Hallow’ RAT Until the end, suivi jusqu’au 31 octobre

Et mon bilan du Week-end est juste par là (clic)

Vous savez à quel point j’aime les Read a thon et avant ce Week end j’avais déjà dans l’idée de renouveler mon expérience des RAT longue durée (voir par là clic) pour les deux semaines à suivre. Nous avons pas mal papotés dans les commentaires du RAT chez les unes, chez les autres et l’un entrainant l’autre, j’ai proposé à Lou de m’accompagner (c’est quand même mieux accompagnée que seule ;0) la semaine prochaine et c’est alors qu’elle a proposé de prolonger ce RAT avec Hilde. Bien sûr j’ai tout de suite dit que j’en serais ;0)

Petite précision que j’avais déjà donné lors de mes précédents RAT longue durée, ceci n’est pas le RAT intensif que l’on fait les Week-end, il est bien évident que nous n’allons pas lire toute la journée durant des jours et des semaines, il s’agit juste là de lire plus que d’habitude. Et comme les autres fois, puisque ça a bien fonctionné, j’essayerais de faire trois temps de lecture ; le matin, l’après-midi et en soirée.

Ce billet sera donc à suivre tout le long de la semaine, je laisserais le lien vers celui ci dans ma barre de droite, alors si vous avez envie de suivre mes aventures vous savez où aller :0)

Les billets de suivi de Lou, Hilde, Nath Choco, Fondant Grignote, Samlor, Blandine,

Ma semaine du 22 octobre au 28 octobre

Lundi 22 octobre ; Matin ; /

Après midi ; 71 pages d’Intérieur nuit

Soir ; C’est assez tard que j’ai rejoins mon lit afin de lire un peu avant de dormir, trop fatiguée pour me lancer dans « Intérieur nuit » qui est un peu lent, je décide ma BD en cours, abandonnée depuis au moins 2 semaines (ce n’est pas que je n’aime pas, mais plutôt que ma lecture que j’avais en cours était trop prenante ;0) c’est à dire  » Les deux vies de Baudouin »Les deux vies de Baudouin Je ne le finis pas mais presque, il me reste une soixantaine de pages mais mes yeux me brulent, ce qui est chez moi un signe sûr de fatigue ;0) Je lis donc 110 pages. Total de ce lundi ; 181 pages

Mardi 23 octobre ; Matin ; /

Après midi ; /

Soirée ; Comme je me couche très tôt c’est une soirée plutôt fructueuse, je lis d’abord 56 pages d’Intérieur nuit, comme je n’ai pas envie d’aller plus loin (comme je le disais c’est une lecture assez longue, il ne se passe pas énormément de choses, on se lasse donc assez vite). J’entame donc une lecture jeunesse que j’avais mis de côté pour le challenge ; « Lili Goth et la souris fantôme » de Chris Riddell Chris Riddell - Lili Goth et la souris fantôme. j’en lis 72 pages (et ça me plait beaucoup, autant que les Apolline :0) et je finis ma BD ; 57 pages et j’en ressors enchantée, j’ai beaucoup aimé la fin, très belle et vraiment émouvante. Total du mardi ; 185 pages

autumncozy: “By lennart ”

Mercredi 24 octobre ; Matin ; /

Après midi ; /

Soirée ; Je reprends Intérieur nuit et j’en lis 56 pages, je reprends également Lili Goth et j’en lis 50 pages. Total de mercredi ; 106 pages

Jeudi 25 octobre ; Matin ; /

Après midi ; 86 pages de lues, toujours avec Intérieur nuit, et ça y est ça démarre enfin (il était temps j’en suis quand même à presque 500 pages). Là ça devient extrêmement passionnant et carrément effrayant, brrr, ça fait froid dans le dos.

Soirée ; Il est un peu tard (22h et quatre minutes 😏) mais je m’installe enfin pour lire, une pleine théière de sauge sur la table de nuit et c’est parti 😃 je fais juste, avant cela, un petit passage chez les autres participantes. Bonne soirée et je vous dirais demain ce que j’aurais finalement réussi à lire. 66 pages de plus pour jeudi soir, ça devient carrément effrayant, je dois dire qu’hier je n’en menais pas large dans ma chambre à peine éclairée (à part ma petite lampe de chevet je n’avais pas d’autre source de lumière) et seule en plus puisque mon homme était en bas en train de regarder un match. Je me suis même arrêté de lire en pleine scène carrément étouffante (une scène difficile à lire pour moi étant claustrophobe ;0) Total du jeudi ; 152 pages

oldfarmhouse: “https://www.instagram.com/grey_home_ ”

Vendredi 26 octobre ; Matin ; /

Après midi ;

Soirée ;

Je ne suis pas sûre de lire énormément aujourd’hui, ce matin j’avais un rendez vous qui m’a pris pas mal de temps et fin d’après midi, vous le savez, il y a mon )passage obligée (mais si, mais si ;0) dans ma librairie chérie. Rendez vous donc ce soir pour un autre compte rendu. J’espère lire un peu cette après midi avant de partir mais c’est pas sûr ;0) Total du vendredi soir ; 0 pages

Samedi 27 octobre ; Idem qu’hier, j’arrive juste à lire 24 petites pages le soir avant de m’endormir. Total du samedi ; 24 pages


Dimanche 28 octobre ; Matin ; /

Mais je vais essayer de rattraper un peu mes deux dernières journées, mais d’abord pour les curieuses ;0) voilà ce que j’ai ramené de ma librairie vendredi soir ; « Valentine ou la belle saison » d’Anne Laure Bondoux, un roman que j’avais repéré, l’autrice est classé en jeunesse et cette fois ce n’était pas le cas (mais je lis aussi ses romans jeunesse, je viens d’ailleurs de lire « Tant que nous sommes vivants » que j’ai beaucoup aimé. La semaine dernière j’avais craqué pour « L’écart » que j’avais repéré et noté dès fin août :0) Je vous donne rendez vous dans l’après midi pour vous raconter la suite de mes aventures livresques. Bon dimanche à toutes et tous !!

Dimanche 21h34 ; Si je ne suis pas repassée par ici c’est que j’étais très occupée ; à lire bien sûr :0) Vers 16h je me suis installée sur le canapé, un plaid sur les genoux, une pleine théière de thé sur la table basse, un thé noir ; « Casse-noisette » (rien qu’avec le nom on se régale déjà ;0) de la marque Tamia & Julia (que j’adore) ; Thé noir de Ceylan et de Chine, morceaux de pomme, notes de pomme, caramel et noisette, amande, coriandre, morceaux de cerise, je peux faire qu’il est très très bon ;0) Dehors il y avait de la pluie, du vent, le froid, bref la totale et un temps idéal pour un dimanche lecture. Mais donc voilà j’ai enfin terminé « Intérieur nuit » Marisha Pessl - Intérieur nuit. dont les 300 dernières pages sont vraiment formidables, j’ai vraiment apprécié la fin, je suis passée par toutes les étapes, d’abord une petite déception, puis finalement je me suis dit que c’était parfait et très bien pensée, et puis encore une fois une petite pirouette, j’aimerais tellement pouvoir vous en dire plus mais cela serait impossible sans spoiler. Je pense maintenant continuer avec « Lili Goth et la souris fantôme » mais avant cela je vais faire un petit tour chez vous histoire de voir où vous en êtes. Bonnes lectures à toutes et à tout à l’heure pour le bilan du jour. Le Hallow » RAT Until the end continuera encore jusqu’au 31 octobre, je vais bien sûr participer encore pour ces 3 jours qui restent ;0)

Total de dimanche ; 126 pages restantes d’Intérieur nuit et 101 pages restantes de Lili Goth = 227 pages

Total de la première semaine ; 875 pages (franchement je m’attendais à mieux mais bon…

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Les trois jours restants ;

Lundi 29 octobre ; 0 pages

Mardi 30 octobre ; Je commence aujourd’hui une nouvelle lecture ; « Sommeil » de Haruki Murakami Haruki Murakami - Sommeil. roman que j’avais mis sur ma pile à lire d’Halloween sur mon bureau. Total du mardi ; 24 pages

Mercredi 31 octobre ; Pas encore eu de temps pour me consacrer à mes lectures aujourd’hui, j’espère juste pouvoir finir Sommeil ce soir. Je vous dirais ça plus tard. Pas terrible pour ce dernier jour de Hallow » RAT Until the end.

35 commentaires

  1. Je te souhaite a happy Hallow’RAT until the end, L’Or! 🙂 Je mettrai à jour tous les soirs de mon côté avec mes quelques découvertes du moment. Bonne soirée.

  2. Comment ça on ne va pas lire H24 toute la semaine ?!;) Ravie de repartir pour dix jours de partage de lecture, c’est toujours tellement sympa d’échanger dans ce cadre ! Ma première journée fut peu fructueuse, voyons la deuxième !

  3. J’ai lu un peu plus dans les transports aujourd’hui, mais je suis fatiguée le soir cette semaine… là j’avance sur le billet recap d’Halloween mais je sens que ça va se faire au détriment de ma lecture, car je pique déjà du nez !

  4. Tu me fais penser que je n’ai pas pris le temps de mettre mon billet à jour… Je le ferai demain matin (hum).
    Bon, à te lire, je ne sais pas si j’ai toujours envie de découvrir « Intérieur nuit ». Je vais voir selon ta progression.
     » Les deux vies de Baudouin  » me tente bien!
    Pour moi ce soir, c’est Harry Potter 2 in english avec mon trio et fin de Polina 🙂
    A demain très certainement 🙂

  5. Tu as bien avancé dans tes lectures ! A te relire j’hésite encore à me procurer « Lili Goth » qui me tente depuis un moment ! Je vais enfin avoir plus de temps aujourd’hui et ce week-end :o) Aujourd’hui je ne travaille pas. Je suis allée faire un peu de sport ce matin, là je fais une espèce de brunch devant l’ordinateur et je m’accorde ensuite un moment pour lire avant de partir en vadrouille (courses cadeaux, dîner tôt avec des amis qui viennent d’avoir une deuxième princesse…). J’aurai probablement un petit moment à passer en ligne en rentrant ce soir !

  6. Tu me donnes envie de découvrir « Lili Goth ». Je suis curieuse aussi de découvrir ce que tu vas ramener de la librairie! 🙂 Bon samedi.

  7. Petit coucou du soir en faisant le tour des blogs. La journée était placée sous le signe du cocooning étant donné le froid ambiant ( l »hiver arrive ?). J’espère qu’elle fut bonne pour toi

  8. Oh mais quelle belle trouvaille en librairie! J’aime beaucoup Anne-Laure Bondoux et son écriture. J’ai adoré « Tant que nous sommes vivants », un peu moins « L’aube sera grandiose », beaucoup « Et je danse aussi » ou « Pépites ». Je ne peux que te conseiller de découvrir « L’autre moitié de moi-même », récit dans lequel elle se livre et se dévoile.

    Comme tu me donnes envie avec ton thé « Case-Noisette », miam!
    Oui je crois qu’il a fait moche partout. « Winter is coming »^^
    Belle soirée et lectures à toi, et à demain 🙂

  9. Jolis craquages livresques aussi, j’espère que tu parleras de tes lectures sur le blog ! Je te souhaite une belle journée automnale, de chouettes lectures et un joyeux Halloween !

  10. Un dernier petit mot par ici, parce que le RAT, on ne s’en lasse pas ! Ça a été un plaisir d’échanger avec toi par blogs interposés ! Je te souhaite de belles lectures en novembre !

Laisser un commentaire