Let It Snow RAT, suivi du week end


Et un RAT de plus, un ! Cette fois encore c’est chez Lou (clic) que ça se passe, et ceci dès maintenant. Ce RAT prendra fin dimanche soir minuit. Ce qui nous laisse plusieurs heures de bonheur devant nous :0) J’ai plusieurs projets lectures, d’abord je trouve celui de Lou bien sympa (ce sont plutôt des défis qu’elle a imaginé) ; * Lire un Anne Perry de Noël
* Lire un album de Noël
* Lire un Scandinave

J’ai bien envie de m’y coller :0) Et j’ai mes propres idées ; d’abord la plus logique ; * continuer ma lecture du jour « Le poids de la neige ». J’ai envie de commencer aussi le premier tome de * Brooadway Limited de Malika Ferdjoukh, de lire * un des tomes des carnets de cerise, * une BD peut-être, bref je ne manque pas d’idées :0)

Les participantes ; Lou, Fondant grignote, Bidib, Nath choco, Blandine, Hilde, (tous les liens sont disponibles chez Lou)

Il est un peu tard (plus de 22h) alors je m’y mets immédiatement, bonnes lectures à toutes et à plus tard

Vendredi 00h15 ; voilà, je vais m’arrêter là. Mais j’ai vraiment bien avancé dans ma lecture ; 70 pages lues environ (sans surprise j’ai continué ma lecture en cours « Le poids de la neige »). C’est décidément une lecture qui me plaît énormément. Pour ce soir je m’arrête donc là. Je vous donne rendez vous demain matin et bonne nuit à toutes !!

Samedi 1er décembre ;  Je ne me suis pas encore mise à la lecture mais voilà je suis là. Un petit tour chez vous et je m’y mets. Bonne lecture à toutes et à tout à l’heure !

Samedi 14H57 ; Je viens de finir « Le poids de la neige » Christian Guay-Poliquin - Le poids de la neige.  et c’est vraiment une très belle lecture que je vous conseille fortement (et au moins là, je trouve de la neige ;0) Je ne sais pas trop ce que je vais entamer maintenant, je vous dirais ça, à plus tard et bonne continuation à toutes !

Dimanche 02 décembre 2018 ; Tout d’abord parlons un peu de la suite de ma journée d’hier, après quelque temps consacré à ma nouvelle lecture nous sommes sortis, comme d’habitude, pour un petit rendez vous gourmand avec ma mère et une de mes sœurs. Rentrés très tard (il devait être pas loin de huit heures) je n’ai plus lu de la soirée non plus, repas plutôt gourmet (salade de foies de volaille, champignons, petits croutons, petits lardons, salade verte, tomates, ect) je me suis sentie plutôt l’humeur à me regarder un petit téléfilm de Noël. J’aurais pu choisir le téléfilm sélectionné pour l’occasion par Chicky Poo et Samarian mais il me tentait pas trop, j’ai jeté mon dévolu sur un téléfilm dont j’avais programmé l’enregistrement « Le Noël où tout a changé », je l’avais déjà vu et sans surprise je l’ai beaucoup apprécié encore une fois ;0) L’histoire d’une jeune femme qui boit du champagne et qui se réveille dans la chambre de ses quinze ans, à côté d’une petite jeune fille du même âge, qui n’est qu’elle même (j’espère que vous me suivez). Cette jeune femme ne voit plus sa famille depuis quelques années depuis une brouille qu’elle a eu avec eux justement l’année où elle réapparait, elle va donc essayer de changer son passé avec l’aide (ou pas) de son double de quinze ans. Mais bon, si on parlait un peu de mes lectures ? Samedi j’ai du lire environ 80 pages, ce matin environ le même chiffre, ce qui m’emmène donc à moins d’une centaines de pages pour le finir. J’ai choisi une romance de Noël ; « Quand l’amour s’invite à Noël » de Tara Taylor Quinn Tara Taylor Quinn - Quand l'amour s'invite à Noël. J’ai vraiment adoré au début mais je suis un peu dubitative en avançant dans mes pages, c’est un drôle d’harlequin, son thème n’est pas facile (et même franchement dramatique) mais j’avoue m’être laissé emporter tout de même. Cela se lit presque tout seul et j’ai hâte de savoir comment cela va s’orienter. Pour cette après-midi je ne sais pas encore si je vais beaucoup avancer, nous avons pour projet de faire peut-être une petite visite dans un marché de Noël de notre région et j’aimerais beaucoup prendre le temps de faire ma couronne de Noël avec ses quatre bougies, puisque nous sommes déjà le premier dimanche de l’avent. Là je vais m’y remettre un peu mais non sans avoir, avant cela, pris le temps de passer chez vous pour me régaler de vos comptes-rendus. A tout à l’heure, bonne continuation à toutes les participantes et bon dimanche à tout le monde !!

Dimanche 20h23 ; Fini il y a déjà une petite demi-heure mon roman (mais j’ai d’abord pris le temps de passer chez vous) dont la fin m’a laissé un peu sceptique je dois l’avouer, c’est vraiment un harlequin très spécial. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé mais c’est assez spécial, je m’attendais à une grosse partie de la fin, mais il y a tout de même un détail que j’ai trouvé un peu étrange. Mais bon, impossible d’en dire plus sans spoiler.  Je ne pense plus lire ce soir, je pense plutôt m’installer devant un bon film ;0) Bonne soirée à toutes et tous !!

******************************************************

                                    BILAN

Tout petit bilan ;0)

* Le poids de la neige ; de la page 111 à la page 251 pages = 141 pages

* Quand l’amour s’invite à Noël ; 265 pages

Total ; 406 pages

Christian Guay-Poliquin - Le poids de la neige. Tara Taylor Quinn - Quand l'amour s'invite à Noël.

37 commentaires

    • Merci Sandrine. Oui les carnets de Cerise j’adore, j’ai déjà lu les deux premiers tomes, mais le troisième tome se passe plutôt en été, alors je me demande si je ne vais lire direct le 4ième, mais c’est un peu dommage puisque les tomes se suivent dans l’ordre. Bon Week end

    • Profite bien toi aussi Fondant, oui, heureusement que j’ai mon livre pour être dans la neige ;0) Malika oui, toujours un vrai délice mais j’hésite si je ne vais pas commencer plutôt une romance de Noël comme toi (je viens juste de finir Le poids de la neige). A tout à l’heure

  1. Suis en retard moi aussi mais je vous rejoins pour ce marathon lecture ! J’ai noté dans mes tablettes Le Poids de la neige 😉

  2. J’adore ton image d’introduction ! Un RAT qui commence bien doucement pour moi, et truffé de pièges, mais je viens enfin d’actualiser mon billet et vais de ce pas essayer de lire quelques pages avant de m’endormir. Un samedi pour le moins catastrophique côté RAT, on peut le dire ! Belles lectures et bonne nuit !

  3. Coucou, tu continues aujourd’hui ? Quelle lecture as tu choisi ? J’ ai repéré Le poids de la neige et espère le trouver en médiathèque 😉 Belle journée

    • J’ai choisi de lire un romanesque un peu plus court, ainsi j’ai bon espoir de le finir 😉 mais Broadway limited sera commencé dès lundi je pense, j’ai adoré les quatre sœurs tu le sais, bon dimanche George

  4. Ca commence fort, l’esprit de Noel par ici ! 🙂 Je vois que tu t’es bien amusée et au final, es-tu allée au marché de Noel ?
    Chez moi, pas trop le temps pour la lecture, on a privilégié le montage de meubles et une sortie pour une expo ! (et j’ai mis à jour le blog…). Je crois que j’avais repéré la couverture de ta romance, mais vu ce que tu en dis, pas trop sure de vouloir le lire…
    Bises et bon mois de décembre L’or !

  5. Tu me donnes envie de me replonger dans les téléfilms de Noël ! Je n’ai pas encore trop en tête le programme des challenges de Noël mais suis en plein dans le Christmas spirit et vais pouvoir faire de nombreux billets. J’aurais dû en programmer pour cette semaine en revanche !! Au passage je me note ton idée de salade gourmande ! Chez nous ce fut gourmand aussi :o) Je vais probablement continuer à parler un peu de mes lectures sur le billet de RAT au cours de la semaine, frustrée que je suis d’avoir si peu lu ! Je te souhaite une belle soirée et m’en vais lire quelques pages (enfin !). Bises

  6. Encore un chouette marathon, j’espère que tu seras des nôtres le week-end du 14 🙂
    Désolée de ne pas avoir pu venir t’encourager ce week-end, j’étais à Strasbourg, loin de mon ordinateur.

Laisser un commentaire