http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2020/03/18/38110447.html

L’idée vient de chez Fondant, elle a imaginé un week-end de RAT de partage mais je vous donne ses propres mots ;  » Le week-end qui arrive sera le premier de notre confinement renforcé, contrôlé, encadré… Les regroupements physiques sont interdits ? Lecteurs, blogueurs, serrons-nous les coudes et, pour ne pas trop penser à notre isolement forcé et aux inquiétudes liées à la situation sanitaire mondiale actuelle, produisons notre propre LUMIERE (pas seulement de la lumière pour bien y voir et bouquiner, hein : la lumière du coeur et du sourire ^_^) ! Ca vous dit, un week-end de partage ? J’aimerais tenir un journal de lecture de vendredi matin à dimanche soir et vous propose de m’accompagner. Un peu comme un RAT tranquille, parce que la lecture ouvre un tas de portes (et en ce moment, élargir nos horizons ne peut faire de mal). « 

N’est ce pas magnifique comme idée ? Tenons nous les coudes et partageons notre lumière, ça me plait énormément. Bien sûr je ne suis pas encore prête à pouvoir lire pendant des heures dans une même journée mais qu’importe, même si je ne lis que 100 ou 150 pages par jour au moins nous serons ensemble, toutes reliés par la lecture et son plaisir. Je suis contente moi même parce que j’ai réussi à reprendre la lecture, j’arrive à me concentrer et hier j’ai fini « Les lendemains » de Melissa Dacosta (que j’ai beaucoup aimé) et c’est déjà le deuxième livre que j’arrive à finir depuis ma sortie de la clinique, ça peut paraître peu mais pour moi c’est bien suffisant (je ne m’imaginais pas reprendre si vite les lectures aussi facilement). Bon, si ça vous dit de nous rejoindre c’est chez Fondant que ça se passe. Pour l’instant je n’ai pas réussi à lire, j’ai passé du temps au téléphone, avec mes sœurs, ma maman et ma fille qui est resté sur Strasbourg. Pour ma part je vis assez bien ce confinement, mais il faut dire aussi que si on compte ma semaine en clinique plus les jours qui ont suivis et où je ne suis pas sorti non plus (il fallait d’abord que je puisse à nouveau marcher normalement), j’étais un peu habitué, déjà, à être confinée ;0) Et puis je fais parti des chanceux qui ont un jardin, cela nous permets tout de même de sortir prendre l’air de temps en temps, et avec ce beau soleil c’est tout de même bien agréable. Pour l’instant nous sommes entrés dans une petite routine, moi, petit dernier et mon homme. Avec ma fille dans son appartement et Grand moyen dans le sien (il s’est installé avec sa petite copine depuis trois semaines) nous ne sommes plus que trois à la maison, l’entreprise de mon mari a cessé ses activités mardi soir et le voilà confiné lui aussi à la maison avec nous.

Sur ce je vous donne la liste des participantes et je vais me mettre à ma nouvelle lecture (pas encore choisi) juste après mes visites chez elle. Bon courage à tous et toutes, prenez soin de vous et surtout ne soyez pas imprudents, pensez à vous protéger et à protéger vos proches, sortez le moins possible et pour finir tous mes encouragements à tous ceux qui travaillent dans le médical, bon courage à eux, et surtout chapeau à eux…

Les participantes ; Fondant, Margotte (qui fait son grand retour ;0), Marielle (pour qui c’est le premier RAT, Hilde, Chicky Poo, Samlor, Myrtille, Lou, Touloulou, JoElle, Nath, Bidib,

Et c’est parti….

Vendredi 20 mars 2020 ; Je passe rapidement par ici pour vous informer de ma lecture, j’ai choisi « Mamma Maria » de Serena Giuliano Serena Giuliano - Mamma Maria. qui est vraiment une lecture délicieuse, aux côtés de Mamma Maria qui tient un bar tout, mais tout, au bord de la mer, et de Sofia qui vient de revenir de Paris vers ses origines après une déception sentimentale. Ajoutez à cela une histoire de sauvetage de migrants et vous avez toutes les qualités requises pour faire une belle lecture. J’en suis à presque 70 pages et je me régale. Je pense (re)commencer aussi le dernier tome BD des Quatre sœurs Cati Baur et Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 4 : Geneviève. que j’avais commencé juste avant d’être hospitalisé en urgence. Je ne l’avais pas encore repris ce qui fait que je vais le recommencer du début. Très belles lectures à toutes et tous et à tout à l’heure, je passe chez vous et je m’y remets ;0)

urbanissues: “ hippie-tranquility: “ wildesdorian: “ Nature ” ” vertical landscapes ”Samedi 12h48 ; Tout d’abord parlons de mes lectures d’hier ; je n’ai pas repris Mamma Maria mais j’ai lu en enter le dernier tome BD des Quatre sœurs. Cette fois je leur ai vraiment dit au revoir, ça m’avait déjà fait drôle de finir le dernier roman mais là c’est fini, fini puisque la BD est terminé aussi. Mais on ne m’empêchera pas de les relire encore et encore et avec grand plaisir en plus ;0) Bien voilà qui est fait pour mes lectures d’hier et celle de ce matin ; et bien niet, zéro ;0) Il faut dire que j’ai encore passé pas mal de temps au téléphone, avec ma sœur, ma fille, ma maman. Ma pauvre maman a été hospitalisé alors que je l’étais encore moi même, à ma sortie j’ai eu le temps d’aller la voir deux fois seulement et il y a eu l’interdiction d’aller visiter les malades. Elle est donc totalement isolé de nous, mais heureusement il nous reste le téléphone et tous les jours je l’appelle au moins deux fois. Mais elle est âgée, et bien sûr je m’inquiète, elle ne va pas tarder à se sentir abandonnée (comme tant d’autres), en plus se rajoute à cela l’inquiétude par rapport au virus, le personnel soignant va être en manque de masques, ils ne pourront donc plus protéger les patients (ni eux mêmes d’ailleurs) ce qui va commencer à poser problème. Enfin bref je vais essayer de penser positif, maman est une résistance, elle nous l’a déjà prouvé plusieurs fois, je ne peux (et veux) donc qu’espérer que tout se passera bien. Bon je termine sur ce sujet. Me voilà très agréablement surprise ce moment et voyant tous vos adorables commentaires, ça fait tellement de bien de se réunir toutes ensemble, c’est vraiment chaleureux. Cela fait beaucoup de bien !! Pour l’instant je vais donc passer chez vous et je m’installerais pour une heure ou deux de lecture. Belle journée à tous et je réitère tous mes vœux de courage à tous les soignants, les malades, et ceux qui sont dans l’obligation de continuer à travailler que ce soit pour le ravitaillement ou autres.

Samedi 19h05 ; Me revoilà ;0) J’espère que tout se passe bien pour vous et que vous arrivez un peu à vous changer les idées en bouquinant. Depuis ce matin je n’ai pas lu énormément mais j’ai pu tout de même me vider un peu la tête, tout d’abord en commençant une nouvelle BD, mon dernier achat livre juste avant d’être hospitalisé, cette BD c’est « Le roman des Goscinny »  Catel - Le roman des Goscinny - Naissance d'un gaulois. de Catel (dont je suis archi-fan, j’adore ces gros pavés qui parlent de femmes exceptionnelles. Cette fois oui c’est un homme mais vous comprendrez mieux le pourquoi du comment en lisant sa préface, en fait elle échange avec sa fille (à René, pas à Catel ;0) et lui donne une place importante dans la BD.  J’en ai lu 124 pages, après cela j’ai repris « Mamma Maria » dont j’ai lu une cinquantaine de pages. Je vous souhaite une belle soirée et de belles lectures. Pour ma part je vais m’arrêter là pour aujourd’hui et me consacrer à d’autres activités. Je vous donne rendez vous demain mais d’abord je vais faire mon petit tour chez vous.

Dimanche 12h35 ;  ;Coucou les filles, j’espère que vous avez bien commencé cette journée de lectures. Cette matinée c’était tranquille, tranquille. Je me suis levée tard, vers neuf heures et demie, j’ai pris le temps de déjeuner tranquillement en famille (enfin, nous n’étions que trois ;0) quelques coups de fil et une émission à la télé sur la cinq ; échappées belles qui m’a fait voyager à Annecy et admirer le lac (sublime) et ses montagnes (sublimes aussi). Bref nous voilà déjà midi passé, et je n’ai rien lu :0) Mais comme je le disais à plusieurs d’entre vous dans mes commentaires, ce rendez vous entre copinautes, échanger, partager, papoter, ect, et bien ça m’a fait vraiment du bien. Cela m’a changé les idées, permis de penser à autre chose et de me sentir plus entourée. C’est une bien belle idée qu’à eu Fondant !! Chez nous (je vis dans le Haut Rhin) la situation est difficile, le virus frappe fort, nous avons même un hôpital militaire qui a été installé en urgence. Les services de réanimation sont complètement surchargés, ce n’est pas évident… Mon homme tousse depuis trois jours, il a de la fièvre, aujourd’hui ça va mieux, c’est peut-être une simple grippe nous n’en savons rien. Mais ce Week end entre copines est vraiment ma bouffée d’air frais, mon petit rayon de soleil et pour voilà je remercie vraiment Fondant et vous toutes qui vous êtes inscrites et qui passez par ici pour me laisser des petits mots, ça fait vraiment du bien. Sur ce, après tout ce bla-bla ;0) je vais de ce pas passer chez vous, et je lirais tout de même un petit peu :0) Belle journée à toutes (et tous). A plus tard. Et pour finir ; RESTEZ chez vous !

oldfarmhouse: “ Alex Bailey| Cresent Lake https://www.pinterest.com/pin/503981014544689814/ ”Dimanche 19h10 ; Ce petit Week end entre filles va bientôt sur sa fin, je crois avoir passé plus de temps, cette après midi, avec ma fille au téléphone (trois appels quand même ;0) et à vous visiter et à vous lire qu’à bouquiner ;0) Mais qu’importe, partager, échanger et se tenir les coudes c’était bien plus le thème de ce RAT finalement. Bon j’ai tout de même bien avancé dans « Mamma Maria », je suis à quelques pages de la fin et j’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas repris ma BD par contre. Je pense m’arrêter là pour aujourd’hui, je vais peut-être finir Mamma Maria… ou pas. Je verrais, mais je me sens assez fatiguée. Bien sûr je vais repasser par chez vous, c’était vraiment un week end sympa les filles, ça nous a bien réchauffé le coeur, faudra se refaire ça, qu’est ce que vous en pensez ? ;0) Je vous embrasse.

67 réflexions sur “Read-a-Thon lire et vivre ensemble, à suivre tout le week-end

  1. De beaux moments avec ta fille, ça n’a pas de prix! 🙂 Douce soirée, l’Or ! je suis dans mon lit et vais continuer « Trois saisons d’orage », il te plaira je pense. Merci pour ta participation ; c’était chouette de se réchauffer le coeur toutes ensemble, à très bientôt et prenez bien soin de vous 3 ! bises

  2. Je suis contente de voir que ce week-end d’échange t’a fait du bien. Ce sont des petits moments de connivence qui vont nous aider en cette période étrange. Je pense bien à ta région si touchée. Prends bien soin de toi et de même pour tes proches ! Très bonne fin de week-end et je l’espère à très vite !

  3. Très contente l’Or de t’avoir retrouver et très intéressante cette expérience
    Et j’espère qu’on refera ce genre de partage dans un contexte bien plus gaie
    ou cocoonig ( Mais voulu )
    Bises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Je te souhaite un bon début de semaine L’Or. C’est vrai que ça nous a bien changé les idées. C’était un chouette week-end. Prenez bien soin de vous. A bientôt. 🙂

  5. Après ce week-end lecture j’espère que tu vas bien et tout le monde chez toi aussi. La situation est vraiment compliquée chez vous, je l’entends bien aux infos, même si ça gagne partout. On vit dans une ambiance bizarre, le dos tendu à l’idée que notre entourage proche ou nous-même soyons touchés. Heureusement que nous avons la lecture. Bises et bonne semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s