Premier pas

C’est bien connu, le premier pas est souvent le plus difficile et au moment où j’écris ces mots, je ressens une timidité et une intimidation certaine. Cela fait si longtemps que je n’ai pas donné signe de vie par ici que je ne sais comment commencer. Je vais donc faire au plus simple. Je vais bien, vraiment bien. L’opération a été une vraie réussite et seulement quelques jours après j’ai pu recommencer à manger normalement, à digérer normalement. J’ai récupéré une vie normale, avec un immense soulagement. Si je ne suis pas revenue tout de suite par ici c’est que j’ai eu un grand besoin de repos et de tranquillité, j’avais besoin de me ressourcer, de prendre soin de moi et surtout, de me laisser vivre ;0) Tout de même j’aurais pu prendre le soin de vous informer que tout allait bien et je m’en excuse. Je tiens aussi à remercier toutes celles qui ont pris soin de me laisser un commentaire d’accompagnement et de soutien. Vraiment, merci à vous, ça m’a fait chaud au cœur de vous savoir encore là, malgré mes longues semaines de silence, avant cela déjà, du à la mort de maman. C’est évident je n’ai pas été épargné en 2020 et 2021 mais j’ai bon espoir que ça va aller mieux désormais.

En tout cas l’envie de revenir par ici, et de reprendre contact avec vous est là, et je vous annonce que je reprends le fil de mon blog. Sans doute doucement au début. Mais j’ai quelques brouillons de billets lectures au chaud et j’ai de nombreux projets aussi. Je participe au challenge d’Hilde et de Lou, celui auquel je suis fidèle depuis le début ; le challenge d’Halloween. Je suis plongée aussi dans la rentrée littéraire, dont j’ai déjà lu deux titres et je suis actuellement dans le troisième. J’ai lu « La mélancolie des baleines » de Philippe Gérin (splendide) et « La carte postale » d’Anne Berest (une lecture très forte et marquante) et mon titre actuel est « Un autre bleu que le tien » de Marjorie Tixier, je n’en suis guère loin mais je crois que ça va être tout autant une lecture réussie !

Je vais terminer ce premier lien avec vous en vous souhaitant un très bon dimanche (chez moi il est ensoleillé) et vous donne donc rendez vous la semaine prochaine (s’il y a encore quelqu’un par ici pour me lire ;0) Pour ma part sachez que je me fais une vraie joie de partager avec vous, à nouveau, mes bonheurs livresques et vous inviter sur mes petits chemins, même s’ils sont parfois de traverses.

Je vous embrasse et encore une fois merci à toutes celles qui ne m’ont pas abandonnées… Et je vous laisse avec Debussy et ses nocturnes, qui accompagnent justement Rosanie, la jeune femme de ma lecture en cours « Un autre bleu que le tien »

Nocturnes de Debussy III

24 commentaires

    1. Oh merci Sandrion, tu es souvent la première à me laisser un commentaire et je t’en remercie, ça me fait plaisir que tu passes encore par ici , merci à toi :0) Très bon dimanche à toi et à très vite pour la suite de nos aventures ;0) Et moi aussi je t’embrasse !

    1. Vous êtes adorables les filles, je suis touchée Lilly, merci :0) C’est vrai que c’est un vrai soulagement de m’en être sortie, je n’y croyais plus et mes proches aussi… Bon dimanche

  1. Très heureuse de savoir que tu vas mieux et que tu reprends une vie normale …
    Que tu sortes enfin de ce tunnel dont tu n’arrivais pas à te sortir
    Et je suis certaines que beaucoup de monde attendait de tes nouvelles avec impatience
    Reviens sur ton blog à ton rythme comme tu l’as toujours fait et tes fidèles lectrices seront là
    Je t’embrasse bon dimanche à toi 🙂

    1. Merci Marielle, quel bonheur de vous retrouver par ici, vous les fidèles de toujours, ça fait vraiment chaud au coeur, merci ! Oui c’est vraiment l’impression que j’ai eu ; de trouver enfin la sortie de ce tunnel noir et sombre. Moi aussi je t’embrasse, et bon dimanche à toi

  2. Que voilà de bonnes nouvelles! Tu vois, des gens sont toujours là pour te lire. Tu n’as pas à t’excuser de ton silence, on est juste contents d’avoir des nouvelles.
    Alors, à bientôt pour des lectures ?

    1. Keisha, ma fidèle parmi mes fidèles ;0) merci beaucoup, vous êtes toutes d’une gentillesse incroyable :0) merci, vraiment !! Oui, oui je n’ai pas cessé de lire longtemps, il n’y a que durant mes séjours à l’hôpital que je n’ai rien lu du tout. Et je crois n’avoir jamais acheté autant de bouquins qu’à ma dernière sortie, quand l’opération était faite et que je me sentais enfin mieux. Et là j’ai une faim de loup ;0) Je ne lis pas je dévore ;0) Et j’ai même quelques brouillons de faits. Donc, oui, oui… Bisous ma Keisha et bon dimanche

  3. Bonjour L’Or. Contente d’avoir de tes nouvelles, de te lire et de savoir que tout va bien pour toi. A la bonne heure ! A très bientôt pour des lectures cocooning et des inspirations automnales. Bises ! 🙂

  4. Timide ?! Ne plaisante pas ! Il n’y a pas de gêne avec nous !
    Bon retour chez toi ! Heureuse de lire de bonnes nouvelles. A très bientôt pour les deux challenges que tu aimes… Halloween et Noël !!!

    1. Ca fait très étrange tout de même de revenir par ici ;0) Merci Syl, ça fait plaisir de vous retrouver :0) Et c’est un retour parfait oui, avec ces deux challenges que j’adore effectivement ;0) Bises

    1. Merci Alex :0) ça fait vraiment plaisir de retrouver les amies de toujours et oui effectivement je revis et je profite un max de cette vie redevenue sereine et normale. J’en ai vraiment bavé cette fois ci

  5. Bon retour chez toi ! Hier j’étais au bord de la mer, je ne m’attendais pas à voir un billet de toi ce matin, excellente nouvelle. J’espère que tes ennuis de santé son derrière toi maintenant, ouf. Va tranquillement à ton rythme, inutile de vouloir faire trop d’un coup, tu vois, tu es toujours dans nos tablettes. J’ai lu moi aussi « la carte postale » qui m’a marquée.

    1. Merci Aifelle :0) Je ne sais pas si mes ennuis de santé sont vraiment derrière moi mais j’aimerais vraiment qu’ils me laissent tranquille quelques années !! J’adorerais lire ton avis sur la carte postale, j’espère bientôt de retour ??!! En tout cas vivement, j’ai hâte de te relire :0)

  6. Coucou, je suis contente de te retrouver L’Or et de te savoir en meilleur santé! Oui tu fais partie partie de nos plus anciennes initiées et fidèles d’Halloween ! ^^ Bon début de semaine et à bientôt. Le RAT approche à grands pas! 😉

    1. Merci Hilde :0) Oui ça fait si longtemps que j’apprécie ce challenge, qui est un de mes préférés avec celui de Noël. Bonne semaine à toi aussi Hilde et oui, j’ai hâte d’être vendredi pour me régaler avec ce nouveau RAT !!

  7. Ravie de retrouver ton nom dans mes billets « non lus » de mon Feedly 🙂
    Je suis aussi très contente que tu ailles bien mieux et j’ai hâte de retrouver tes billets toujours très inspirants 🙂 À très vite alors !

    1. Merci Chicky Poo :0) C’est toujours les mêmes noms que l’on retrouve sur mes derniers billets et ça fait chaud au coeur de vous retrouver toutes ! J’espère retrouver mon inspiration pour mes futurs billets ;0) Merci et à très vite oui. (tu participes au RAT aussi ce week end ?)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s