Dimanche…

Drôle de fête des mères cette année avec maman que je ne peux même pas aller voir… Et vous, comment allez vous ? Et ce déconfinement, comment le vivez vous ? Pour ma part je sors encore très peu, à part les belles et longues ballades que nous faisons dans la nature, autour des étangs ou dans les forêts (je m’amuse à donner quelques photos sur Instagram clic, pour celles qui auraient envie de découvrir à quoi ressemble notre belle Alsace 😉😍).

Je dois avouer qu’il n’y a que de ça dont j’ai envie en ce moment, cela m’apaise et m’offre une douceur dont j’ai bien besoin en ce moment. Même si j’ai tout de même fait quelques visites dans ma librairie (et quelques craquages du même coup il faut bien l’avouer) ce n’est pas ça qui m’attire le plus. Je ne me sens bien qu’entourée d’arbres et de nature (j’ai toujours ressenti une grande aspiration a être près d’eux, j’ai toujours eu besoin d’avoir un ou plusieurs arbres pas trop loin des yeux, mais je vous prépare un billet prochain pour vous parler de cela plus longuement).

Je passe actuellement plus de temps dehors, à marcher dans la nature qu’à bouquiner. Je lis tellement peu en ce moment, cela ne m’était jamais arrivée à ce point là. Que cela dure aussi longuement je veux dire. Et pourtant ce n’est pas que je manque de l’envie mais quand j’ai du temps c’est automatiquement la ballade que je choisis (ou alors me balader sur Instagram qui est très chronophage d’ailleurs 😏🤨 il faut que je me restreigne un peu désormais, c’est un aspire-temps redoutable 😜😅). C’est donc très doucement que j’avance dans ma lecture de  » Iris Grace, la petite fille qui s’ouvrit au monde grâce à un chat » qui pourtant me plait beaucoup.

Je me suis, par ailleurs, inscrite au mois anglais chez Lou (clic) (ce billet fera d’ailleurs aussi office de billet d’inscription). C’est un rendez vous que je suis depuis longtemps. Je m’y inscris chaque année et j’y participe toujours avec grand plaisir. C’est un incontournable de la blogosphère 😉💕 Je n’ai pas fait de pile spéciale cette année encore parce que je sais que je ne m’y tiens jamais 😉 Et vous, vous êtes une fidèle aussi de ce challenge ?

J’espère tout de même pouvoir lire au moins trois romans, mais rien n’est moins sûr. Je vous souhaite un bon dimanche 😊 J’ai bon espoir aussi de revenir ici plus régulièrement, j’ai envie de vous parler des derniers titres lus, ou encore d’autres plus anciens et que j’ai adorés, en particulier « l’arbre monde » qui m’a beaucoup touchée. Et je laisse avec Lynda Lemay que j’écoute énormément, à nouveau, en ce moment, avec ce titre magnifique ; « Jumelle » !

Source de la photo (clic)

13 commentaires

  1. Je te comprends, c’est difficile pour moi aujourd’hui car je n’ai plus ma maman. Et chaque année c’est toujours le même pincement au cœur.
    J’aime beaucoup tes photos d’Alsace, j’ai une amie qui a déménagé là-bas en septembre dernier, j’y vais de temps en temps la voir 🙂
    Bon dimanche L’Or !

  2. Ma maman est à 600 km donc c’est une fête des mères par téléphone mais c’est toujours ça et je n’ose imaginer ce que tu ressens.
    L’envie de nature me prend aussi mais en région parisienne ce n’est pas évident. Je suis contente que tu participes aussi au Mois Anglais.

  3. Je compatis… moi qui ai eu de la chance de pouvoir inviter ma maman aujourd’hui. Je l’ai gâtée autant que je pouvais.
    Aujourd’hui je participe aussi au mois anglais ! et comme toi, je me gorge de nature… ce que j’apprécie surtout dans le déconfinement c’est pouvoir à nouveau inviter des amis !! Je te fais de gros bisous !

  4. La mienne, de maman, est après la mer… c’est bateau ou avion.
    Je te souhaite un bon challenge ! Je fais partie du voyage comme tous les ans. Un rendez-vous incontournable.
    Bises et à très bientôt en Angleterre !!!

  5. oh oui l’alsace est bien belle…et pour nous la 40aine continue…mais bon on espere voir le bout bientot…en tout cas bon mois anglais…;)

  6. Ma mère est tout près (un poil trop parfois… ^_^) et j’ai décrété une nouvelle phase dans le déconfinement : je lui fais des bisous comme avant!
    Sinon, je retrouve les biblis et les librairies… Les balades nature;.. Et le mois anglais!
    Et Iris Grace c’est drôlement bien!

  7. Je fais un billet pour le mois anglais ce matin, je ne sais pas si j’aurai le temps d’en lire d’autres. J’ai un peu trop craqué depuis le déconfinement (il faut soutenir les librairies !). Je reprends les balades comme avant, mais je fais très attention en ville, d’autant plus que beaucoup de gens font comme s’il ne s’était rien passé … c’est bizarre. Bonne semaine l’Or.

  8. Comme toi, je lis moins en ce moment, et j’apprécie le contact avec la nature.
    A bientôt.
    Je t’embrasse.

  9. Très joli billet, plein de verdure et de douceur malgré tout (je prépare aussi un billet « nature » pour début juillet ^_^). Je t’embrasse bien fort et te souhaite une bonne semaine avec de charmantes promenades à la clé ! Je ne pense pas avoir le temps de prendre part au RAT de ce week-end mais vous allez sans aucun doute vous régaler !! 🙂 Bisous alpins.

Laisser un commentaire