Vos billets les plus tentateurs des mois de novembre et décembre

En littérature :

La bible par Rebecca Dautremer chez Za

King Kong théorie chez Anis

Nuit de Noël à Friday Harbor chez Emma, chez Fondant O chocolat, chez MyaRosa

Noël à Icicle Falls chez Emma et chez FondantOchocolat

Un Noël plein d’espoir chez Emma et FondantOChocolat

La couleur du lait chez Bianca

La danse hésitante des flocons de neige par Book’inn Sofa et Sandy

Palais de glace chez Dominique

L’honnête tricheuse chez Aifelle

Maudits chez Blablablamia

La nuit a dévoré le monde chez Clarabel

La rentrée littéraire de Janvier 2015 chez Jostein

Le dernier gardien d’Ellis Island chez Aifelle, Asphodèle, BlablablamiaClara, Le Ptit Carré Jaune, chez Sandrion

Le soleil des Scorta chez Sandrion, chez JérômeBlablablamia et Jostein

Aux délices des anges chez MyaRosa, chez Sharon aussi

Apprendre à finir chez Petit Carré jaune et chez Sandrion

Bad Girl chez l’Irrégulière

L’incolore Tsukuru Tazaki chez Ptitlapin

Les insoumises chez le Petit carré jaune et par là des extraits, par l’Insatiable Charlotte aussi

Ces instants-là chez Nadael, chez Kathel aussi, et celui de Cuné, chez Margotte, chez Anis et un extrait

Ados :

La malédiction Grimm chez Bianca

Le livre de perle chez Jérôme, chez Soukee

Lectures jeunesse :

La petite nageuse du Nil chez MyaRosa

Le Noël de Balthazar chez MyaRosa

Les contes de Noël de Pierre Lapin chez Milly

Noël avec Ernest et Célestine chez Château imaginaire

Plusieurs albums pour Noël dont un qui me tente depuis longtemps : L’inoubliable Noël de Pettson et Picpus, chez Louise

Dans moi de Kitty Crowther chez Moka

Madame le Lapin blanc chez Syl,  et Louise, Jérôme, Alice (Ça sent le book),

Mauve chez Nadael

BD :

L’embranchement de Mugby chez Emy

Un océan d’amour chez Noukette, Mo’, Sabine et là aussiLivresse des mots

Lydie chez Bianca

Fun Home (en poche) chez Antigone

Magasin général chez Violette

La lune est blanche chez Mo’ et chez Bauchette

Ainsi soit Benoîte Groult chez Liratouva

Le frisson chez Cuneipage (roman graphique)

Divers :

Laissé au coin d’une table chez Anis

Noël avec Marielle

Un mois de novembre cocooning chez Emma

Une magnifique promenade dans le Périgord chez Mary

Musique : La Pieta chez Aifelle

19 commentaires

  1. J’en ai noté aussi de ta liste. Magasin Général ++♥ j’ai le dernier à chroniquer. Magnifique !
    Le Gaudé, il faut que je le lise !
    Bon week-end, bise

  2. J’ai déjà vu presque tous les billets ouf … pas trop de tentations nouvelles. Sur un mois, c’est fou tout ce que l’on peut repérer et noter 🙂

  3. Je vais revenir lire tous les liens que tu as sélectionnés. Là il y a les devoirs pfffffff. J’ai vu que tu avais mis La couleur du lait, je l’ai lu dernièrement et c’est un coup de cœur (billet prochainement). Je crois que je connais tous les blogs que tu as cités, ça donne l’impression d’appartenir à une petite communauté d’amis lecteurs. Par contre beaucoup de livres que je ne connais pas. C’est vraiment sympa ce que tu fais l’Or, sauf que je sens des tentations à venir; Bougresse!!!!!!

  4. Ben zut, je t’avais fait un long com sur Une bible que j’ai empruntée à la bibli ! Il n’apparait pas. Grrr ! Bon, je disais en trois mots que j’aime le côté un peu « Indien » des illustrations et la poésie de certains textes (L’heure bleue, l’histoire de la femme adultère, la pêche miraculeuse avec les trois cailloux …) Je le feuillèterai à nouveau en me laissant arrêter par certaines pages, certaines illustrations bluffantes, mais je ne lirai pas tout. Un très bel ouvrage à reprendre de temps en temps pour sa bouffée de fraicheur.

Laisser un commentaire