Quel sera le prochain dimanche je vous le donne en mille ?!! ;0) Eh oui, nous serons déjà le premier dimanche de l’Avent. Alors inutile de vous le dire sans doute, mais ici, dans l’univers de l’Or rouge (donc le mien :0) ça sent déjà un peu Noël ;0) Vendredi a donné le la et le top départ du marché de Noël de Mulhouse. Il faisait un temps idéal pour s’y promener sans avoir le bout du nez gelé (un petit 8° bien agréable). Cette année j’ai bien envie de vous mettre quelques photos pour vous faire (re)découvrir comment se fête Noël en Alsace. Mais celles qui me suivent depuis le début en ont déjà eu un petit aperçu. En effet, au tout début, j’avais déjà mis quelques photos, pour un prochain billet je vous en donnerais les liens, si vous ne connaissez pas c’est un bonne initiation pour vous donner envie de courir faire du tourisme chez nous :0) Bon, vous l’avez compris, mais chez moi ça sent le sapin, la cannelle et les clous de girofle. Dans ma bibliothèque m’attendent déjà deux romances de Noël, j’ai en effet craqué pour « Le petit jardin du bonheur » de Felicity Hayes Mc Hoy Felicity Hayes McCoy - Le petit jardin du bonheur. et le dernier roman de Sarah Morgan intitulé  » Les vœux secrets de sœurs McBride » Sarah Morgan - Les voeux secrets des soeurs McBride.

Je me suis offerte vendredi soir mon premier thé de Noël, que j’ai pris au marché, un mélange de chocolat et d’oranges confites (un thé noir), que je n’ai pas encore goûté, mais dès que ce sera fait je vous en dirais quelques mots. Je me suis inscrite aussi à deux challenges de Noël, le premier chez MyaRosa (clic) et le deuxième chez Chicky Poo (clic) et Samarian (clic)(quand on est gourmande pourquoi se contenter d’un seul je vous le demande ;0) Mais je vous en parlerais plus en détail lors de mon billet de présentation.

En ce moment je me regarde aussi l’excellente nouvelle série  » His Dark Materials » qui est l’adaptation des romans de Philip Pullman « A la croisée des mondes ». J’ai déjà regardé les deux premiers et je me suis régalée. J’ai lu le premier tome « Les royaumes du Nord » il y a déjà quelques années et à présent je m’interroge ; j’ai bien envie de continuer mais je ne sais pas si je veux relire ce premier tome ou non avant de commencer le tome 2. Mais je vous dirais ça aussi, dans les prochaines semaines. J’ai retrouvé aussi, mais avec un peu de chance parce que ce n’était pas évident, le blog de Noël Joyeux qui s’intitule maintenant « Tis the season to be merry » et je vous donne tout de suite la recette de chocolat chaud de Madame Coulder (clic) juste par là, et elle aussi parle justement de cette excellente série (et excellents romans). J’ai trouvé également un bricolage de Noël sur You tube, un ange fait en pliage de livre, (clic) avec un simple livre et j’ai bien envie de tester.

Pour finir je vous laisse avec une chanson de Noël ; « Joe et Mary » de Bryan Adams. Très bon dimanche à tous et toutes !!!

10 réflexions sur “Dernier dimanche avant la période de l’Avent

  1. Coucou L’Or ! que j’aime ce billet il sent la canelle les décoration et l’ambiance de Noël
    Tes deux livres me font carrément envie ! Merci pour l’idée
    Bises L’Or bon dimanche !!!!!!!!!!!!

  2. Tis that time of the year again!! Pour répondre à ta question, of course que je participe aux challenges de Noël, je ne raterais cela pour rien au monde ! J’aimerais beaucoup découvrir les marchés de Noël de l’est, alors je verrai avec plaisir tes photos !!
    Ces anges sont magnifiques, mais 41mn de tuto, c’est le signe que c’est trop long pour moi :o)
    Bon dimanche soir L’or !

  3. A mon avis, tu devrais relire le premier tome des Royaumes du Nord parce que c’est quand même assez touffu et tu risques d’avoir oublié pas mal de choses (j’ai adoré les trois). En ville, ça sent déjà Noël partout, chez moi le marché de Noël ouvre mercredi. (mais il ne vaut sûrement pas les marchés de chez toi). Bonne semaine.

  4. Chouette !!! 🙂 Bryan Addams en plus, super ! J’ai failli craquer pour les Soeurs McBride aussi mais le prix m’a retenue ; j’attendrai donc une seconde main (toutefois, je lirai ton avis avec grand plaisir ^_^). Les marchés de Noël du nord, ça doit être quelque chose ! 🙂 Vivement le début de l’Avent en ta compagnie !! bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s