Read-a-Thon, il était 9X Noël

Et revoilà le doux temps du RAT de Noël, j’avoue, c’est vraiment celui que j’aime le plus ;0) Cela se passe chez Chicky Poo et Samarian, et cette année, histoire de vraiment vivre à fond ce Read a Thon de Noël, il y a quelques défis ;

  • lire une romance de Noël 
  • lire un album jeunesse autour de Noël 
  • lire un roman policier qui se déroule à Noël 
  • lire un classique de Noël 
  • lire un livre pour chaque thématique du challenge 
  • lire dans un lieu inattendu 
  • lire une relique de la PAL 
  • lire un livre avec le mot « joyeux » dans le titre 
  • lire un livre reçu en cadeau à Noël 
  • lire un livre dans lequel le personnage principal est un enfant 
  •  lire un livre à la couverture enneigée 
  • lire un livre avec une boisson chaude sur la couverture 
  • lire un livre à la couverture brillante/dorée 
  • lire un livre dans lequel les personnages s’embrassent sous le gui 

Bien sûr, il n’y a aucune obligation, mais c’est plus drôle ainsi, et quelques uns sont vraiment faciles à tenir.

Vendredi 10 décembre ; J’ai commencé hier soir, en lisant (relisant, pour la énième fois) La reine des neiges, de H.C. Andersen, et voilà déjà 92 pages au compteur ;0) Celles qui me connaisse savent que c’est mon conte préféré, de la neige, de la glace et c’est parfait pour moi.

Samedi 11 décembre ; Depuis ce matin je commencé une petite romance de Noël et j’ai choisi le titre « Love is in the snow » de Alfreda Enwy. Et là, j’affiche une petite soixantaine de pages de plus, ce n’est pas beaucoup mais cela à suffit pour me mettre dans l’ambiance. Et vous, vous plongez aussi dans la lecture aujourd’hui ? Si ça vous tente, vous pouvez vous inscrire chez Samarian ou Chicky Poo, et vous trouverez aussi la liste des participantes chez elles, mais je sais que FondantOchocolat et Hilde sont avec nous.

Belles lectures à toutes et à plus tard dans la journée.

Dimanche 12 décembre ;

Depuis hier j’ai lu environ la moitié de la romance de Noël, c’est très sympa, ça se lit tout seul ;0) il y a un chalet dans la neige, un beau bûcheron costaud ;0) et des marchés de Noël. Sinon j’ai bien avancé dans ma bd en cours (dont je n’avais lu dans la semaine que quelques dizaines de malheureuse pages qui se battaient en duel ;0) Josephine Baker de Catel et Bocquet. J’avais très envie de le relire, comme un hommage pour l’entrée de cette grande dame au panthéon !!

Ce matin j’ai très peu lu, en effet, avec mon homme, nous nous sommes lancés dans un petit (grand) rangement et un nouvel agencement pour installer le sapin et la nouvelle bibliothèque (houpi !!!) qu’il va me monter aujourd’hui même, chanceuse que je suis ;0)

Bref, c’est bien mignon tout ça mais ça fait pas avancer le smillblick (pour ceux qui savent ;0). Bon, là je m’y mets, il est plus que temps. A plus tard, pour la suite de nos aventures. Oh, j’aurais du penser à faire une photo des délicieux manalas que nous avons dégustés pour le petit déjeuner, ils étaient superbes et bien dodus en plus ;0)

14 commentaires

  1. Je te souhaite un bon week-end de Lecture L’or ! J’aime bien les contes d’Andersen. Je fais des biscuits car je me sens un peu à plat aujourd’hui. Bonne lecture avec ta romance de Noël et à tout à l’heure !

      • Coucou L’or, j’espère que tout se passe bien avec ton bûcheron costaud, il va peut-être donner un coup de main pour le sapin et la bibliothèque ! 😁
        C’est vrai qu’on ne pense pas toujours à faire des photos, la gourmandise l’emporte ! Je te souhaite un bel après midi avec Josephine Baker.

  2. Un Noël avant l’heure avec une bibliothèque neuve ?! C’est chouette…
    J’ai bien pensé à vous mais je n’ai pas eu le temps de venir vous encourager.
    Passe une bonne semaine, L’Or !

  3. Coucou L’Or ! Bon, j’ai raté le RAT, j’avais une amie à la maison jusqu’à ce soir… Mais j’ai bien pensé à vous ! Tu nous montreras ta nouvelle bibliothèque ? 😉
    Douce semaine L’Or !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s