Il était huit fois Noël, le RAT (à suivre tout le Week end)

Et voilà déjà le moment du Read a thon de Noël, celui auquel je participe depuis des années et pourtant, cette fois ci, il aura une autre saveur. C’est le premier RAT que je ferais alors que maman n’est plus là. Même si je ne suis pas sûre de me sentir vraiment d’attaque je vais essayer de participer de mon mieux. Comme d’habitude c’est Samarian (clic) et Chicky Poo (clic) qui l’organise. Il durera jusqu’au dimanche soir minuit.

La liste des participantes ; Touloulou, Lou, Unchocolatdanmonroman, Soukee, Lilas, Jojoenherbe, Northanger, Elora, Missycornish, Jelydragon, Bidib, Samlor,

Je vais commencer par une nouvelle lecture, une romance de Noël « Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska) de Julia Nole. Je compte beaucoup sur ce petit RAT pour m’aider un peu à me mettre dans l’ambiance de l’Avent, ainsi que pour mettre un peu de magie dans ce mois de décembre plus que tristounet. Bon RAT à toutes. Nous commencerons dans exactement 5 mn !!

Vendredi soir 21h40 ; ça y est, c’est parti !!

Samedi 12 décembre 14h45 ; ça y est je suis emportée par ma lecture, c’est tellement doux, chaleureux, réconfortant, une lecture qui me fait du bien. J’en suis à la page 175 (les 3/4 quart du roman à peu près et je m’y sens merveilleusement bien. Ah si la vie pouvait être comme un roman de Noël ;0) Et pour vous, tout se passes bien ?!! Je fais à l’instant un petit tour chez vous et je m’y remets. Bonne lecture à toutes et à plus tard !!!

Samedi 23h21 ; Alors voilà il se fait tard bien sûr, j’ai passé assez peu d’heures de lectures effectives puisque nous avons passés, avec mon homme et ma fille, plusieurs heures chez ma sœur pour prendre un petit thé. Eh oui il faut s’habituer à l’absence de maman, puisque chaque samedi, l’après midi lui était consacré et on passait du temps à papoter et déguster thé et petits gâteaux avec elle.

J’espère que là haut tu peux encore déguster quelques douceurs ma petite maman, en tout cas tu restes avec nous, tu ne nous quittes pas…

Voilà j’avais fini ma lecture juste avant de partir (et j’ai vraiment adoré, c’était adorable !!) et après un petit repas (pas) rapide devant le film « Olaf et les traditions de Noël » me revoilà par ici. Je ne sais pas encore ce que je vais lire mais je vais certainement trouver ;0) Après un petit tour chez vous je m’y remettrais donc. Bonne soirée et bonne lecture !!

Dimanche 13 décembre ; J’ai commencé un nouveau titre hier soir mais j’ai lu assez peu. Là j’arrive tranquillement à la moitié. Je me suis décidée pour un Anne Perry, dont j’aime bien lire un de ses contes de Noël en décembre. Cette année j’ai choisi « La révélation de Noël » et ça me plait énormément pour l’instant. Chez Anne Perry ce que j’aime c’est qu’elle nous emmène dans des régions sauvages, malmenées par des éléments violents (vent, tempête, neige abondante). Et vous vous promenez (attention ça n’a rien d’une promenade de santé ;0) au Pays de Galles, sur le sol d’Iles sauvages, en Ecosse, ect… Pour celui ci c’est au Connemara que nous sommes, et justement les personnages viennent d’affronter une tempête effroyable. Bon je ne vous en dis pas plus mais c’est extrêmement prenant pour l’instant… passionnant !!

Et pour vous, comment se déroule cette dernière journée de RAT ? Je fais un petit tour chez vous avant de m’y remettre. Très bon dimanche à toutes et à tous et rendez vous dans une heure ou deux.

Dimanche 18h29 ; A l’heure qu’il est j’ai une petite (grande) baisse de moral et je ne sais plus trop ce dont j’ai envie. Continuer à lire ?! Regarder un petit téléfilm ?! Bof bof rien ne me tente. Je crois que des moments comme ça j’en aurais encore beaucoup, l’absence de maman (qui se rajoute à celle de mon père) me pèse parfois terriblement… Une énorme tristesse et lassitude me prend, je n’ai même d’inspiration pour papoter avec vous. Je me suis fait un chocolat chaud à l’eau (je digère mal le lait) mais franchement c’est vraiment pas terrible, je ne conseille pas ;0) Bonne soirée à toutes.

49 commentaires

  1. Coucou L’Or ! Je suis ravie de te retrouver, j’espère que ce RAT t’apportera un peu de baume au coeur. Je t’envoie plein d’amour ! Passe une douce soirée et fais une bonne lecture =)

    1. Oh trop de chance, de la neige !!!! Si tu savais comme j’aimerais en voir chez nous !! Profite en un max ;0) Tu ne participeras pas du tout alors ? Gros bisous et bon Week end même si tu bosses (et j’espère aussi que ça me fera du bien, c’est pas le top en ce moment)

  2. ouiiii la magie est en nous ! Je te souhaite un bon week end plein de lumières et de belles lectures ;), de sablés croustillants et de chocolat chaud !

  3. J’espère que ce RAT t’apportera douceur et réconfort durant cette période.
    En tout cas, je suis vraiment contente qu’on s’y retrouve.
    Gros bisous et à plus tard !

  4. j’aime bien ta remarque « si la vie était comme un roman de Noël » ! 😉 c’est vrai, avec beaucoup d’émotions ( mais pas toujours rigolotes !) de la guimauve et du chocolat ! ah ah !

    1. C’est tellement gentil de venir m’encourager Fondant alors que tu ne participes pas :0) Oui cette lecture doudou m’a fait beaucoup de bien, j’espère que pour la prochaine ça sera pareil. Bon Week end Fondant et des gros bisous

  5. Ravie de lire que vous avez passé l’après-midi d’hier ensemble… De précieux moments, surtout en ce moment. Et c’est bien de continuer à le faire… Petit coucou du dimanche matin avant que je ne retourne me coucher (réveil nocturne donc tour des blogs ^_^). BISOUS

  6. C’est bon de se retrouver en famille, de papoter, d’échanger des souvenirs. Vous vous réunissez aussi pour Noël ? Je te souhaite une belle journée

  7. Contente que ton après-midi t’ait fait du bien et que ta lecture ait été chouette. Je la note, si j’ai le temps après Les soeurs Mc Bride. 😉
    Bon début de journée et à plus tard !
    Bisous

  8. Un jour je me replongerai dans un Anne Perry de Noël, mais j’ai été un peu déçue par le seul que j’avais lu, du coup je n’ai pas recommencé ! Bon après-midi 🙂

  9. Je n’ai lu qu’un conte de Noël d’Anne Perry et j’avais bien aimé. Je sens que je vais faire des provisions pour l’an prochain :). Bon dimanche à toi et bon courage pour la suite, je sais comme c’est difficile.

  10. Coucou L’or ! Je note ton titre d’Anne Perry. J’en ai 2 dans ma pal mais j’aime toujours attendre les derniers jours avant de les lire. J’avais lu mon premier dans un train qui me ramenait chez mes parents pour les fêtes, et c’était en 2010 quand il avait beaucoup neigé, c’était magique ! (sauf l’arrivée en Bretagne où la neige avait disparu…).
    J’espère que tu te régales toujours ! Bonne fin d’après-midi !

  11. Petit coucou tardif. je viens de lire ton billet. Je suis triste pour toi. Je suis très attachée à ma mère et j’essaie de profiter de chaque moment avec elle, je redoute le moment où elle ne sera plus à mes côtés. J’espère que ton moral ira mieux, je ne peux pas imaginer ton chagrin. Je viens de jeter un oeil à tes lectures, ton Anne Perry me tente grandement. Je pense me l’acheter pour terminer ce mois. Je te souhaite une douce soirée. A très bientôt, je vais venir te lire plus souvent.

  12. Coucou,

    Oh je crois que j’ai loupé pas mal de monde ce week-end, j’en suis navrée!
    Je suis désolée pour ta maman, je t’envoie mes meilleures pensées pour ce mois difficile. J’espère que tes lectures et ta soeur auront pu un peu t’apaiser ce week-end. J’ai noté le titre de Julia Nole, merci 🙂

    Je repasserai demain voir si tu as encore ajouter quelque chose. Un petit bain pourrait te faire plaisir?

    A bientôt

  13. bon courge. Lassée du chocolat à l’eau j’ai testé le chocolat chaud au lait de soja et j’aime bien, ce n’est pas du lait mais le goût est sympa

  14. Ma douce l’or, cette période est difficile quand une personne nous manque.
    Je pense bien fort à toi et j’espère que le moral est un peu remonté.
    Plein de bisous.

  15. As-tu essayé avec du lait d’amande ?
    Quoi qu’il en soit, je t’envoie de tendres pensées, j’espère que ton moral remonte un peu. Je sais à quel point c’est dur ❤ Courage !

  16. Moi aussi j’ai eu une grosse baisse de moral cet automne, même si notre situation est un peu différente et rien ne m’intéressait. Là je commence à me sentir mieux. Bon courage à toi !

  17. Coucou, oh je viens de lire que tu as eu une baisse de moral hier soir. J’espère que tu vas mieux et que ta soirée a été douce quand même.
    Bisous et bon début de semaine.

  18. Je n’ai pas passé mon week-end à lire, je n’avais pas la tête à ça. Mais comme toi, j’ai eu une baisse de moral. Ces fêtes de fin d’année me rappelle trop l’absence de mon père….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s