Bon dimanche

 

Image

Dimanche tranquille et très gris. Pendant ce temps j’écoute Hélène Grimaud qui joue Mozart et son adagio n°23 et je me sens envahie par une douce impression de paix et de sérénité. Mais j’ai aussi, ces derniers jours, un sentiment de ralentissement certain, l’impression d’être dans un coton ouaté et de me mouvoir au ralenti. Une période pas géniale, géniale au niveau de la forme, des migraines, des douleurs diverses, un épuisement plombant. Bref je ne suis pas au mieux de ma forme. Ce qui se ressent par ici vu l’absence de billets et peu de passages vers mes blogs chéris. Je suis tout de même, avec attention, le challenge de Soukee (clic) , ces billets me ressourcent et j’y trouve des chemins pour me sentir bien et mieux. Mais je commente peu, très peu. Un manque cruel, et total, d’énergie me prend à nouveau, j’espère que ça va passer. Mon billet du « Noël à la petite boulangerie » est pratiquement fait, il devrait être publié lundi ou mardi. Toujours pas décidée pour ma prochaine lecture, ça fait déjà deux jours que j’hésite, que je suis là, à tourner dans ma bibliothèque, attrapant un livre et un autre, feuilletant quelques pages, incapable de me décider. Cela vous fait-il ça aussi de temps en temps ?

Vendredi je suis revenue de ma librairie avec le dernier de Laurence Tardieu « Nous aurons été vivants » (clic), une autrice que j’adore suivre et dès qu’elle publie un nouveau texte, en général, je me jette dessus. J’ai très envie de le lire mais bizarrement (oui, encore une chose que je ne m’explique pas) j’ai beaucoup de mal à lire immédiatement un livre que je viens d’acheter, on dirait qu’il m’intimide au départ, que j’ai besoin d’abord de l’apprivoiser. Ou alors, simplement, cela vient t’il du fait que j’adore toujours attendre un peu avant de profiter de quelque chose qui je sais m’apportera du bonheur (allez comprendre, mais je suis ainsi ;0). Je vous souhaite un bon dimanche, prenez soin de vous et je vous laisse en très bonne compagnie avec Mozart :0)

(ce billet d’ailleurs me permet de participer au challenge de Soukee avec son thème d’aujourd’hui « Une photo apaisante », je rajoute aussi une musique apaisante ;0)

Hélène Grimaud – Piano concerto No.23, 2. Adagio

 

11 commentaires

  1. Sublime musique… avais-tu lu le livre autobiographique d’Hélène Grimaud, « Variations sauvages » ?? Un bouquin passionnant… c’est une femme étonnante…
    Courage pour ce moment de repli… ça arrive, l’énergie reviendra avec la sève des plantes…
    Je t’embrasse !

  2. La migraine est chez moi aussi en ce moment, elle était virulente hier, calme ce matin et là elle commence à revenir à la charge… Je te souhaite de te reposer L’Or. Bonne fin de dimanche à toi !

  3. Bonne fin de dimanche. En hiver, c’est un peu normal de ralentir, mais si c’est à cause de la migraine, là c’est moins drôle 😦 J’ai une PAL tellement fournie que je n’ai aucun mal à trouver une lecture, parfois c’est le choix qui est difficile, mais c’est vite réglé.

  4. Comme Aifelle j’ai plein de livres, mais parfois le choix est difficile et je n’hésite pas à abandonner;..
    Hier pour moi c’était cocooning, et bon rhume etc

  5. Un joli billet réflexif. Ça m’arrive aussi, des pannes de lectures, des envies de rien. Mais souvent, c’est lié à une petite baisse de moral chez moi. Plus envie de faire l’effort de rentrer dans un livre, de partir à la découverte de ses personnages. C’est rare, mais ça m’arrive. Et dans ces moments-là, je m’écoute. Parfois, je ne lis pas du tout durant plusieurs jours, y compris le soir, alors que c’est mon rituel de coucher. Mais c’est pas grave. Il faut écouter ses envies ou ses non-envies, justement !
    Prend soin de toi surtout, l’hiver met à mal nos défenses immunitaires et il faut faire bien attention. Je te souhaite une douce journée.
    Gros bisous et merci de cette nouvelle participation.

  6. L’hiver est fait pour hiberner te dirait la maman ours…
    Aujourd’hui, il neige chez moi. Alors, je prends plaisir à la voir tomber et j’oublie les pensées négatives, et je m’enroule dans de la laine pour faire plaisir à mon squelette rouillé.
    Tu fais bien de lire le blog de Soukee…
    Bisous

  7. Une bonne partie de ce que tu dis dans ton billet me touche aussi. Pas vraiment envie de publier un billet, je lis beaucoup moins, et j’adore la pièce musicale que tu nous présentes. Tellement beau la musique classique qui s’écoute (pour mon goût personnel) en sourdine! Merci pour ce partage et je suis certaine que ces engourdissement de janvier passerons! 🙂 Bises

  8. Oh, cet adagio comme je l’ai écouté en boucle ! (j’adore aussi cette version d’Hélène Grimaud). J’aimais beaucoup les jours de mélancolie le mettre fort dans mon appartement et regarder la pluie tomber (un peu too much j’avoue !)
    Il est tellement beau… quand la partie piano reprend après l’orchestre, j’en ai des frissons…
    Et je suis comme toi, quand j’achète un livre, je ne l’ouvre pas directement, je veux profiter du petit bonheur de le posséder et de la future lecture à venir… J’espère que tu te ressourceras bien et que tu reviendras plus en forme ! Bises

Laisser un commentaire