Cela fait très longtemps à nouveau que je n’avais rien publié par ici. Vous le savez, je n’ai pas passé une année très facile, celles (et ceux) qui me suivent régulièrement le savent. Cet été je me suis mise au ralenti, la raison principale étant la santé plus que précaire de maman, et la seule chose qui me changeait un peu les idées étaient les grandes promenades que je faisais dans la nature autour de chez moi. Comme je vous l’avais dit je me suis inscrite sur Instagram et j’ai eu besoin de me détendre et de m’échapper un peu de la réalité, ce que je trouvais plus facile sur insta que sur mon blog. J’avais besoin d’images plus que de mots. Mi-septembre j’ai rencontré d’autres problèmes de santé que ceux qui me suivent depuis plus de dix ans maintenant. J’avoue avoir eu du mal à accepter cela, je trouvais que j’avais déjà assez à faire avec les anciens pour m’en rajouter encore des nouveaux. Mais voilà on a guère le choix par rapport à tout cela… J’ai été encore une fois hospitalisé en urgence et cette fois pour une anémie très sévère (je suis descendue à 4,5 ce qui est très très bas puisque déjà, quand vous êtes à 9, on vous transfuse une poche de sang, pour ma part j’en ai eu 5 en deux jours). Tout cela à fait que je me suis encore plus enfouie dans ma bulle mais pendant plus d’un mois j’ai été incapable de lire encore une fois… Parce qu’il n’y a pas que ça, la santé de maman se dégrade de plus en plus, elle n’est presque plus capable de communiquer avec nous et ne bouge plus de son lit, elle est même incapable de bouger tout court, étant de plus en plus faible. Tout cela n’est pas facile à vivre vous vous en doutez, ce qui fait que je n’avais pas le courage ni l’envie de revenir par ici.

J’ai repris la lecture depuis un peu plus d’une semaine, j’ai du me faire une raison ; moi qui me faisait une joie et un bonheur de découvrir cette belle rentrée littéraire j’ai été incapable de m’y plonger. Impossible de me concentrer, je me sentais uniquement attirée par des lectures légères et faciles, après avoir résisté un petit moment, je me suis enfin décidée à m’écouter et à me venir à cette conclusion ; la rentrée littéraire m’attendra bien, en attendant il était urgent de me faire du bien et de lire ce dont j’avais vraiment envie. Je me suis donc replongée dans la série de Virgin River (dont j’avais lu le premier tome il y a quelques mois) et j’ai fini le premier tome assez rapidement. En parallèle je me suis faite prendre par la série de Netflix du même nom ; »Virgin River » et j’y ai trouvé une grande douceur et je me suis dit que j’avais tout à fait le droit d’y succomber à cette douceur là. Cela m’a donné envie de reprendre le tome 1, parce que pas mal de choses changeaient dans la série et j’avais besoin de m’y retrouver. Je vais donc dans les jours à venir simplement me chouchouter un peu avec des trucs bien moelleux et douillets pour oublier un peu mon quotidien.

Je lirais ce qui me fait envie sans trop me poser de questions, l’envie de replonger dans des titres plus littéraires reviendra, je ne m’inquiète pas de cela. Je vais aussi me faire plaisir avec le challenge d’Halloween de Lou et de Hilde et ce Week end justement un petit RAT se tiendra (du 09 au 11 octobre) et j’y participerais. Je vous avoue que je compte beaucoup sur ce RAT pour me changer un peu les idées. Et j’ai envie à nouveau de revenir petit à petit par ici, j’ai vraiment le désir de retrouver cela, ce blog fait parti de ma vie depuis plus de dix ans et je n’ai aucune envie de le quitter, il est cette petite parenthèse, cette petite fenêtre vers l’ailleurs, c’est toujours ainsi que je l’ai ressenti. J’aime également ce contact avec vous et j’espère que vous serez encore quelques unes (et uns) à me suivre et me lire. Rendez vous donc vendredi déjà pour ce prochain RAT et quelques billets dans la semaine qui suivra. Prenez soin de vous et à très bientôt donc…

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Petit rajout du 16 octobre ; je me mets encore quelques jours en pause histoire de faire quelques billets pour rattraper mon retard, je vous donne donc rendez vous dans 7 jours environ. A bientôt 😉😊

14 réflexions sur “Nouvelles, bis

  1. Oh… je suis toute désolée à te lire… prends le plus grand soin de toi et de ta maman, je compatis très fort, vraiment. Bon courage et des bisous très affectueux

  2. Coucou L’Or !! Que de choses pas terrible pour toi …
    Je comprends pourquoi pas envie de bloguer …
    Je te souhaite pleins de choses positives
    Tu peux allée que mieux maintenant quant à ta maman j’espère qu’elle ne souffre pas trop !
    En tout les cas contente de te lire je te suis sur instagram ce qui permet
    de garder le lien aussi
    Mais je suis contente que tu reviennes ici pour cette fois essayer
    de poser des mots , ce que tu as fait très joliment aujourd’hui .
    Je vais essayer aussi de faire le Rat ce weekend alors espérons que toutes ensembles
    tu retrouves du baume au cœur
    Je t’embrasse !

  3. Je ne suis pas sur Instagram, je n’ai pas pas vu ce que tu y avais mis. Tu as raison de t’adapter au moment que tu vis, lis ce que tu peux, les livres plus sérieux reviendront un jour, mais on ne peut pas se battre sur tous les fronts, chaque chose en son temps. Les soucis de santé, je connais, je te souhaite du courage et surtout de ne pas te bousculer, il y aura des jours meilleurs. Je t’embrasse.

  4. Comme Aifelle, pas d’instagram et twitter et autres, et quasiment plus de facebook.
    Je comprends bien ce que tu vis (j’ai une maman âgée aussi) et même si la santé tient, parfois ça tangue dans la tête.
    Oui, choisis bien tes lectures, je fais pareil, inutile d’en ajouter dans le stress. Prends soin de toi. Bisous chaleureux et autorisés car non physiques.

  5. Septembre a été rude pour pas mal de monde j’ai l’impression. J’essaie de me sevrer des réseaux sociaux, j’y trouve plein de choses géniales mais les effets pervers sont aussi très nombreux. Je préfère suivre les blogs même si c’est ringard, il y a plus de fond et on y met ce qu’on veut.

  6. Coucou L’Or… Ton silence était très compréhensible, c’est difficile de voir ceux et celles que l’on aime être diminués… Je t’envoie tout plein de belles ondes, j’espère que ta santé remonte un peu. Je suis contente (et rassurée) de te retrouver par ici. De l’amour pour toi !

  7. J’espère que cette pause continue à te faire du bien. Tu sais, pour les ‘Virgin River’, j’ai lu aussi les 2 premiers tomes et écouté la série sur Netflix. Si tu y retrouves des petites différences, c’est qu’ils se sont inspirés des deux premiers tomes. Je me souviens que le tome 2 commence avec une femme qui vient se réfugier à Virgin River pour se cacher de son mari violent. C’est celui (j’oublie les noms) qui travaille avec Jack, le propriétaire de l’hôtel.Il faut donc patienter pour revoir la suite. En fait, ce serait la suite du 2 ième roman. J’ai adoré la maison qu’ils ont transformé pour Mélinda! Bisous L’Or et prends bien ton temps!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s