« Nous avons nagé vers une zone éclairée par la lune, c’était amusant de faire des vaguelettes argentées, puis jusqu’au seuil de la tour d’angle. Thomas avait disparu ; j’ai fait des vœux pour qu’il ne soit pas allé rejoindre rose et Simon.
Une fois passé l’angle du château, en direction de la façade, c’en était fini de la lumière dorée des fenêtres ou de la lanterne, il ne restait plus que le clair de lune. Nous avons nagé sur le dos, regardant défiler les hauts murs massifs qui jamais ne m’avaient paru si vertigineux. L’eau faisait des petits clapotis à leurs pied, et il émanait d’eux une odeur très particulière, mystérieuse, un peu comme quand un orage éclate après une très chaude journée, mais cela sentait aussi l’humidité et l’herbe, et par-dessus tout le parfum inimitable de la nuit. J’ai demandé à Neil comment il l’a décrirai, lui, cette odeur…//… Lorsque nous sommes parvenus du côté des douves donnant sur Belmotte, il faisait très sombre car la lune n’était pas assez haute pour briller au-dessus de la maison. Tout à coup, il y a eu un éclair blanc, devant nous, puis un sifflement suivi d’un battement d’ailes ; nous avions réveiller les cygnes…//…
Peu après, nous sommes passés sous le pont de Belmotte pour nous retrouver de nouveau sous la lune, du côté sud des douves. Il n’y a pas de ruines de ce côté-ci et le jardin arrive jusqu’au bord de l’eau, le grand parterre de giroflées blanche embaumait. »

Extrait de  » Le château de Cassandra » p271 et 272.

Je me suis régalée avec ce roman, même si je l’ai lu très lentement. Publié en 1949 par l’autrice des « Cent un dalmatiens » (adoré par l’autrice JK Rowling 😊😃).

Belle journée avec ou sans lecture 😉 Et un grand grand merci à Chicky Poo, Nathchoco, Didi, Katya B, Keisha, Aifelle, Alex, Marielle, l’Irrégulière, MyaRosa, Fondant grignote, Madeleine Miranda, Airelle, Karine, Enna, Moka, Touloulou et Philisine Cave ❤💕 pour votre commentaire sur mon billet précédent. Merci très sincèrement de votre gentillesse, ça fait vraiment chaud au cœur. Merci de ne pas m’oublier 😍💕 Je vous embrasse 😊

7 réflexions sur “Le château de Cassandra, extraits

  1. Mais zuuuuut ! J’ai hésité juste tout à l’heure à le prendre. Le titre me parlait, puis je l’ai laissé et j’ai opté pour autre chose ! Tant pis 😉
    Passe un doux week-end L’Or ❤ (et de rien 😉 )

  2. Merci l or rouge pour votre envie de lecture, je viens de me commander « le château de Cassandra « chez ma libraire 😍 Prenez soin de vous Elvira

    Envoyé de mon iPhone

    >

  3. « Le parfum inimitable de la nuit »… Que c’est beau ! Je l’avais oublié, ce parfum. Je l’ai ressenti le weekend dernier à la campagne, quand le soleil s’est couché… Il m’avait manqué.
    Je t’embrasse et espère que tu vas bien.

  4. Ma PAL est telle que je me demande si je l’ai bien dans mes bibliothèques, mais je crois que oui, souvenir d’un de mes voyages anglais… à retrouver !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s