Publié dans Read-a-Thon

Read-a-thon, un mois au Japon 2018 (à suivre tout le long du week-end) + le bilan

logo RAT mois japon.jpg

Vous me connaissez, je suis incapable de résister à un nouveau R.A.T. celui ci est organisé par Hilde et Lou, il durera jusqu’au dimanche soir 23H59 (il est commencé depuis cette après midi). Voili, voilà… Pour participer il faut lire au moins une lecture Japonaise, j’ai pour ma part quelques titres sous le coude, ça devrait le faire ;0) Mon amie Margotte, autre fan des RAT, est inscrite elle aussi, j’ai hâte de voir la liste de toutes les participantes. Il est tout juste 20 heures, je ne sais pas si je ne vais pas commencer d’abord par un petit diner ou si je m’y mets tout de suite. Je ne sais pas non plus si je commencerais par ma lecture en cours ; « Dans les angles morts » Elizabeth Brundage - Dans les angles morts. ou si je choisirais un titre japonais. Je vous donne donc rendez vous tout à l’heure pour vous informer de tout cela :0) Bonne lecture à toutes, et tous et bonne soirée à ceux qui feront autre chose ;0)

Vendredi, minuit et six minutes ; je m’arrête là, j’ai les yeux brouillés ;0) Finalement j’ai commencé par un petit diner, je n’ai donc lu qu’assez tard et seules une centaine de pages de ma lecture en cours ont été parcourus ( « Dans les angles morts »). Ma lecture est vraiment prenante, pas très joyeuse , assez sombre mais une écriture vraiment belle et des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. C’est vraiment une lecture qui me tient… Je vous souhaite donc une bonne nuit et vous donne rendez vous demain matin.

Samedi 16h24 ; Vite, vite, un petit compte rendu avant d’aller voir ma maman qui est cette fois encore hospitalisée (mais rien de grave, une cassure au niveau de deux petits os du pied) nous allons donc la rejoindre pour la sortir un peu de sa chambre, lui faire prendre l’air et l’emmener à la cafétéria pour un petit thé et des éclairs au chocolat et au café, achetés pour l’occasion ;0) Depuis ce matin je n’ai pas lu grand chose, nous sommes sortis déjeuner dehors, dans un petit salon de thé pas trop loin de chez nous. Il faisait si beau… c’était sympa de sortir un peu, nous avons donc pris notre temps :0)

Donc depuis ce matin j’ai lu un manga que j’avais acheté à mon fils, le sujet me semblait vraiment sympa. Résultat des courses, je l’ai lu mais pas lui (enfin j’espère qu’il le lira quand même, ça change un peu des combats et du sang ;0) Ce manga c’est « Man in the window » Masatoki et Anajiro - Man in the window Tome 1 : .  mais je vous en parlerais plus en détail plus tard, il est l’heure de partir. J’ai aussi commencé les « Chroniques de l’oiseau moqueur » Euh non « Chroniques de l’oiseau à ressort »de Murakami (merci Nath ;0)  Haruki Murakami - Chroniques de l'oiseau à ressort. (très bien pour l’instant mais je n’en suis qu’à une cinquantaine de pages). Et ce sont toutes des lectures japonaises, donc dans le thème, youpi ! Je vous dis donc à tout à l’heure, bonnes lectures à toutes !!

belleatlas: ““eating and reading are two pleasures that combine admirably” - cs lewis ”

Dimanche 20h01 ; Quel drôle de RAT les enfants ;0) D’abord cette après midi ma tablette buguant, je n’ai pas réussi à écrire-publier quoi que ce soit, quand à mes lectures ce n’est guère mieux. J’ai très peu lu aujourd’hui, j’avais envie de faire pleins de choses, sauf de lire ;0) Il faut dire que c’était une journée magnifique ; soleil, ciel bleu… tout y était . Et puis je n’étais vraiment pas inspirée, je crois que tout simplement ma lecture en cours est tellement prenante que je n’avais pas envie de lire autre chose, et vu que ma lecture en cours n’est absolument pas japonaise, bref vous voyez le dilemme, je ne vous fais pas un dessin. J’ai donc lu de cette lecture en cours une cinquantaine de pages, et j’ai voulu continuer mon roman japonais; 40 pages environ. Avant cela, dans la matinée j’ai commencé un autre manga, offert lui aussi à Grandmoyen, mais je n’ai pas vraiment accroché, résultat j’ai jeté les gants après les 120 premières pages. Ce manga c’est « The ghost in the shell » Shirow Masamune - The Ghost in the shell Tome 1 : . très très bizarre, vraiment spécial et assez compliqué, bref pas le grand frisson  (d’ailleurs GrandMoyen ne l’a pas encore lu non plus, ce qui est mauvais signe faut bien l’avouer ;0) Ce soir les grands nous ont rejoints (ils étaient à Strasbourg tous les deux) et le temps étant encore clément, nous avons fait un barbecue (bon le gilet était tout de même d’actualité ;0) donc pas de lecture non plus pour ce soir. Ce RAT ne fera donc pas parti de mes meilleurs c’est clair. Je file voir ce que ça donne chez vous, et vous donne rendez vous demain pour un (tout petit) bilan. Bonne soirée à tous et toutes !!

************************************************************************

BILAN

  • Dans les angles morts, littérature 2018 ; de la page 163 à la page 299 = 137 pages (non terminé)
  • Chroniques de l’oiseau à ressort, littérature japonaise 2014 ; 134 pages (non terminé)
  • Man in the window, le tome 1, Manga japonais ; 213 pages
  • The ghost in the shell, tome 1, Manga japonais ; 223 pages (non terminé)

Total de mes lectures du week-end ; 707 pages

Elizabeth Brundage - Dans les angles morts. Haruki Murakami - Chroniques de l'oiseau à ressort.  Masatoki et Anajiro - Man in the window Tome 1 : . Shirow Masamune - The Ghost in the shell Tome 1 : .

D’abord deux, trois mots sur le final de mes lectures ; j’ai finalement lu un peu dimanche soir avant de dormir ; continué sur une cinquantaines de pages des « Chroniques de l’oiseau à ressort ».  Lundi, (puisque Lou me l’avait suggéré, comme elle et Purple continuait leurs lectures lundi) j’ai essayé de continuer un peu le manga non terminé ; « Ghost in the shell », j’en ai lu 100 pages, mais rien à faire, c’est vraiment prise de tête cette lecture, je ne sais même pas si je le terminerais. Conclusion de ce RAT ; les mangas c’est décidemment pas trop mon truc. Par contre mes deux autres lectures en cours, les romans, sont vraiment tous les deux extrêmement prenants, et je me suis régalée à leurs lectures. Mais ce sont deux gros pavés (surtout le Murukami qui en poche fait presque 1000 pages). Voilà donc deux lectures qui me prendront encore toute la semaine (voir plus ;0)

Merci encore à Lou et à Hilde pour ce super RAT, même si je n’ai pas été très performante j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce RAT comme d’habitude. Rendez vous pris donc pour un prochain RAT ;0) Bonne semaine à toutes et tous !

Publicités

26 commentaires sur « Read-a-thon, un mois au Japon 2018 (à suivre tout le long du week-end) + le bilan »

  1. je ne connais pas cette lecture, il va falloir nous en dire plus ! 🙂 Belle journée, ici le mauvais temps est revenu, snif, pas de lecture au jardin

  2. Je vois que tu n’as pas tenu longtemps non plus… J’ai hâte de voir si tu as commencé autre chose ? peut-être un roman japonais ? Bon aprèm !

  3. Ah toi aussi tu as une maman gourmande ? Cela a dû la réconforter la pauvre. Du coup nous avons la même lecture ! Chouette 😉 Tu t’es emmêlée les pinceaux entre Chroniques de l’oiseau à ressort et Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee 😉 belle soirée

    1. Bah mon pseudo est celui de mon Google ! J’espère que tu m’as reconnue ( nath chocolat dans mon roman 😉 )

  4. Me voici, enfin !! Ravie de te retrouver et de pouvoir partager au moins la 2e partie de ce RAT avec toi ! J’espère que ta maman allait bien et que vous avez bien profité de ce moment de détente ensemble à la cafétéria.
    J’ai « Dans les angles morts » dans ma PAL, pas encore lu pour cause de mois japonais mais j’aimerais publier ma chronique en mai, alors je ne tarderai pas à m’y mettre. Il a l’air excellent ! Et j’ai hâte d’en savoir plus sur ton manga 🙂
    Bises et bonne fin de soirée !

  5. J’avais bien aimé le film d’animation « Ghost in the shell » vu à la fin des années 90 je crois. Je ne m’en souviens pas maintenant, à part l’univers très bizarre.
    Si jamais tu es tentée, je suis l’exemple de Purple et indiquerai aussi mes lectures de demain dans mon billet de RAT. Bonne soirée ! Bises

  6. Certains week-end sont plus propices que d’autres à la lecture et puis en fonction des envies du moment, de ce qu’on a en être, de notre forme, ça joue aussi, je pense. Au plaisir de se retrouver pour un autre RAT. 🙂

  7. Bon rétablissement à ta maman !! Je n’ai pas pu me joindre à vous ni lire vos billet car j’étais en « marathon » de travail malheureusement… J’espère que vous avez passé un super moment 🙂

  8. Je n’ai jamais fait de marathon de lecture ! Il faudrait que je me lance pour voir…. Et, en plus, je connais mal la littérature japonaise : il y a tant de livres à lire…. Que de tentations, toutefois.
    Bonne journée.

  9. Bonjour Lorouge, je suis intéressée de savoir ce que tu as pensé de « Dans les angles morts », je voudrais le lire mais j’hésite. Bonne après-midi.

    1. J’ai adoré pour ma part, un vrai coup de cœur. Assez sombre il faut le savoir mais un très bon roman , on s’attache énormément à certains personnages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s