Read-a-Thon Feel Good (à suivre tout le week-end)

J’avoue que je compte beaucoup sur ce nouveau petit RAT pour me sortir de ma léthargie d’après-Noël ;0) Rien de mieux qu’un petit marathon de lecture pour se remettre en marche !! Cette fois c’est Soukee qui organise cela, raccord avec son challenge Feel Good qu’elle organise jusqu’à la fin du mois (mais le RAT lui s’arrêtera dimanche soir). Vous vous rappelez du roman que j’avais commencé pour finir le dernier RAT du mois de décembre ? Et bien je viens de le finir ce soir pour débuter cette fois le RAT de ce Week-end :0) Pour que vous compreniez Il faut que je vous précise que je n’ai pas lu la moindre ligne durant les quinze jours des vacances de Noël, non, pas l’ombre d’une. Et début de cette semaine j’ai donc repris ce roman, le finissant ce soir Melanie Rose - La mémoire d'une autre. Je ne crois pas que j’en garderais un souvenir impérissable et il ne fera pas partie des romances douillettes et chéries que je classe parmi mes plus belles lectures de Noël (d’ailleurs de Noël pas de moindre miette, le roman se passe en hiver certes, mais c’est tout). Mais au moins il me permet de comptabiliser les premières pages pour ce Week end, c’est à dire une quarantaines de pages. Je m’arrête là pour ce soir et vous donne rendez vous demain matin. Je ne me suis pas fait de pile à lire et je ne sais donc pas du tout ce que je vais commencer alors, nous restons donc dans un certain suspense :0) Bonne nuit et bon RAT à toutes les participantes (liste chez Soukee, clic)

Samedi 12 Janvier 2019 ;  Je commence très tard aujourd’hui mais je suis là ;0) Le temps est cette fois encore propice à une journée de lecture ; il fait un froid mordant et hier nous avons même eu le droit à quelques flocons, qui malheureusement se sont évaporés. A l’instant j’hésite encore entre plusieurs lectures, Soukee m’a tentée avec « La magie du rangement » de Marie Kondo (qui dort dans ma PAL) mais j’avais aussi sorti hier soir « Un rêve couleur de nuit » et voilà maintenant que je sens plutôt attirée par « Un Noël à la petite boulangerie ». Même si Noël est derrière nous, en Janvier j’ai souvent envie de me tourner encore vers une petite lecture de ce type là. Je fais un petit tour chez les participantes et vous donne rendez vous à plus tard. Bonne lecture !!

air-plane: “By ( @air-plane ) 🛫 ”

Samedi 15h40 ; Finalement j’ai choisi « Noël à la petite boulangerie » et je suis ravie de retrouver Polly, Huckle et Neil pour de nouvelles aventures. Bien sûr je suis d’accord avec les lectrices qui avaient fait une lecture commune avec ce titre pour le challenge de Noël de Chicky Poo et Samarian ; l’histoire de Kerensa et Reuben est un peu prise avec de gros sabots mais qu’importe finalement, si j’aime tant cette série c’est surtout pour les personnages principaux (cités ci avant ;0) et pour cette atmosphère si douce et particulière qui règne sur cette petite île de Mount Polbearne. On se sent vraiment bien dans les pages de Jenny Colgan et c’est ce dont j’avais besoin, alors tout est parfait :0) J’ai bien avancé et j »en suis déjà à la page 72 (les pages se tournent ((presque)) toutes seules ;0) Jenny Colgan - Noël à la petite boulangerie. Dans une grande demie-heure nous partirons faire une visite à ma maman qui est à nouveau hospitalisée pour une fracture de l’épaule (+ luxation, elle a donc subi une petite opération) mais là elle a été déplacée pour un moyen séjour de rééducation. Nous emmenons une galette et je préparerais une pleine thermos de thé bien chaud (il y a une machine là-bas mais le thé n’y est pas très bon :0) et nous nous installerons dans la petite salle qui fait cafétéria. Bref tout cela pour dire que je ne reviendrais pas avant 19h-19h30 et que je n’avancerais pas dans mes lectures durant ce temps. Je vous dis donc à tout à l’heure et avant cela je fais un petit tour chez vous. Bonne continuation à toutes !!

Samedi 20h35 ; Partis de l’hôpital vers 19h30, arrivés à la maison vers 20h ! ça va elle avait le moral aujourd’hui, forcément c’est long, ça fait déjà 15 jours qu’elle y est et cet été déjà elle était restée pour un séjour de trois semaines, cette fois c’était pour une fracture d’un petit os de la cheville, ce n’est pas étonnant qu’elle trouve le temps long, heureusement avec mes deux sœurs on alterne et on s’organise pour lui tenir compagnie toutes les fin d’après midi . Bon vous l’avez compris pas de nouvelles pages de tournées donc ;0) Là je vais m’installer près du feu pour quelques minutes mais je m’arrêterais pour diner, avec mon homme et Petitdernier (les deux grands sont de sortis ;0) Bonne continuation aux participantes et à tout à l’heure pour le dernier compte-rendu de la journée (heureusement que le RAT continue demain pour que je puisse me rattraper :0)

girlinthepark: “Carrie Santana da Silva | Covent Garden, London. ”

Dimanche 13 décembre ; Couchée très tard hier soir (après une heure du matin) donc logiquement levée assez tard aussi. Mais avec mes pages de hier soir et celles de ce matin j’arrive tout de même à la page 139, bon, c’est clair que c’est pas cette fois ci que je vais exploser mon meilleur score de RAT ;0) Mais qu’importe, je passe un très joli Week end avec les copines et dans mon roman doudou-moelleux !  Et pour vous, comment ça se passe ce dimanche ?!! Je file de ce pas voir où vous en êtes et je continue ma lecture, à tout à l’heure et bon dimanche à tous et toutes !!

Dimanche 23h27 ; Cette journée n’aura pas été beaucoup plus productive, il faut dire que je me suis sentie horriblement fatiguée aujourd’hui, est ce le temps très gris, le froid, un virus qui m’attend au tournant ?!! En tout cas dès dix huit heures j’ai commencé à m’endormir sur mon livre (et pourtant il n’est pas du tout en cause, puisque j’y suis bien et j’aurais bien aimé le finir aujourd’hui). Il était trop tard pour faire une petite sieste mais vu que mes yeux se fermaient je n’ai pas eu d’autre choix que de faire autre chose, et quand j’ai repris ma lecture je me suis aperçue que je trainais et que je passais cinq minutes (sans doute ;0) à lire une page. J’ai donc abandonnée là ;0) Je suis arrivée péniblement à la page 221 (jamais je n’ai fait un score aussi minuscule depuis que je fais des RAT ;0) Mais l’essentiel c’est que j’ai passé un bon Week end et que j’ai apprécié mes (riquiquis) heures de lectures. Je remercie d’ailleurs Soukee pour l’organisation de ce RAT, c’était super !! Je vous souhaite une bonne nuit, et à bientôt pour un prochain rendez vous lecture :0) (et demain je vous donnerais le tout petit bilan)

41 commentaires

  1. Coucou L’Or, alors, tu as bien dormi ? Tu sais ce que tu vas lire ce matin ? Moi j’ai continué mon roman (bof bof) mais là je fais une pause petit déj et série avec L’art du rangement avec Marie Kondo. Bisous et à plus tard ! 🙂

    • Si ton roman est bof bof change en, rien de plus énervant pendant un RAT que de lire un roman qui ne nous emporte pas… Tu me donnes bien envie de sortie La magie du rangement de ma PAL, je verrais. Bisous et à plus tard oui

  2. Bon marathon ! Tu as raison de te faire plaisir avec des lectures d’hiver 😉 Tu as bien profité des vacances de Noël apparemment 😉

    • Merci Nath :0) Bon marathon à toi aussi ! Oui j’ai passé de belles vacances de Noël, heureusement parce que je n’ai absolument pas profité de la période de l’Avent qui a été plus que loupé. Du coup j’ai décidé de rattraper un peu ça en janvier ;0) J’ai gardé mes décos (que je garderais jusqu’à fin janvier) mon sapin (qui est peut-être un peu défraichi à cause de la cheminée mais tant pis) j’ai même encore 2 ou 3 petits téléfilms de Noël que j’ai enregistrés et que je compte regarder dans les prochains jours :0) A tout à l’heure Nath

    • J’ai choisi « Noël à la petite boulangerie » mais je viens de publier mon dernier compte-rendu, j’en dis plus ;0) Merci de nous suivre Sandrine, que lis tu toi ?

      • Je crois que ça me dit quelque chose, en tout cas j’en avais lu du bien sur le net, ça te plait ? Bon dimanche à toi aussi Sandrine et bonne lecture !

  3. Bonne lecture dans les pages de Jenny Colgan, une de mes auteures chouchou et doudou par excellence (même si je suis d’accord que ce titre là m’a quelque peu déçue). Passe un doux moment avec ta maman, tu es super attentionnée et ces moments de partage sont importants et ressourçants. A plus tard L’Or ! Bisous

    • Oui pour moi aussi Jenny Colgan est une autrice doudou ;0) je prends toujours plaisir à lire ses romans. Maman allait bien, son moral était bon (pas évident de rester aussi longtemps à l’hôpital). C’est normal d’être là pour elle ;0) c’est vrai que ce sont des doux moments importants et ressourçants, pour elle comme pour nous :0) Bisous aussi, à plus tard

    • Merci Fondant, quel dommage que tu ne puisses pas nous rejoindre :0( et merci oui, nous avons une fin d’après midi bien agréable avec elle :0) Bises

  4. Ne t’inquiète pas, je n’ai pas encore relu non plus !! Je vais me glisser dans un bain et commencer Planète Végane. Mais pas sûre de lire beaucoup ! Bises et à plus tard ! (heureusement qu’il y a demain !!)

    • Oui heureusement qu’il y a aujourd’hui ;0) Quand je pense que lors de mes premiers RAT j’arrivais à lire 1000 pages en une journée ;0) Bisous

  5. Coucou L’Or, comment vas-tu ce matin ? Bien dormi ? Moi je me lève juste ! Une tasse de thé et je reprends ma lecture – passionnante – de Planète Végane. A plus tard ! Bisous

  6. […] Je rejoins en cours de route le Read-a-thon de Soukee, après un début de week-end bien rempli. Le temps de me souvenir des albums jeunesse et nombre de pages lues depuis vendredi soir et j’actualise ce billet. En attendant je vais laisser la main à Mr Lou qui a besoin de l’ordinateur (pour ceux qui ont suivi cet épisode, mon mac n’a pas ressucité, paix à son âme). Le temps de recharger la tablette et je viendrai faire le tour des blogs participants : Soukee, Blandine, Nath, Myrtille lit et L’Or ! […]

  7. Bon RAT ! Je vous rejoins en cours de route 🙂 J’ai lu récemment Noël à la Petite Boulangerie, billet prévu pour le challenge de Soukee. Belles lectures et à plus tard !

    • Ah chouette, je suis contente :0) et alors, tu as aimé Noël à la petite boulangerie ? Moi j’y suis bien installée, belles lectures à toi aussi et à plus tard (je file chez toi :0)

  8. oh la la, pauvre petite maman ! J’espère qu’elle ne souffre pas trop. Belle soirée et peut-être un peu de lecture ?

  9. Tu ne veux pas quitter décembre toi! (Tu as mis décembre au lieu de janvier dans le descriptif des jours du RAT). Je te comprends! Moi non plus, janvier est terne, gris et moche… Heureusement qu’il y a le RAT du challenge de Soukee!
    Je n’ai pas encore lu Jenny Colgan mais tous ces beaux retours enthousiastes me donnent vraiment envie de lire ses romans. J’ai toute l’année pour lire sa série et arriver à ta lecture en cours qui sera parfaite pour Noël 2019^^

    C’est sûr que pour ta maman, ce doit être long. Heureusement qu’avec ta soeur, vous êtes proches d’elle pour pouvoir aller la voir tous les jours 🙂

    Je te souhaite une bonne fin de RAT et une belle lecture-doudou.

    • Ah oui tiens, c’est drôle ce lapsus, merci de me le signaler, c’est rigolo parce que je ne m’en étais absolument pas aperçue ;0) je ne vais pas le corriger parce que c’est vraiment rigolo ;0) Oui tu as raison j’ai toujours du mal à quitter décembre, c’est mon mois préféré (je pense même que je le préfère aux mois d’été). Jenny Colgan oui, n’hésite pas à lire sa série de La petite boulangerie, le premier tome est un vrai délice, et le deuxième très bien aussi. Celui là est bien aussi mais les deux histoires sont un peu tirées par les cheveux ;0) Quand à Maman en fait nous sommes trois, on se relaies pour qu’elle ai quelqu’un près d’elle tous les jours. Merci pour ta visite Blandine, et à bientôt pour un prochain RAT peut-être :0)

  10. Arf, j’ai pas énormément lu non plus, si ça peut te rassurer ! J’ai rangé (merci Marie Kondo^^), fait du vélo, du yoga, rempli mon journal, lu un peu, bref, on va pas exploser les scores mais on s’est fait plaisir et c’est ce qui compte ! 🙂 Allez zou ! Je file à la douche et regarder mon documentaire sur le bonheur ! A plus tard ! Bisou

    • Bon un Week end bien rempli quoi ;0) Oui comme tu dis on s’est fait plaisir et c’était top, merci encore pour ce RAT Soukee et rendez vous au prochain ;0) C’était bien ce documentaire sur le bonheur ? Bisous aussi

  11. Noël à la boulangerie me tente. Je note et je regarde à la médiathèque.
    Bonne journée !
    Marie du blog Bonheur du Jour ( je ne sais plus comment faire pour commenter sans passer par Google – c’est vraiment bizarre).

    • Mais lis d’abord le premier tome qui est vraiment un petit délice, c’est vraiment une chouette série ! Bonne semaine Marie (et je ne sais pas quoi te dire pour tes commentaires, mais ce n’est pas grave puisque tu précises bien qui tu es, et moi je corrige à chaque fois)

    • Merci Alex, mais celui ci était vraiment étrange. J’étais bien trop fatiguée je crois, mais ce n’est pas grave puisque j’ai passé un très bon moment quand même ;0) Bonne semaine

  12. J’ai peu lu moi aussi mais j’ai été contente de vous retrouver. Je retourne de ce pas à ma lecture en cours, je suis bien entrée dedans maintenant !

    • Oui moi aussi, j’apprécie toujours autant l’atmosphère des RATs ;0) Moi aussi je suis bien dans ma petite boulangerie, je l’ai presque fini maintenant, bonne semaine Lou, bises

  13. Moi aussi j’ai peu lu L’Or, mais je me suis fait plaisir et j’ai adoré échanger avec vous. C’est l’essentiel ! 🙂
    Passe une douce semaine et à très vite !
    Bisous

    • Oui voilà, moi aussi je me suis fait plaisir et j’ai adoré échanger aussi ;0) Comme tu dis c’est l’essentiel et merci encore pour ce RAT Soukee, et rendez vous au prochain ;0) Bonne semaine à toi aussi et à très vite, bisous

Laisser un commentaire