Read-a-Thon de la St Valentin

1_EAXT5V_8eaJyMKw_O9vA5Q

Rien de mieux qu’un petit RAT pour se remettre en route. Fondant est une adepte passionné des RATs et c’est avec Bidib qu’elle organise celui de ce week end. Vous connaissez le challenge « Des livres (et des écrans) en cuisine », et bien le RAT en est une extension. Les participantes sont ; Blandine – Chicky Poo – Hilde – MarielleMissycornish – Myrtille – Bidib – FondantJojo en herbeTouloulou

Résultat d’images pour le ciel des chevaux de dominique Mainard

Samedi ; Bien évidemment je vais continuer sur ma lecture en cours « Le ciel des chevaux », à tout à l’heure et très bonnes lectures à toutes.

Samedi 14h48 ; A l’heure qu’il est j’ai pratiquement fini ma lecture en cours. Ce n’est pas une lecture facile, c’est dur même si c’est un très beau texte. Je pense que je choisirais quelque chose de bien plus léger pour ma prochaine lecture, histoire de me changer les idées (et encore je n’ai pas encore lu la fin qui ne s’annonce pas très lumineuse ;0) A tout à l’heure les filles, belles lectures.

Résultat d’images pour N'attendez pas trop longtemps d'agnès marietta

Samedi 18h30 ; J’ai fini ma première lecture et il m’a fallu un long temps de battement avant de commencer autre chose. C’était bouleversant, je l’ai quitté le cœur au bord des lèvres, chancelante. Je ne regrette absolument pas cette lecture mais elle était dure, comme l’hiver elle possédait cette beauté glaciale, nette et pure, mais aussi froide et coupante. Mais je peux déjà prédire qu’elle sera sans doute une de mes lectures les plus fortes de cette année. Après cela j’ai eu besoin de quelque chose de plus léger et joyeux, j’ai choisi de continuer sur ma lancée et j’ai choisi encore un texte de ma PAL noire (définition ; ma PAL préhistorique ;0) « N’attendez pas trop longtemps » d’Agnès Marietta. L’histoire d’une maison en vente dans le Vexin, perdue dans la campagne ou vont graviter quatre personnages attirés fortement par cette demeure. Je n’en suis guère loin mais pour l’instant je m’y sens bien. Et pour vous, tout coule toujours ? Belles lectures et bonne soirée

Résultat d’images pour les années douces tome 2 de Taniguchi

Dimanche 14 février ; Hier soir j’ai quitté ma lecture pour m’installer avec mon homme devant « The voice » celles qui me connaissent savent que je suis fan ;0) Ce matin par contre, avant de reprendre mon roman, je me suis dit qu’il serait bien de rendre hommage au thème de ce RAT, qui est quand même la gourmandise, et j’ai choisi de lire le deuxième tome des « Années douces » de Taniguchi. Lors d’un RAT précédent j’avais lu le premier tome et depuis je n’avais pas pris le temps de continuer sur le deuxième tome. Voilà qui est chose faite ;0) Avant cela j’ai lu les cinquante dernières pages du premier tome histoire de me remémorer la fin. Depuis ce matin j’ai donc du lire un peu plus de 150 pages. Je fais continuer encore un peu dans la BD puis je passerais au roman commencé hier. La matinée va déjà sur sa fin, j’espère que vous passez toutes un bon moment dans vos pages, je fais un petit tour chez vous et je m’y remets. Très bon dimanche !!

Dimanche 18H21 ; J’espère que tout se passe bien pour vous. Pour ma part j’ai passé une douce après midi, j’ai bu un nombre incalculable de tasses de thé, et grignoté un peu. Ma petite GriseLou était installé sur mes genoux (et sur mon plaid, d’ailleurs je me demande parfois qui elle aime le plus le plaid ou moi même ;0) Mon homme est devant le match du rugby (qui est d’ailleurs terminé) et PetitDernier bien occupé dans sa chambre. Bref une après midi tranquille… J’ai terminé « Les années douces » et j’en suis à la moitié du roman. Ou je me fais la réflexion que je lis vraiment très très lentement puisque je trouve que j’ai avancé bien peu. Mais qu’importe, mes deux lectures m’enchantent, Les années douces sans surprise me plaisent toujours autant, c’est une si belle histoire, douce comme son nom l’indique, mais aussi lumineuse, sereine. Je pense que je le relirais encore sans problème dans quelque temps. Le roman me plait beaucoup aussi, ça se lit tout seul et les personnages sont très sympathiques. Je vais me refaire un petit thé, accompagné de quelques sablés à la vanille, fait maison en continuant de tourner les pages. Très bonne soirée et à plus tard.

93 commentaires

    1. Merci Hilde, bonne lecture à toi aussi. Je suis bien contente moi aussi de retrouver toute la petite troupe bien sympathique, ça en fait des RATs que l’on fait ensemble ;0)

      1. Oh oui j’aimais vous suivre vous toutes quand il y en avait mais je n’avais jamais l’occasion de participer mais voilà on y arrive à force !!!!

  1. Coucou l’Or ! As-tu choisi ta nouvelle lecture ? J’ai terminé le mien tout à l’heure, j’ai beaucoup pleuré (hypersensibilité quand tu nous tiens !). J’ai fait des crêpes et je me régale en lisant vos blogs =)

    1. Oui ça y est ; choisi. Ma lecture aurait pu me laisser en larmes elle aussi mais je l’avoue j’avais la gorge plus que serrée et le coeur en miette, une histoire vraiment bouleversante. Je file voir ou tu en es :0)

  2. je ne connais aucun de ces deux livres mais j’ai trouvé cocasse que le titre pioché dans la pile préhistorique s’intitule « N’attendais pas trop longtemps » 😀 (oui, je ris d’un rien ^^)

    1. Hi hi, oui c’est vrai je n’y avais pas pensé ;0) Le pauvre, il a bien attendu ;0) Tu m’a donné le sourire en grand quand j’ai lu ton commentaire alors merci ;0)

    1. Voilà une région qui ne me dit rien du tout, je ferais un petit tour demain sur internet. Mais la description dans le roman est tout à fait charmante, d’ailleurs le roman l’est aussi ;0)

  3. Coucou ! J’aime beaucoup le nom que tu donnes à ta PAL 😉 je ne connais aucune de tes deux lectures mais contente qu’elles te plaisent, avec les émotions qui les accompagnent ! J’espère que tu passes une bonne soirée, à demain !

    1. Oui je trouve que ça lui va bien la préhistoire ;0) Oui je suis passée par pleins d’émotions pour ma première lecture, ouf la deuxième est bien plus douce.

  4. Bon dimanche L’Or, je file en cuisine ! J’espère que tout se passe bien de ton côté. Est-ce que tu as pioché un titre dans ta PAL préhistorique ?

    1. J’ai passé ma soirée devant The voice, certains m’ont donné le frisson, j’ai eu deux ou trois coup de coeur dans la soirée. A plus Chicky Poo, merci

  5. Coucou du matin (enfin presque midi !). J’ai vu un roman de l’auteur des années douces hier à la médiathèque, ça m’a donné envie de le lire, comme toi, je crois que je n’ai lu que le tome 1 ! J’espère que tu as passé une belle soirée devant the voice et que tu passes un bon dimanche !

    1. Pour moi ce sont des relectures, je crois que je les ai déjà lus au moins 3 fois ;0) J’adore !! Je t’en conseille vraiment la lecture de ce tome 2. Oui j’ai eu trois coup de coeur hier soir dans The voice, la saison dernière était un peu fade à mon goût :0) Merci bon dimanche à toi aussi

    1. Oui lis les, tu verras c’est vraiment très très bien. Pour moi ce sont des relectures comme je le disais à Touloulou, j’adore vraiment. J’aimerais bien lire le roman un jour. A plus tard

  6. Ah ! Taniguchi, ça fait longtemps que je me suis pas plongé dans l’un de ses manga. Un auteur parfait pour le thème 🙂
    bon dimanche

  7. Petit passage pour te souhaiter un bel après midi je te souhaite belle lectures et peut être de bonnes gourmandises !!!!
    Je n’ai jamais regardé The Voice ou en extrait seulement
    A tout à l’heure

  8. Je n’ai participé qu’à un seul read-a-thon dans ma vie de blogueuse, j’en garde un très bon souvenir. Ma vie ne me permet pas de le refaire pour l’instant, mais c’est un plaisir de voir tes photos enneigées. Je rêve de raquettes et d’évasion.

    1. Cette année nous avons eu beaucoup de neige en Alsace, c’était chouette :0) J’espère qu’un jour tu pourras à nouveau participer à un RAT avec nous :0) Merci Lilly de ton passage par ici !

  9. De Taniguchi, j’avais lu « Rêveries d’un gourmet solitaire », qui aurait d’ailleurs été parfait dans le thème du jour 🙂
    J’espère que tu passes un bon début d’après-midi ! 🙂

    1. Oui il aurait été parfait pour le thème lui aussi ;0) J’ai très envie de le lire aussi celui là, je le ferais sans doute un jour ;0) Merci Chicky Poo

    1. Merci :0) C’était super, à part ce petit (gros) problème, ne pas pouvoir me connecter, et cela même pour vous laisser des commentaires, ça m’a contrarié ;0)

  10. Oh Taniguchi ❤ Je n'avais pas réussi à entrer dans cette histoire, mais je ne doute pas d'y parvenir plus tard, ce n'était pas le moment! J'espère que tu passes une belle apm, à plus tard!

    1. Oh c’est vrai ? Tu devrais réessayer comme tu le dis alors, je suis sûre qu’il y aura le moment parfait pour toi un jour ou l’autre pour apprécier cette lecture :0) Merci Blandine

  11. J’aime beaucoup « Les Années Douces. Le roman graphique m’avait beaucoup touchée et j’ai apprécié ensuite la lecture du roman d’Hiromi Kawakami, lent et très descriptif. Je te souhaite une bonne soirée.

  12. Du thé, de douces lectures, un plaid et un chat, cela devait être un bon dimanche 🙂
    J’espère que tu as passé un beau weekend, je t’embrasse, vivement le prochain rat !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s