The Halloween cosy Read A Thon 2021

Et nous revoilà dans un nouveau rendez vous R.A.T. pour un super week end de lectures. Celui là durera jusqu’au dimanche soir, cela nous laisse du temps pour bien en profiter. Ce R.A.T. fait parti du challenge d’Halloween d’Hilde et de Lou. On peut donc lire de l’angoissant, du terrifiant mais aussi du cosy. Le billet d’Hilde est juste par là. Je ne connais pas encore toutes les participantes, il y a Fondant (clic) et vous trouverez la liste chez Hilde. Cela faisait plusieurs semaines que j’avais envie de me plonger dans un nouveau RAT, rien de mieux pour moi pour me permettre de me changer les idées et de me plonger dans un week end particulier, et délicieusement douillet. J’ai donc tout de suite sauté sur l’occasion pour celui là.

J’ai déjà une petite idée de ce que je vais dévorer, je vais d’abord terminer ma lecture en cours « Un autre bleu que le tien » dont il me reste un peu moins d’une soixantaine de pages. J’ai pensé à une relecture d’une BD, dans le thème, que j’avais vraiment aimé et que j’avais envie de relire depuis un moment déjà. Il y aura sans doute un petit album jeunesse (comme d’habitude !) et j’ai sélectionné deux titres de ma PAL récente. Je pense entamer en premier  » La vie invisible d’Addie Larue » de V. E. Schwab qui me semble aller pile poil dans le thème frissonnant.

Résultat d’images pour un autre bleu que le tien

Et vous, que lisez vous ? A tout à l’heure pour la suite de nos aventures livresque.

Vendredi 17h01 2021 ; Me voilà à la page 63 de La vie invisible d’Addie Larue, ce n’est guère loin mais pourtant je sens déjà que je vais me plaire en compagnie de cette Addie, cette jeune fille qui aime plus que tout sa liberté et qui a déjà une attirance certaine pour l’art puisqu’elle dessine tout le temps. En l’an 17O7 Adeline a 16 ans, elle se trouve des affinités avec Estelle, femme du village, qui croit en des dieux paens. J’arrive au passage où, forcé à se marier, Adeline se sauve et fait une prière pour s’échapper de sa condition, la nuit est tombée et qui va répondre à sa prière ? Adeline n’aura pas, finalement les chaines qu’elle croit… Mais je vous en dirais un peu plus tout à l’heure. Je pense terminer Un autre bleu que le tien plus tard, lorsqu’il fera nuit. C’est une lecture qui, à mon sentiment, se déguste mieux à la nuit tombée. Pour l’heure je vais me ballader un peu avec mon homme, je vous donne donc rendez vous plus tard. Très bonne lecture à toutes !!

Vendredi 21h27 ; bon je dois avouer ne pas avoir été très productive depuis tout à l’heure. Nous avons fait une belle ballade dans les champs (avec deux de nos chats 😉🥰), il ne faisait pas bien chaud mais c’était chouette quand même 👍☺️ Après cela j’ai bien traîné chez vous, et du coup le temps a passé très vite et c’était déjà le temps du souper. Mon homme nous avait cuisiné des pâtes aux cèpes et c’était délicieux. Résultat il est déjà neuf heures passés 😳🤔 bon c’est pas tout ça je m’y remets de suite avec en musique de fond un concert d’Annie Lennox sur Olympia TV. Oh, et là je pense finir Un autre bleu que le tien. Bonne soirée ❤️💗💞

Samedi 16 octobre ; Voilà les deux nouvelles lectures de ce RAT, la BD dont je parlais plus haut, celle parfaite pour le thème de ce RAT, et dont je rêvais la relecture. Et l’autre, lecture en cours depuis déjà plusieurs jours. En fait je l’avais commencé avant mes gros soucis de santé qui ont commencé fin mars, et que j’ai du abandonner puisque à cette période je n’arrivais à lire que du facile et du léger. Je l’ai repris doucement depuis une ou deux semaines je ne sais plus et je le lis à un petit rythme, à savoir une vingtaine de pages par jour, cela me permet de ne pas abandonner mes lectures en cours (rentrée littéraire et Halloween) mais de tout de même avancer, parce que c’est un livre que je n’ai pas du tout envie de laisser de côté. Modesta est une héroïne dont j’ai eu un peu de mal à m’attacher au début mais maintenant je l’adore, elle est libre, et passionnante.

Quand à la BD je me rappelle l’avoir beaucoup aimé, et je m’étais promise de la relire, c’est une atmosphère comme je les aimes, c’est très mystérieux et angoissant. Je n’ai que des vagues souvenirs de ma lecture (qui date déjà pas mal) et ça m’arrange bien, je profite ainsi à fond de cette BD qui me semble nouvelle ;0) Mais parlons maintenant de mon avancement ; hier j’ai lu 57 pages de « Un autre bleu que le tien » me permettant de le terminer. J’ai vraiment adoré cette lecture, c’est un coup de coeur, émouvant, poétique et les personnages me resteront en mémoire pour longtemps. C’était vraiment une belle histoire. Ce matin j’ai lu 30 pages de « L’art de la joie » et 50 pages de « L’homme gribouillé ». Je passe vraiment un moment agréable avec ce RAT cocooning, et vous ? Pour l’heure je vais passer chez vous, histoire de voir où vous en êtes. A plus tard et très belles lectures à toutes !!!

delta-breezes:
“ Free People Blog
”

Samedi 21h57 ; Et bien en voilà un drôle de RAT ;0) Depuis mon dernier passage par ici j’ai lu 60 toutes petites pages :0) Par contre j’ai passé pas mal de temps à vous lire, à faire quelques passages sur insta aussi, j’ai fait une immense balade dans les champs, seule, puisque mon homme était parti avec PetitDernier, acheter un vélo pour celui ci, pour son anniversaire. J’ai fait un petit bouquet, ramassée quelques feuilles mortes, fait quelques photos et près d’une heure et demie avait déjà passé. En rentrant j’ai pris une bonne douche bien chaude pour me réchauffer et il a déjà été l’heure du souper. Bref j’ai fait pleins de choses mais lire, pas trop ;0) Allez, je me motive et demain j’essaye de m’y mettre bien plus sérieusement. N’empêche que j’ai passé une bien belle journée, en votre compagnie. Je crois que j’ai passé plus de temps à surfer et lire vos compte rendus qu’à bouquiner ;0) C’était très chouette. Rendez vous demain matin pour cette dernière journée de RAT, bonne soirée à toutes.

priveting:
“cupati (by schwurlie)
”

Dimanche 17 octobre 10H59 ; Je ne vais pas blablater longtemps, l’objectif étant, pour aujourd’hui, de lire un maximum. Hier soir j’ai lu 30 pages, je dois avouer que j’ai eu un petit coup de fatigue. Aujourd’hui je n’ai pas encore commencé mais là je m’y mets. Je passerais chez vous dans une petite heure. Je souhaite un très bon dimanche à toutes et de très belles lectures encore. A plus tard !

neekaisweird:
“ books (by abbytrysagain)
”

Dimanche 17 octobre ; Depuis tout a l’heure 160 pages de lues, je n’avance pas vite 🤔🤨😳 mais néanmoins je passe un excellent moment. Au point que je me dis qu’on devrait faire ça beaucoup plus souvent 😂

C’est si bon l’automne et les Read a thon d’halloween, cosy et douillet à la fois 🫖🦊🍂🍁🐌🐿️🥧☕🌾🌾

Je vous laisse, j’ai des lectures à faire 😂😂😂 ci dessous, une photo de ma ballade d’hier, dans la soirée.

Dimanche 21h44 ; J’attendais avec impatience que la nuit tombe pour me vautrer dans l’ambiance cocooning et douillette des soirées d’automne. J’ai allumé ma petite lumière, une bougie sur la cheminée. J’ai mis sur Netflix le programme de « Une cheminée dans votre maison » et avec le crépitement des flammes je me suis sentie tout de suite réchauffée 👍🕯️ J’ai terminée tranquillement ma théière de thé, un oolong a la châtaigne de Damnan, bref c’était parfait 🫖🥧 Je vais maintenant me faire un autre thé et déguster une petite torche aux marrons (j’adore 💞).

Pour mes lectures j’ai continué à la fois L’homme gribouillé et La vie invisible d’Addie Larue, je me régale avec les deux. Les enfants sont dans leur chambre, à déguster eux aussi une petite pâtisserie (pour eux tarte aux framboises) et mon homme dort à côté de moi sur le canapé (sa fille lui a gentiment refilé son rhume, qui a eu raison de lui 😂😂). Je vais peut-être lire encore un peu…. Ou pas 😉 Mais demain j’aimerais beaucoup prolonger d’une journée ce RAT d’halloween. Hilde m’accompagnera, avec son journal de bord sur la semaine. Ça vous dis de nous rejoindre ? Très bonne soirée à toutes ♥️❤️💞 et profitez bien de l’automne 🥧🫖🍂🦊🌾🍁🐿️🐌🐕🐶 ci dessous, mon feu de cheminée fictif 😂🌃

45 commentaires

  1. Hello Lor ! 🙂 Le côté marathon ce n’est pas pour moi, mais je vais lire ce week-end c’est certain, et des choses de saisons (d’autant plus que pour une fois, je ne travaille pas, ce qui est rare, donc je vais en profiter). Je vais continuer ma lecture en cours, à savoir Le Pays d’octobre de Bradbury et sans doute un album jeunesse « noëlesque » (je ne sais pas encore lequel). Excellent week-end à toi !

    1. Tu sais ça s’appelle un marathon mais ce n’est pas vraiment ça, on se fiche de faire du chiffre, c’est juste consacrer un week end à la lecture, tu peux lire à ton rythme, tu pourrais tout à fait participer si tu le souhaites, même à petite échelle ;0) Bonne lecture en tout cas Zaius, ça fait longtemps que je pense lire un jour un Bradbury :0)

  2. Bonne lecture et bon début de Read-A-Thon, L’Or ! J’ai hâte que tu nous en dises plus au sujet des deux titres que tu as choisis. Lire tranquillement, profiter de l’ambiance automnale et halloweenesque et partager nos découvertes et gourmandises. Voilà un bon week-end de lecture comme on aime ! A plus tard. 🙂

    1. Merci Hilde !! Pour l’instant je passe un très bon moment, l’ambiance cocooning et automnale de ce RAT est bien agréable, j’espère que c’est pareil pour toi, bonne continuation et à plus tard

      1. Merci pour ton gentil retour L’Or ! 🙂 Oh oui, je passe un très bon week-end aussi, c’est chouette de se retrouver autour de nos découvertes et partages halloweenesques et automnaux !

  3. très bon marathon. Je n’ai pour ma part toujours pas choisi mes lectures. Je suis bien curieuse de savoir quelle BD tu vas choisir. Bonne lecture

  4. J’espère que tu as fait une belle balade. Il fait bien nuit maintenant pour les lectures un peu effrayantes (ou pas). Je te souhaite une bonne soirée L’Or. A demain. 🙂

  5. J’aime bien tes décorations automnales et le petit photophore, ça fait une belle ambiance! 🙂 Le temps passe vite ici aussi ! ^^ Bonne matinée L’Or.

  6. Ce sont de chouettes avancées ! 🙂 Miam, des pâtes aux cèpes ! Ici, c’est l’heure de la sieste (et de la tisane pour moi ^_^ avec le manga « L’atelier des sorciers » 🙂

  7. J’aimerais bien goûter les pâtes aux cèpes et découvrir « L’Homme gribouillé ». Je te souhaite un bel après-midi avec tes deux lectures. Cet après-midi, je retourne dans la forêt de Brocéliande ! A tout à l’heure.

  8. Coucou, je vois que ça lit déjà bien par ici !! Je ne connais pas tes lectures mais tant mieux si elles te plaisent. J’ai aussi mangé des pâtes aux cèpes ce midi, c’est vraiment bon !
    Bises et bonne soirée !

  9. Je n’ai pas beaucoup lu hier non plus mais c’était une belle journée quand même ! 🙂 Tu as bien fait de profiter du beau temps pour te promener. Bon dimanche. 🙂

  10. Coucou L’Or, oh, on dirait que personne n’est vraiment productif durant ce RAT, c’est marrant. Miam, des pâtes aux cèpes, j’adore ça ! Allez, bonne lecture aujourd’hui ! Moi j’ai réussi à lire 122 pages pendant la sieste de Zelda, youhou ! Bisous

  11. je te souhaite un très bon dimanche et de bonnes lectures. Tu n’a peut-être pas lu autant que tu l’espérais hier mais tu t’en sort pas si mal. Je crois que je n’ai pas atteint les 30 pages 😀 mais le plaisir est là et c’est le plus important.

  12. Coucou L’or ! Tes photos de champs de mais dorés et de verdure me font penser à chez moi. Je vois que tu as passé un beau weekend. Je crois malheureusement que je lirai plus demain car dans le train, je trouve finalement plus le temps ! Alors je vous rejoindrai un peu même si la journée de travail empêche de m’y consacrer pleinement. Très bonne soirée remplie de douceurs

  13. Quelle douce ambiance !! Bravo quand même pour les pages lues, c’est chouette ! et miam, les tartelettes que tu évoques ;-). A très bientôt, je repasserai dans la semaine alors ! bises

  14. super ambiance avec les petites lumières et la « cheminées »
    merci pour ces joli moment de partage très bonne semaine à toi

  15. Coucou L’Or, comment ça va? J’ai enfin partagé mon journal de bord de la semaine ! La journée d’hier était bien chargée! 🙂 Je te souhaite un bon début de semaine à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s