Dimanche

xmas-wonderland:
“your daily dose of Christmas
”

 » Fais, attention, ne glisse pas, donne moi ta main. »

 » Tu as le bout du nez tout gelé, tu devrais mettre tes gants »

 » Encore bien trop de pas à faire, arrêtons nous et prenons un café. »

 » Du café ?!! Ma gourmandise me ferait plutôt penchée pour un bon chocolat chaud »

« Va pour le chocolat chaud, et plus tard nous irons chercher le sapin. Cette année je pourrais enfin me laisser aller à concrétiser un vieux rêve d’enfance ; avoir le sapin le plus gigantesque, je veux qu’il touche le plafond, qu’il soit princier, qu’il étincelle de mille feux…. « 

 » Toi et tes envies de grandeur. Et tu ne trouves pas qu’on a déjà les bras assez chargés ?!! »

Et dans un éclat de rire elle me montre ses deux mains chargés de paquets de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Maintenant que nous avons notre propre chez nous, nous pouvons enfin laisser place à notre folie douce ; celle de concrétiser un Noël éblouissant.

 » Et demain ? »

 » Demain ?!! Qu’elle est la meilleure façon de mettre des paillettes dans nos jours et de la magie dans les délicieux jours de l’Avent ?? Dévaliser notre librairie chérie, et revenir les bras chargés, cette fois, de bouquins. Quoi de mieux pour cela que Tolkien, Charles Dickens ?!! Et puis quelques contes d’Anne Perry, une pile d’albums pour les enfants. Des romances et du nature writing pour avoir le plaisir de frissonner sous la couette… Il faut bien grossir notre PAL puisqu’on a l’excuse des challenges de Chicky Poo, Samarian, celui encore de MyaRosa mais aussi celui de Geneviève qui nous emmène dans les hivers glacés mais douillets, du grand Canada. Non ?!! »

Et bien voilà, c’est avec cette introduction hivernale et Noëlesque, que je vous annonce que je participe à ces trois merveilleux challenges. Alors, à très vite pour de belles et fantastiques ballades enchantées. En effet il n’y a pas de meilleure réponse à donner à cette époque tourmentée et anxiogène que de choisir de rester chez soi, bien au chaud, pour oublier ce monde de fou qui nous entoure et ces absents qui nous manquent. Préparez vous une boisson chaude, remettez une bûche dans la cheminée, mettez sur vos genoux un plaid moelleux et doux, appelez votre chat et perdez vos doigts dans sa fourrure divine. Respirez…. C’est encore dans les livres que l’on peut trouver ce qu’il y a de plus sûr et de plus vrai.

Je vous embrasse et bon dimanche à tous !!

9 commentaires

  1. Super L’or contente de te voir participer !! Bravo pour les 3 challenges tu es motivée 🙂
    Je me suis inscrite à celui de Myarosa c’est déjà pas mal car sinon je vais beuguer
    Gros Bisous
    Très joli texte en tout les cas que tu partages aujourd’hui

  2. Je ne te suis pas dans les challenges, mais suis heureuse de tes projets. Un chat, un coin chaud, du thé, des livres, oui…

  3. Bonne chance pour les challenges. Et se concocter un décor douillet est une condition indispensable 😉 Bonne semaine.

  4. Cette année, je vais peut-être tenter celui de Geneviève, même si objectivement je ne sais pas comment je vais m’organiser… pourquoi les journées sont elles si courtes ? 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s