Deux challenges ou un automne comme un autre…

Celles qui me suivent depuis un petit moment déjà le savent ; l’automne est une de mes saisons préférés (l’autre étant l’hiver, même si j’ai appris à apprécier aussi le printemps et l’été, ce que j’aime dans les saisons en fait c’est qu’aucunes ne se ressemblent). J’ai mis un petit moment à revenir par ici, ce n’était pas par manque d’envie mais plutôt en raison d’une certaine  indolence peut-être. Il faut dire que notre rentrée n’a pas commencé gaiement, le 02 septembre, le jour de la rentrée nous avons trouvé un de nos chats mort dans le jardin, près de notre porte d’entrée. Nous ne savons pas ce qui s’est passé, nous vivons loin des routes, entourés que nous sommes de champs et des jardins de nos voisins, il avait une petite plaie sur la tête mais rien de vraiment probant, j’espère juste que personne ne lui a fait du mal. Il s’appelait Gizmo, il avait à peine un peu plus d’un an, il avait toute une vie de chat heureuse devant lui, dans notre grand jardin, aimé comme il l’était en plus. J’ai mis toute une semaine à me remettre, j’avoue avoir beaucoup pleuré, il était terriblement affectueux et était splendide, pour ceux qui connaissent il ressemblait comme deux gouttes d’eau à un Maine Coon. Certains diront ; mais ce n’était qu’un chat ! Mais les autres, ceux qui ont des animaux domestiques dans leurs foyers, qui leur laisse une belle place et qui les aiment profondément me comprendront. Bref, je m’arrêterais là sur ce sujet, j’ai  pris mon temps, donc…

Dans les jours à venir je vous parlerais des quelques lectures que j’ai faites cet été, elles ne sont pas très nombreuses mais j’ai eu de belles découvertes. Pour l’instant je suis plongée dans la rentrée littéraire poche, je viens de finir « Je voudrais que la nuit me prenne » d’Isabelle Desesquelles et je suis dans les pages de « L’arbre monde » de Richard Powers. Je lis en même temps une BD ; Le patient de Timothé Le Boucher. Je compte, dans les deux mois à venir, me consacrer aux deux challenges habituels de mes automnes ; le challenge 1% de la rentrée littéraire et celui d’Hilde et de Lou, le challenge d’Halloween qui fête ses 10 ans cette année (c’est fou !!!) je me suis inscrite dès la première année et les autres qui ont suivis idem, il me semble n’en avoir loupé aucuns. Cela me fait donc drôle ces 10 ans ;0) Mes lectures à venir seront donc et d’un ; la rentrée littéraire (dont j’ai déjà choisi quelques titres) mais sans précipitation et de deux ; des romans ciblés Halloween. Voilà, vous savez tout (ou presque ;0) Ce week-end un RAT est organisé pour le challenge d’Halloween et je me fais une joie d’y participer. Les liens pour les challenges sont ; pour le challenge de la rentrée littéraire Hérisson (clic). Pour le challenge d’Halloween Hilde (clic) et Lou (clic). Bel automne à toutes et tous !!

 

18 commentaires

  1. En tant que grande amoureuse des chats, je ne peux que partager ta tristesse… Courage !
    Je suis très heureuse de te lire à nouveau ! je sais à quel point tu aimes l’automne, de mon côté j’ai plus de mal avec cette saison, encore en septembre octobre ça va mais novembre est toujours un mois un peu difficile pour moi…
    Profite de ces challenges pour revenir avec de nouveaux articles !
    Je te fais de grosses bises

    • Merci Sandrion, je suis moi aussi une grande amoureuse des chats. J’adore l’automne oui, mais novembre aussi, tout simplement parce que Novembre nous emmène vers Noël et qu’en général je suis déjà en plein dans l’ambiance dès ce mois là ;0) Gros bisous à toi aussi et merci aussi pour ta fidélité.

  2. Quelle tristesse pour ton chat, je t’envoie plein d’amour. ❤

    Contente de te lire à nouveau malgré tout, j'ai grand hâte de plonger dans le challenge d'Halloween 😀

    • Merci Chicky Poo. Moi aussi j’ai hâte de commencer ce challenge que j’aime beaucoup ! Et même remarque que pour Marielle, ça fait plaisir de voir qu’on est attendu ;0) Bisous

  3. Quelle triste histoire pour ton chat … Je suis désolée c’est tellement triste

    Contente de te revoir ici pleine d’ambition pour ces challenges
    ravie de te suivre dans ces aventures livresques
    Bel Automne à toi je sais que tu aimes cette saison
    et je me disais même que tu allais
    peut-être revenir bientôt !
    Heureuse de ne pas m’être tromper
    Bises au plaisir de te lire

    • Merci Marielle, oui c’est triste, nous ne saurons jamais vraiment ce qu’il lui ai arrivé. Les voisins ont des chevaux sur le terrain juste à côté de nous, peut-être a t-il pris un coup de sabot ?! Bel automne à toi aussi Marielle. Ravie de voir que certaines d’entres Bisous aussi

  4. […] Nathalie, Sophie Hérisson, Danny, Ramettes, Airaud, Léa Touch Book, Bazart, Pativore (présentation), Nathavh, Purrfect Books, Bidib, Argali (présentation), Whiteker, Bcommebouquiner (Anne Rozenberg), Mélopée, Pam Pam, Lmetcie, Charlie Yannick, Jeneen, Sharon, Florence, Eimelle, Eve-Yeshé, Lite&vous, Noukette, L’irrégulière, Lelamaquilit, Sylire, Géraldine, Céciloule, Adely, Audrey, Blandine, Passion Culture, Jocelyne Forest, Vona, June, Claude, Nadine, L’or rouge (présentation),(40) […]

  5. Je suis désolée pour ton chat…
    Bon retour par ici, et bons challenges automnaux. J’ai toujours l’impression de ne pas avoir le temps de profiter de l’automne depuis plusieurs années. Le temps passe si vite et le fait que le challenge Halloween fête ses dix ans ne démentira pas ce fait !! Bises

  6. Je croyais avoir laissé un message par ici ! Merci pour ce joli billet, et ravie de te retrouver cette année encore, comme je l’ai dit pour le Hallow RAT 🙂

Laisser un commentaire