Un pas après l’autre…

Juste quelques petits mots pour vous dire que je reviens par ici, timidement sans doute au début, mais je reviens. Petit pas par petit pas, doucement, je me remets en route. Je me suis ébrouée comme après un long sommeil, j’ai ouvert les volets pour retrouver un peu de lumière… Je reprends la route, doucement, prudemment.

Samedi, Fondant organise un petit RAT. J’en serais… à mon rythme.

Actuellement je suis en cours de lecture du titre  » Le ciel des chevaux » de Dominique Mainard, un roman pas d’actualité mais qui dormait dans ma PAL depuis trop longtemps. Il est plus dur que ce que je lisais ces derniers temps mais c’est une lecture très belle. J’ai toujours aimé le style de Dominique Mainard (c’est le troisième roman que je lis de cette autrice), c’est assez particulier, très bien écrit, et toujours très émouvant. Celui ci ne déroge pas à la règle.

J’espère que vous serez encore quelques uns (unes plutôt) à venir me lire, et j’en profite d’ailleurs pour remercier toutes celles qui ne m’ont jamais abandonnées et qui sont restés fidèle à mon petit univers. Merci, tellement… Pour ne pas avoir lâché ma main. Et pour votre amitié et affection bloguesque qui a été très importante pour moi, ces derniers mois n’ont pas été faciles, cela a été d’autant plus agréable et réconfortant. Alors merci encore à celles qui se reconnaitront. Quand aux autres je serais ravie de les accueillir par ici aussi, évidemment.

Mais surtout, surtout, je nous souhaites de continuer à trouver du réconfort, du bonheur, de la chaleur, de la beauté, du matériel pour s’émerveiller, pour penser, et même pour nous bousculer dans nos certitudes ou ailleurs, pour nous troubler et même nous mettre en colère, bref de continuer à chercher, et à trouver, tout cela dans nos bouquins, nos lignes et mots. Bonne route à toutes dans ces pages, que nous aimons tant, mais ailleurs aussi.

Je vous embrasse.

28 commentaires

  1. Bonjour l Or Rouge, cette journée est grise et votre publication m apporte un moment de joie. J ai pensé à vous en découvrant cette semaine grâce à Jeanne Orient sur FB que Françoise Legèvre venait de publier un nouveau livre! Bon week-end et bon rat et merci d’être là

    Envoyé de mon iPhone

    >

    1. C’est très gentil, merci à vous. Pourriez vous me donner plus de détails par rapport au nouveau livre publié de Françoise Lefèvre ? Je n’ai pas trouvé sur internet, merci d’avance :0) Bon week end à vous aussi et merci à vous de venir me lire :0)

  2. Ça fait plaisir de te voir revenir un peu, c’est un bon début 🙂 Je n’ai pas lu Dominique Mainard depuis longtemps, on n’entend plus beaucoup parler d’elle, c’est dommage. Bon RAT et prends bien soin de toi.

    1. Merci Aifelle, et merci aussi d’être toujours là :0) Oui c’est vrai on entend plus beaucoup parlé de cette autrice, mais heureusement j’ai encore un titre qui traine sur ma PAL. Je ne me rappelle plus ; avais tu lu Le ciel des chevaux ? Bon week end et prends soin de toi également

  3. Ah justement je m’inquiétais hier… Je suis contente de savoir que tu reviens peu à peu et encore plus heureuse de te savoir parmi nous ce week-end, on se croisera alors ! 🙂 Douw week-end !

  4. Très beau texte plein de coeur et de courage, L’Or… Ravie de te retrouver ce week-end, pour ce RAT que j’organise avec ma copine de challenge Bidib ! J’espère que tu passeras un bon moment en notre compagnie et en compagnie des livres ! Bises

  5. Bon retour L’Or, je suis contente aussi de te retrouver ce week-end. Heureusement que les livres sont là!
    Je me suis installée sur WordPress récemment, je ne sais pas si c’est définitif mais je me laisse du temps.

    1. Merci Hilde, tu as tellement raison ; heureusement que les livres sont là. Ils m’ont si souvent permis de garder la tête hors de l’eau !! Oui j’ai vu ça, j’espère que tu te plairas sur wordpress. J’ai été comme toi, j’ai été hésitante au début de mon changement, je n’étais pas sûre de retourner sur mon ancienne plate forme et puis finalement j’ai été tellement bien si vite, que j’ai été incapable de ne pas rester. Je trouve que c’est très simple ici, après quelque temps d’adaptation ça y était ;0)

      1. Comme toi, les livres m’ont aidé à certain moments de ma vie.
        Maintenant, ils m’accompagnent au quotidien.
        Je m’habitue bien à WordPress. Certaines fonctionnalités changent vraiment la vie ! Je n’arrivais plus à répondre aux commentaires de mon blog sous Hautetfort. J’adore le faire sur l’application WordPress, ça n’a rien à voir. J’ai encore du mal avec les différents éditeurs. Parfois ça cafouille un peu !

      2. Toujours ils ont été là… Oui bien sûr au début tu vas rencontrer quelques difficultés mais tu apprendras chaque jour. Moi je faisais des essais, je cherchais, trifouillais, et au bout d’un moment on s’en sort très bien ;0) Très bon dimanche Hilde

  6. Ton texte est très joli… Ravie si chacun des petits mots semés par ici ont pu te faire plaisir, te réconforter… Cela fait maintenant un moment que passer par chez toi est un incontournable. J’espère que ce weekend t’apportera de la douceur, tu as raison, c’est si important !
    Je t’embrasse

    1. Merci Touloulou… Vos mots en effet m’ont toujours réconfortée, ça fait du bien de voir que les amitiés (même virtuelles) sont vraies. Je suis vraiment heureuse de voir que quelques unes sont vraiment de belles rencontres ;0) Moi aussi je t’embrasse

  7. Je te suivrai toujours ! 🙂 Je ne fais pas beaucoup de commentaires, mais je lis tout ! Courage et bonnes lectures.
    Laila

    1. Merci Katya, je compte aussi reprendre le chemin de vos blogs à vous aussi, je retrouve le plaisir de passer du temps sur le net ;0) Ravie de te retrouver toi aussi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s