Publié dans Noël, Read-a-Thon

RAT de Noël 2017 (à suivre tout le week-end jusqu’au dimanche soir)

Et me voilà encore une fois reparti pour un nouveau RAT de Noël, et cette année encore c’est organisé par Chicky Poo (clic) et Samarian (clic).

Vendredi 1er décembre ; Il est minuit dix environ et je ne vais pas tarder à aller me coucher (il ne s’agirait pas de  me réveiller demain épuisée, ça commencerait mal ;0) Hier j’ai fini ma lecture en cours qui était un petit conte de Noël d’Anne Perry ; Le voyageur de Noël. Ce soir j’ai donc entamé (tard !) une nouvelle lecture. Je ne savais pas du tout par quoi commencer, j’ai donc fait au plus simple et j’ai pris mon vieux recueil d’histoires de Noël publié par Harleq.in en 2010, j’ai continué là où j’en étais (c’est à dire là où je l’avais laissé il y a un ou deux ans ;0) donc à la deuxième histoire qui s’intitule « Rencontre en Alaska » de Debbie Maccomber (la première histoire du recueil que j’avais adoré est juste par là, clic). J’en ai lu une soixantaine de pages et je me suis arrêtée là. Je vous donne donc rendez vous demain matin, j’espère que vous serez là pour m’encourager :0)

Bon rat à toutes les inscrites !!!

Samedi 02 décembre ; Installée dans mon bouquin depuis un peu plus d’une heure je savoure à la fois le calme de la maison et ma lecture :0) Toujours dans ma petite romance j’en suis à une petite centaine de pages. Il fait froid et c’est un temps idéal pour un petit RAT. Hier quelques flocons sont tombés mais il ne reste déjà presque rien, c’est vraiment dommage. Je vous laisse à vos activités et retourne pour ma part aux miennes. Bonne continuation à toutes les inscrites (la liste juste par là chez Chicky Poo, clic et chez Samarian par là, clic) à tout à l’heure.

Samedi, 14h20 ; Ma première lecture est terminée, ça y est :0) J’avoue avoir été un peu déçue, il ne rejoindra pas mon panthéon de mes plus belles lectures romantiques. Cela se laisse lire bien sûr, les pages se tournent avec plaisir mais il m’a manqué une vraie atmosphère de Noël, un peu plus de romantisme (c’est incroyable comme on se marie vite en Alaska ;0) il m’a manqué une vraie atmosphère de Noël et j’aurais apprécié de suivre des petites ballades dans la neige et le froid. Cela manque de belles descriptions de l’Alaska par exemple. Mais bon, qu’importe, c’était tout de même une lecture sympathique. Pensons maintenant à ma prochaine…. que je n’ai pas encore choisi d’ailleurs ;0) Mais je pense que je vais d’abord prendre le temps de grignoter un bout et, aussi, de passer chez vous. A tout à l’heure !!

Samedi 18H52 ; De retour, après une pause goûter d’un peu plus de deux heures, et ceci pour (comme d’habitude ;0) un rendez vous avec ma sœur et ma maman (accompagné de mon mari ;0)  Alors bien sûr je n’ai pas beaucoup avancé depuis mon dernier compte-rendu, il y a eu la pause repas, puis les minutes passés à vous visiter et vous lire. Mais le point positif c’est que j’ai déjà trouvé (et commencé) ma deuxième lecture de ce RAT. J’ai choisi une lecture jeunesse que j’avais envie de lire depuis longtemps ; « Animale, la malédiction de boucle d’or » de Victor Dixen Victor Dixen - Animale - La malédiction de Boucle d'Or. Je ne suis pas très loin, donc ;0) mais pour l’instant ça me plait ! Je vais maintenant repasser chez vous encore une fois pour voir où vous en êtes et je m’y remets. A tout à l’heure !!

Samedi 23h38 ; Dans 2 minutes je suis au lit (ou presque ;0) Là je dois dire que je n’en peux plus, je me sens épuisée (bon, ce n’est pas seulement la lecture qui est en cause) et il est temps pour moi d’aller me reposer. Je fais juste un dernier point, juste pour vous dire que je suis arrivée à lire une centaine de pages d’Animale, ça se lit tout seul et j’ai hâte de lire la suite. Je vous donne rendez vous à demain, bonne nuit à toutes, reposez vous bien…

By sarahkjp Dimanche 03 décembre, 10h32 ; Un peu plus tard ce matin mais je suis là ;0) Je vais reprendre tranquillement là où j’en étais. Oh, et j’ai oublié de vous parler de mon album lu hier soir ; « Très cher Père Noël » d’Emma Chedid-Advenier et Dankerleroux Emma Chedid-Advenier et Dankerleroux - Trés cher Père Noël. Une lecture tout à fait adorable, un sujet très original (les enfants ont des demandes surprenantes) et des illustrations aussi délicieuses que des sucreries !!Très bonne lecture pour ce dimanche matin, à tout à l’heure !!

Dimanche 16h32 ; Ce week end de RAT passe de plus en plus vite !!!! Alors, depuis mon dernier compte-rendu j’ai lu quelques albums de Noël pour me mettre dans l’ambiance. J’ai replongé avec bonheur dans quelques albums achetés à mes enfants durant leur enfance, un acheté en 96 (ma fille avait deux ans ), un de 98 (ma fille avait quatre ans et nos garçons n’étaient même pas encore nés) et le dernier offert à Petit dernier qui avait à peine trois mois lors de son premier Noël ;0) Tout ceci m’a ramené loin en arrière et j’ai eu une petite bouffée de nostalgie ; est ce déjà si loin leurs enfance ??!! Enfin bref… en tout cas je me suis régalée avec les 3, qui étaient tout à fait adorables ; « Le Noël de Cannelle », « Joyeux Noël petit chat » et  » Humphrey prépare Noël ». Après cela je suis retournée à « Animale » dont il reste moins d’une centaine de pages à lire. Bonne après midi à toutes, à plus tard.

Dimanche 20h18 ; Voilà ce nouveau RAT de Noël qui se termine… en tout cas pour moi c’est sûr :0) Je me sens encore plus épuisée qu’hier soir même si je ne comprends pas pourquoi, d’habitude je tiens beaucoup plus longtemps et avec beaucoup moins de fatigue à la fin. Mais je me suis toujours promise d’arrêter de lire dès que l’envie n’est plus là, et là c’est le cas ;0) J’ai terminé « Animale » qui était vraiment assez passionnant pour me faire tenir jusqu’à la dernière page :0) Juste avant cela j’ai lu deux histoires de cet album des aventures des souris quatre saisons ; « L’hiver » et « Le secret de l’escalier », l’autrice est Jill Barklem Jill Barklem - Les aventures des Souris des Quatre Saisons.J’ai été incapable de résister à l’appel de mon recueil après la lecture des dernières avancées de Fondant Grignote (clic), elle venait juste de finir « L’hiver ». Je vous donne rendez vous demain pour mon petit bilan, bonne soirée à toutes !!

Publicités

58 commentaires sur « RAT de Noël 2017 (à suivre tout le week-end jusqu’au dimanche soir) »

  1. Eh eh ! moi aussi j’ai pris un Perry pour le RAT… Cette année, j’ai craqué et j’ai acheté le dernier, histoire d’en ajouter un dans mes cartons 😉
    J’espère que tout va bien ce matin. A+, bises

  2. Il a l’air sympa ce bouquin =) J’espère qu’il ne te décevra pas L’or ! Bon marathon à toi, je reviendrai te faire un coucou en fin de journée (je reçois aujourd’hui, je risque de ne pas être super présente, mais je suis en pensées avec vous !)

  3. Mais oui avec plaisir les encouragements !
    Bon RAT et je viendrais te lire au cours du week end
    Il fait très froid ici donc pantoufle pilou chocolat chaud et sapin de Noël
    Bisous

  4. Heureuse de voir que tu participes, L’Or !!! 🙂 J’avais trouvé « rencontre en Alaska » agréable sans plus ; mais rien que le cadre… c’est chouette ! 🙂 bon week-end et belles lectures! à plus tard !

  5. Mine de rien, tu t’en sors très bien ! Je suis impressionnée par tout ce que tu as lu aussi tard, il est maintenant 22h30 et je pique du nez (bon ok, les microbes récalcitrants et le grog ne doivent pas arranger la situation).

  6. J’espère que la nuit a été bonne ! Tu as veillé tard… mais aussi trouvé un bon livre pour continuer 🙂 Bonne matinée alors, avec plaid et thé. Je te retrouve tout à l’heure.

  7. Je dois être une des rares personnes à ne pas avoir aimé Animale. Je n’ai pas compris l’engouement qu’il y avait pour ce livre. J’ai hâte d’avoir ton avis.

  8. Je vois que tu continues avec un bon rythme, bravo ! Il est bien cet album ? Je suis toujours intéressée par les albums de Noël qui pourraient plaire à mes puces. Bonne poursuite de RAT !

    1. Oui, et en même temps c’était aussi un p’tit coup de blues, le temps passe trop vite, il me semble que c’était hier que mes petits poussins étaient encore des bébés :0) Profite en le maximum avec le tien ;0) Gros bisous

  9. Je refais un petit tour des blogs entre deux pages. Je comprends ta bouffée de nostalgie. J’ai éprouvé cela le week-end dernier en déballant de vieux cartons. Bonne suite de lecture!

  10. Tout semble se dérouler pour le mieux dans ton petit chalet spécial RAT ! C’est bien 🙂 En plus, tu vas sans doute finir « Animale » dans la soirée… Je repasserai dans la soirée si je ne sombre pas trop vite. A+

  11. Fondant sait donner envie !! 😉
    Je te souhaite une douce soir L’Or, probablement que la Super Lune de ce soir ne joue pas en ta faveur ^^ Moi-même je suis épuisée (un vilain cauchemar a hanté ma nuit dernière et m’a un peu déstabilisée aujourd’hui =/), je ne pense pas tenir encore très longtemps…

  12. Oh ce recueil des souris des 4 saisons pourrait plaire à Petite Lou… merci pour les quelques mots sur l’autre album, je me note des idées 🙂 Et je file retrouver mon Anne Perry. Bonne soirée à toi

  13. j’en prends plein les yeux avec ce marathon et tes idées lectures! je vous admire toutes les participantes, je n’aurai pas le temps mais j’apprécie d’autant plus vos billets ! pour moi c’est plutôt marathon de biberons en ce moment… 😉 bises !

  14. Tu as bien « travaillé » pour ton RAT. Je vois que tu renoues avec les traditions; c’est bien et il faut effectivement que cela reste agréable et si l’on est fatigué mieux vaut s’arrêter..

  15. Ravie de te relire par ici, même si je n’ai pas du tout été capable de suivre ce rat là ! Je t’embrasse ! (et les chats de tes albums de Noël sont vraiment trop mignons).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s