cadeau qu’il me restait encore et le voilà :

OLYMPUS DIGITAL CAMERATrès bonne semaine à tous et à toutes !!!

Publicités

44 commentaires sur “Un peu de déco… et une ou deux petites choses encore…

  1. J’aime bien ta petite composition. Sinon, je trouve que ça devient de plus en plus difficile de trouver des décorations d’Halloween ou alors il faut vraiment se rapprocher du jour J pour espérer trouver quelques bricoles.

    1. Merci Hilde :0) Oui, de plus en plus difficile, je trouve aussi !! Ou alors, comme tu dis, c’était un peu tôt pour trouver… Mais en même temps c’est difficile de trouver quelque chose qui soit tant soit peu un minimum esthétique ;0)

  2. ET bien tu me donnerais presque envie de faire une déco Halloween chose que je ne fais jamais je me réserve pour noël !!
    Miammm la choucroute effectivement un plat du dimanche pas chaud ici aussi il a fait pas beau la choucroute m’aurait bien réchauffé !!
    Bonne semaine l’Or !!!

  3. Peut-être est-il encore un peu tôt pour trouver de la déco dans nos magasins français (d’autant que la mode halloween semble s’essouffler un peu, malheureusement).
    Ceci étant, cela t’a permis de concocter une déco home made des plus ravissantes 🙂
    Tu sais quoi ? Tu me donnes envie de te copier ! D’ici quelques jours, touches orangées et marron s’inviteront sans doute dans ma chambre !

    Gros bisous, avec un joli coin de ciel bleu (nous avons du très beau temps aujourd’hui à Paris).

    PS : peux-tu m’en dire plus à propos du « window color » ? Je ne connais pas du tout… Et j’aime tout ce qui touche aux loisirs créatifs.

    1. C’est ce que j’ai pensé aussi, que c’était peut-être un peu tôt !! Merci Emma :0) Copie, n’hésite pas ;0) Pour moi ça tombe bien, j’adore le orange… Pour le window color c’est de la « peinture sur vitre », la peinture est spéciale, le plus simple c’est de faire sur des feuilles transparentes et après tu décolles pour coller sur ta vitre (moi je découpe plutôt ma feuille transparente, c’est très difficile d’enlever la peinture, quand elle sèche elle colle et après durcit et devient très difficile à décoller de la vitre) Gros bisous à toi aussi :0)

  4. On trouve moins d’éléments de déco d’Halloween qu’à une certaine époque… ce n’était qu’une mode et une fête ultra commerciale qui s’est quand même bien cassé la figure en France, du coup c’est vrai qu’on ne trouve plus grand-chose… pourtant la même fête au Royaume Uni ou aux Etats Unis est vraiment sympa. Mais bon, ça n’a pas forcément de sens non plus d’importer brutalement des traditions. En tout cas j’aime bien ta déco, et tu as eu l’air de te régaler 🙂

  5. L’esprit d’Halloween n’est jamais vraiment passé par moi, je l’avoue et l’idée de faire une déco ne me vient pas à l’esprit mais j’apprécie de voir celles des copines, c’est toujours réussi ! Et finalement, la simplicité fait un effet boeuf, tes bougies et les noisettes, ça flashe !!! 🙂

    1. Merci Asphodèle :0) Je ne décore pas non plus pour Halloween d’habitude, mais là j’avais juste envie de jouer le jeu pour le challenge Halloween… Mais je me suis rendu compte que ce n’est pas facile de trouver quelque chose (et qui soit de bon goût en plus ;0)

    1. Non, en fait je ne parlais pas de la déco, tout en haut en noir, s’affichent mes pages, mais est ce que certaines s’affichent quand on clique dessus ? (merci tout de même pour ma nouvelle déco ;0)

  6. Elle est super jolie cette petite sorcière !
    Halloween se perd ici, j’ai eu la chance de le faire aux USA et rien à voir ! En plus là-bas, il y a de la citrouille partout, miam !

    1. Merci Touloulou :0) Chez nous aussi Halloween ne se fête plus vraiment… Et d’ailleurs moi même… à part les livres et les films (et le challenge :0) je ne fête pas du tout… Aux USA, oui, ça doit être qeulque chose…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s