Read a Thon British Mysteries 2021

Et voilà encore un R.A.T. par ici. Si j’y participe ça sera doucement, je ne serais sans doute pas très réactive mais qu’importe. J’ai vraiment besoin d’un petit RAT pour me remonter le moral. Mes problèmes de santé ont de nouveau fait une poussée très désagréable et j’ai été incapable d’être présente ici comme je l’avais prévu. Je ferais sans doute un petit billet pour vous expliquer tout cela mais je le ferais sans doute en mode « protégé ».

Cette fois encore c’est Lou (clic) et Hilde (clic) qui se lancent, alors rendez vous chez elles pour les explications. Je ne sais pas du tout encore ce que je compte lire mais je vous dirais ça plus tard. Je sais déjà que Fondant participe (clic) Chicky Poo elle aussi (clic) mais il y en a d’autres  Bidib – Jojo – Blandine –

Je m’y mets donc dès maintenant, dès lors ma lecture choisie

A plus tard et très bon week end à toutes et tous !!

Samedi 20 mars 2021 ; Voilà, j’ai fini par choisir mon titre, j’avais envie d’être en rapport au thème ; british mysteries et quoi de mieux qu’ un Agatha Christie pour cela ?? Il y a quelque temps j’avais trouvé « Le crime de l’Orient Express » dans une boite à livre. Je venais tout juste de me visionner le nouveau film avec Michelle Pfeiffer. J’ai adoré ce film et cela m’avait donné l’envie de lire le livre. Dont acte ;0) J’en suis à la page 141, et ça se lit tout seul. Cela me plait beaucoup, j’aurais aimé trouver des descriptions des compartiments, des wagons lits, même des wagons restaurants. J’ai toujours rêvé de faire un voyage dans l’Orient Express et tous ses détails manquent à ma lecture. Après, la version que j’ai trouvé, est une parution d’Hachette Collections, alors est ce une version réduite de certains passages ?!! Je ne le sais, si vous l’avez lu je serais curieuse de savoir combien de pages contient votre parution.

Résultat d’images pour le crime de l'orient express agatha christie

Bon, sur ces bavardages je retourne à ma lecture. J’ai passé un peu de temps au téléphone avec ma soeur ce matin, ce qui m’a un peu dévié de ma lecture mais je m’y remets. Avant cela, une petite visite chez les participantes s’impose. A plus tard et bon week end à toutes. Un petit extrait du film ? IL suffisait de demander ;0)

oldfarmhouse:
“ Last 🌜minute of daylight
https://www.instagram.com/still_life/
”

Dimanche 21 mars ; Quoi, déjà 11h56 et je n’ai pas encore lu une ligne ?!!! Le temps passe à une vitesse, c’est fou ! Hier soir couchée tard, donc ce matin levée assez tard. Rajouter à cela un petit déjeuner avec l’homme et Petitdernier + papotage + plus d’une heure devant ma bibliothèque à chercher ma nouvelle lecture (ou les inconvénients d’une PAL trop fournie !) Bref bref bref le temps file et je n’ai toujours pas choisi mon prochain roman… Arghh… Evidemment je pourrais choisir au pif ou faire plouf plouf plouf mais je n’ai jamais fait ça de toute ma vie de lectrice ;0) Je crois que je vais commencer par mon petit tour chez vous et j’espère qu’après cela j’aurais une illumination. Très bon dimanche à toutes et à plus tard.

Oh, j’oubliais de vous parler d’hier. Je ne suis pas revenue par ici parce que la fin d’Agatha était tellement prenante que j’ai eu envie de le finir d’abord. C’était franchement bien, cela m’a étonné puisque (évidemment) je connaissais déjà la fin ayant vu le film, mais ça ne m’a pas dérangé et j’ai vraiment apprécié ma lecture. J’ai eu un gros coup de fatigue après cela, j’ai préféré faire un dernier tour chez vous pour vous lire plutôt que faire un dernier compte rendu. J’ai donc à mon actif 316 pages lues.

Dimanche 19h21 ; J’espère que tout se passe bien pour vous. J’ai enfin trouvé ma lecture (ou plutôt mes lectures ;0) mais j’ai mis le temps. Et le comble c’est que j’ai finalement tout simplement commencé la dernière acquisition pour ma PAL, franchement fallait le faire, chercher autant pour finalement se décider pour mon dernier achat…. J’aurais mieux fait de m’écouter tout de suite, j’avais très envie de le lire, mais j’avais envie de pencher vers une lecture plus courte, de moins de 200 pages, pour pouvoir le terminer dans la journée. Au final j’ai bien fait de m’écouter parce que c’est une lecture toute douce, toute moelleuse, toute chamallow ;0) Je m’en lèche les babines et me délecte. Tout à fait ce qu’il me fallait. Et qui m’a donné envie de faire cette acquisition me demanderez vous (ou pas ;0) Et bien c’est Margaud Liseuse. Vous connaissez Margaud Liseuse ? Elle a un blog, elle est sur instagram mais surtout elle a une chaine Youtube et j’adore regarder ses vidéos qui sont vraiment des vrais comprimés douillets, chaque fois elle me mets en joie. Tout ça pour dire que j’ai regardé cette vidéo là (clic) et j’étais cuite, il me fallait absolument cette lecture « remonte moi le moral » ;0) Le titre est tout à fait « midinettes » et trop mignon ; « A tous les garçons que j’ai aimé » oui, c’est très guimauve mais j’assumes totalement :0) Et l’autrice est Jenny Han pour celles qui connaissent.

Résultat d’images pour a tous les garçons que j'ai aimés jenny han

Je suis arrivée à un peu plus de 90 pages. Mais je n’ai pas lu que cela. Il y avait un album/BD que j’avais sorti de ma bibliothèque pour mes deux derniers RATs, et ça y est, je me suis enfin décidée à le lire ; « La grande forêt, le pays des chintiens » d’Anne Brouillard. Et comme je m’y attendais j’ai adoré !! Les illustrations sont à tomber, et c’est tout à fait poétique et imaginatif, bref une réussite totale (pour moi en tout cas). J’ai sorti aussi une BD que j’avais en projet de lecture depuis un petit moment aussi, il s’agit de l’adaptation du roman « En attendant Bojangles » roman que j’ai lu depuis un petit moment maintenant et j’étais très curieuse de découvrir cette adaptation BD. J’avais beaucoup aimé le roman, et j’ai tout autant apprécié la BD (même si je déteste toujours autant cette fin).

Résultat d’images pour la grande forêt le pays des chintiens
Résultat d’images pour en attendant bojangles bd

Sur ce je vous souhaite donc une très bonne soirée, je ne sais pas si je repasserais encore une fois par ici ce soir, ou alors ce sera très rapidement, pour vous dire combien de pages j’aurais bien pu encore tourner. Bien sûr je vais de ce pas faire un petit tour chez vous, histoire de voir où vous en êtes. J’en profite pour remercier Hilde et Lou pour ce nouveau RAT qui m’a vraiment fait du bien. C’est toujours sympa de lire accompagnée. Merci aussi à toutes celles qui ont pris le temps de passer par ici et de m’encourager.

Bonnes lectures, bonne soirée et au prochain RAT !

38 commentaires

  1. Je suis désolée de lire que tu n’es pas au mieux de ta forme 😦
    Je t’envoie plein d’ondes positives !
    Bonnes lectures à toi et à demain !

  2. je te souhaite un bon marathon et j’espère que ce nouveau week-end de partage t’apportera du réconfort
    bonne journée

  3. Quelle belle idée de lecture, dommage pour les descriptions. Le film a l’air bien, et quels acteurs dedans ! J’aimerais le voir!! J’espère que tu vas mieux aujourd’hui! Des bises

  4. Oh ! je garde un très bon souvenir de ce film, mais je n’ai jamais lu le roman. Profite bien de ta lecture

  5. Je ne l’ai pas vue cette adaptation, mais pourquoi pas ? Il me semble avoir lu le roman il y a longtemps de ça, mais j’avoue m’ennuyer rapidement avec Agatha Christie !
    J’espère que tu passes une belle fin d’après-midi en tous cas 🙂

  6. Un petit coucou du soir 🙂 J’ai lu une adaptation BD de ce roman d’Agatha Christie cet après-midi alors je ne peux pas te répondre pour le roman… Bonne soirée!

  7. Petit coucou du dimanche matin L’Or ! J’espère que tu as bien dormi et que tu t’es bien reposée ! Ici le moral est un peu remonté, probablement les effets conjugués d’une série sympathique, d’une lecture amusante et d’une bonne nuit de sommeil ! 🙂
    J’espère que tu passes une bonne matinée ! Bises et à plus tard !

  8. En attendant Bojangles me fait envie depuis un moment, faut vraiment que je prenne le temps de le découvrir

  9. Oh oui, moi aussi je suis fan de Margaud !! 🙂 elle fait partie de celles qui m’ont donné envie de me lancer dans les vidéos, d’ailleurs ^_^. En tout cas, chouette que tu aies trouvé une lecture qui te convienne et te fasse du bien ! Beau bilan du week-end ! J’aurais aimé être plus là… mais d’autres impératifs se sont imposés… Une autre fois… Douce soirée et à très bientôt ^_^

  10. Oh mais je me suis reconnue dans cette recherche de prochaine lecture! Tu as fait une jolie pioche, c’est chouette – je me reconnais aussi dans ce que tu écris 🙂
    Comme toi, j’ai beaucoup aimé le roman En attendant Bojangles mais je n’ai toujours pas lu la BD… Belle fin de soirée à toi!

  11. J’ai vu les deux premiers films adaptés sur Netflix, mais j’avoue ne pas les avoir lus. J’ai beaucoup aimé la BD En attendant Bojangle, j’ai trouvé le livre en décembre à 5€, neuf. Il faudra que je me mette à le lire ! 🙂
    Passe une belle soirée, de gros bisous et à très bientôt ! ❤

  12. J’ai parfois besoin de temps aussi pour choisir une nouvelle lecture. J’hésite, est ce que je laisse libre cours à mes envies ou pas, selon les challenges en cours, les livres de la médiathèque, les nouveautés… Ce n’est pas si simple ! ^^
    Merci à toi pour ta participation ! Je te souhaite une bonne soirée L’Or et de belles lectures!

  13. Coucou L’Or, mon week-end a été bien rempli et peu propice aux lectures. Je profite de mon premier moment de calme de la journée pour faire le tour de vos blogs et découvrir vos lectures du week-end. Profite bien, je vois que tu as trouvé ton rythme de croisière en ce dimanche ! Bises

  14. Des livres so british ! Quel plaisir, je le comprends. J’ai découvert Josephine Tey, complètement suranné, en plus.

  15. C’est bien, tu as varié tes plaisirs littéraires. Et tenu le rythme. Bravo, je suis admirative parce que je ne sais pas me consacrer un week-end à la lecture.

  16. Bonjour lorouge, concernant Le crime de l’Orient-Express, contrairement à toi, je n’ai pas aimé le film de Branagh. J’espère que Mort sur le Nil sera meilleur. Sinon, rien ne vaut un Agatha pour se remettre dans le bain. Bon week-end de Pâques et meilleure santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s