Alors voilà cette semaine j’ai enfin dit au revoir au sœurs Verdelaine, et jamais, quitter des personnages, ne m’a été aussi difficile… Ces quatre sœurs, non plutôt ces cinq puisqu’elles sont cinq sœurs et non pas quatre, m’ont été tellement proches, tellement attachantes, tellement touchantes que c’est vraiment difficile de me dire que ça y est ; il n’y aura pas d’autres tomes et je suis bien obligée de les laisser continuer leurs routes sans moi. La bonne nouvelle c’est que je les relirais encore et encore (ce que j’ai déjà fait d’ailleurs, je crois n’avoir jamais autant relu un roman que ceux là) en fait autant de fois que je le voudrais bien, et je ne les quitterais finalement jamais et ça c’est la magie d’un bon bouquin. Il est à jamais dans votre cœur et votre mémoire, il fait partie de vous, et il est désormais une de ses briques qui font partie de vos fondations personnelles et en plus, vous pouvez regagner son univers autant de fois qu’il vous en plaira. Bon vous l’avez compris cette semaine m’a vu finir à la fois « Bettina » et « Geneviève », le tome 3 et 4 des Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh, j’ai aussi, bien évidemment, (re)lu la BD de « Bettina » et il ne me reste plus qu’à lire la BD du tome 4 (oui, c’est vrai, donc techniquement, je n’ai pas tout à fait encore quitté leur univers, youpi ;0) J’ai aussi commencé « La fille du train », ce qui m’a fait le sortir de ma PAL est tout simplement le fait que le film est passé sur France2, je l’ai donc enregistré et entamé immédiatement le roman pour pouvoir le regarder (je commence toujours par les romans si un roman existe). Si je lis beaucoup en ce moment, il me reste peu de temps pour passer chez vous (et ça me manque !) et encore moins pour rédiger mes billets, mais que voulez vous la vie est une histoire de choix permanente puisque nos journées s’obstinent à ne faire que 24 heures et qu’il faut aussi dormir et vaquer à d’autres occupations ;0) Sur ce je vous souhaite un très bon dimanche, j’espère que vous avez meilleur temps que par ici puisqu’il pleut et qu’un vent intense, et plutôt stressant, est installé chez vous depuis maintenant trois jours. Et je vous laisse avec Agnès Obel (Broken Sleep) dont je suis une grande fan :0) Je vous embrasse.

Source de la photo (clic)

3 réflexions sur “Dimanche…

  1. Je n’ai lu que deux tomes de la BD, il faudrait que je les reprenne et que je complète. J’ai aussi envie de lire le roman. Bonne semaine l’Or.

  2. Comme toi j’avais eu beaucoup de mal à quitter la Vill’Hervé et les soeurs Verdelaine… Bonne replongée dans leur univers avec la quatrième BD alors ! 🙂
    Bon lundi (pour une fois je ne suis pas trop en retard sur ma lecture de blogs 😉 )

  3. Oh oui, ces douces soeurs Verdelaine, on s’y attache tellement facilement !! 🙂 un plaisir de les avoir retrouvées par la suite en BDs ! bon dimanche, L’Or ! ici, c’est le retour du soleil et du froid!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s