Alors que je pensais préparer et publier quelques billets sur mes lectures 2019, j’ai finalement du changer un peu mon programme, très involontairement d’ailleurs, puisque mon homme m’a très gentiment (:0) refilé sa grippe et sa toux. Si je n’ai rien rédigé, par ailleurs, j’ai lu pas mal. Cette semaine j’ai donc fini deux lectures, une BD « Ces jours qui disparaissent » (beaucoup aimé) et » Tout quitter » d’Anaïs Vanel (beaucoup beaucoup aimé également) que j’ai d’ailleurs repris du tout début puisque j’avais commencé ce roman en décembre, et que j’avais un peu laissé en plan en commençant d’autres choses. J’ai commencé aussi « D’après une histoire vraie » de Delphine de Vigan, roman qui trainait depuis un petit moment dans ma PAL.
C’est également cette semaine que j’ai fait une belle découverte, en regardant une série sur Arte « Une île » avec Laeticia Casta, une fable à la fois écolo et féministe. Les images étaient superbes, le décor grandiose, les scènes sous la mer sublimes, bref je ne pouvais qu’aimer ayant une attirance certaine (et énormissime) envers les histoires marines et/ou de sirènes. Il y a eu un moment musical qui m’a donné des frissons et après quelques recherches j’ai trouvé une autre version, mais c’est le même chant une forme d’hommage pour les marins tombés en mer. Ecoutez moi ça, vous m’en direz des nouvelles ;0)
Très bon dimanche à toutes et tous !! Je vous laisse donc avec ; » Miserere de la mer » (source des images, là) (et là, clic)
Très beau ce chant ! Bonne fin de dimanche et prends soin de toi. Bises.
C’est un chant magnifique oui, il m’a tout de suite parlé. Je reviens de chez toi où j’ai essayé encore une fois de te laisser un autre commentaire sur ton billet d’aujourd’hui et je n’y arrive pas :0( Merci Aifelle bonne fin de dimanche à toi aussi, bises
Il faut bien commencer la semaine en te couvrant car il va faire très froid. Bises
Soignes-toi bien. La grippe a parfois du bon : je regarderai la série en replay.
J’espère que ta grippe te laisse enfin tranquille !!
J’ai adoré « Ces jours qui disparaissent », ça a été un gros coup de coeur en 2019 =)
Bonne semaine à toi !
Bon rétablissement, même si j’espère que cela va déjà mieux…
Très très beau chant !! et j’espère que tu vas mieux désormais (et ton mari aussi) 🙂
J’ai très envie de lire Tout quitter, hâte de lire ton avis. J’espère que vous allez mieux !
Bon rétablissement. En tout cas, avec mon nouveau boulot et son rythme d’enfer, je me fais vaccinée depuis trois ans et pour l’instant, les rares contacts que j’ai eus avec le virus de la grippe se font transformés en rhumes pénibles mais uniquement rhumes. Bises et bon courage.