
A l’heure qu’il est un magnifique soleil inonde la maison. Depuis quelques jours, nous profitons d’une température beaucoup plus tempérée, nous sommes passés de -17° à 17°, nous sommes habitués en Alsace à de grandes différences de température mais là c’est exceptionnel. Qu’importe, le retour du soleil fait beaucoup de bien, ça sentirait presque le printemps, mais il est bien trop tôt pour cela.
Ce matin nous avons fait, avec mon homme, presque deux heures de rangement de papiers divers, de vieux catalogues et ça m’a fait beaucoup de bien. On ne parle pas assez du bienfait pour la santé mentale que peuvent apporter les minutes que l’on consacre au rangement ;0) En tout cas, à moi, ça me le fait à chaque fois, ça me donne une énergie folle :0) Je vous avais promis un retour, il se fait un peu lentement mais cette semaine j’étais occupée à faire quelques billets de lectures, la semaine prochaine vous verrez donc par ici deux publications de deux de mes dernières lectures. Je viens de finir « La mer et le silence » de Peter Cunningham, lecture que j’ai beaucoup apprécié même si ce n’était pas d’une gaieté folle :0) Aujourd’hui je commence un livre jeunesse que j’avais envie de lire depuis longtemps « Anastasia » de Lois Lowry (trois tomes réunis).

Une partie de la journée sera donc consacrée à la lecture, ce qui ne change pas beaucoup je vous le concède ;0) Je vous souhaite un très bon dimanche et rendez vous à la semaine prochaine où vous verrez donc par ici des nouveaux billets lectures (enfin ;0) et je vous laisse avec ce morceau magnifique de Grand Corps malade (que j’adore) et Camille Lellouche (que j’adore tout autant ;0) Un texte d’une beauté grandiose, qui me touche énormément. (Philisine Cave adore elle aussi, chez elle vous pourrez lire les paroles ;0)
Coucou L’Or, Les photos que tu choisis pour tes billets sont toujours très belles et de bons goûts. Forcément ces images nous entrainent à te lire. Un plus… J’aime beaucoup tes billets du dimanche. Ils sont empreints d’une certaine paix et de douceur. Point commun: Je te comprends quand tu dis que tu te sens bien après avoir fait du triage selon le thème. C’est vrai que ça fait du bien après coup. Un sentiment de paix et de satisfaction. 🙂 Bon retour à ton rythme! Bises
Quel plaisir de te retrouver =)
C’est vrai que ranger fait du bien ! Nettoyer aussi fait le même effet je trouve, ça donne un sentiment de bien-être, surtout quand tu regardes partout après 🙂
J’ai hâte de lire tes billets ! Bon retour par ici (et joli changement de look). Bonne fin de dimanche =)
Merci pour vos commentaires. Et je suis heureuse de vous retrouver ici.
Bonne journée.
BONHEUR DU JOUR (http://bonheurdujour.blogspirit.com)
Je suis d’accord sur le rangement, après on se sent toujours mieux, mais le hic c’est que c’est toujours à recommencer 😉 C’est fou ce qu’on entasse. Bonne semaine et bonnes lectures.
Je confirme, le rangement fait du bien!
Pour ma part je profite du beau temps en restant dehors…
Bonne semaine !
Oui, ça fait un bien fou de ranger ! Bonne semaine !
Une très belle chanson que j’aime aussi beaucoup. Bonne semaine à toi.
Bises
Je serais ravie d’avoir la même vision du rangement. Ranger, ça va, mais jeter, trier… le cauchemar ! Pourtant je suis contente de dégager un peu d’espace mais je ne sais pas me séparer des choses. En tout cas je vois que tu as passé un bon dimanche. Je te souhaite une belle semaine!
Coucou.
Je suis ravie de te retrouver. C’est vrai que le rangement, la lumière et les températures douces font beaucoup de bien. Je te souhaite une belle semaine. J’ai hâte de lire tes billets et je te remercie pour la découverte du roman de Loïs Lowry. Je ne connaissais pas.
Heureuse de te retrouver. J’attends tes prochains billets avec impatience. Tu as raison le rangement a du bon. Je compte en faire un peu cette semaine. Bonne soirée!
Te lire est toujours un plaisir. Tu possèdes une très jolie plume. Vivement tes nouvelles chroniques.
Bon retour parmi nous ! Avec ce beau texte de Grand corps malade et l’envie de lecture qui t’est revenue ! A bientôt !
Un joli billet de dimanche… 🙂 Et merci pour la chanson. A très vite, l’Or !
Bonjour ! Ca fait une semaine que je range mon atelier. Un jour est consacré à une partie. Hier c’étaient les rubans et les galons, aujourd’hui ce sont les tissus. Et je me sens zen, super bien…
Bisous
Quel beau billet tout doux comme un dimanche calme
C’est un plaisir de te relire j’espère que tu vas nous faire ça régulièrement
Bisous L’Or
Bonsoir L’Or, c’est vrai que ça fait du bien de ranger, mais j’ai parfois du mal à m’y mettre. L’idée que le printemps approche fait vraiment du bien. A bientôt.
Coucou L’or, j’espère que tu vas bien… Ca me fait rire ce que tu écris, car je vis exactement l’inverse : moi, ranger, ça me met toujours dans un état de stress et d’agacement intenses et je déteste ! J’aimerais connaitre l’état de bienfait mental dont tu parles 😉
Je t’embrasse, bonne soirée