Read-a-thon de l’Ascension / mois anglais 2019

 

Ce R.A.T donne le « la » et la clef du départ du mois Anglais 2019, c’est un mois que j’adore suivre et j’y participe depuis déjà quelques années. C’est toujours Lou (clic) qui s’y colle, et cette année Titine (clic) l’accompagnera. Le Rat donne donc le coup d’envoi à nos lectures anglaises. Cependant, ce n’est pas avec une lecture anglaise que j’ai commencé ce Rat mais avec ma lecture en cours ; « L’année brouillard » de Michelle Richmond Michelle Richmond - L'année brouillard. et bonne nouvelle, je viens de le finir. Avec les 50 pages lues ce matin et les 150 de cette après midi (environ, je ferais le compte exact à la fin du weekend ), cela fait que j’ai lues les dernières pages qui me restaient. J’ai prévu de consacrer 2 ou 3 heures de lectures chaque jour jusqu’au 02, mais guère plus. Demain sera peut-être une journée sans puisque nous avons prévu une sortie en famille toute la journée, mais peut être trouverais je un peu de temps le matin ou le soir, on verra 😉

Bonne lecture et bon weekend à tous et toutes 😊👍❤

 Samedi 01 juin 2019 ; Pour commencer le compte rendu de ma journée d’hier, vendredi ; sans surprise peu de lectures mais 73 pages lues tout de même 😏 Nous avons passé toute la journée et la soirée, en famille, avec tous les enfants ainsi que la petite copine de Grand moyen, en Allemagne. Nous avons eu un temps magnifique, thé et glaces sur une terrasse ensoleillée, promenade au bord du Rhin, et au centre ville de Breisach, achat pour moi d’une jolie blouse, délicieux plat de pâtes le soir sur une terrasse, pour moi linguines aux gambas, courgettes et tomates fraiches ; une tuerie, et tout le monde s’est régalés, bref nous avons passé une très belle journée 😍👍💕 Rentrés très tard, après minuit, je n’ai rien lu de plus avant de dormir, heureusement que j’avais eu le temps de lire un peu avant de partir. Oh et je me rends que j’en oublie de vous parler de ma nouvelle lecture, cette fois d’une autrice Anglaise ; Angela Huth, dont j’ai lu déjà » De toutes les couleurs » et qui avait été un coup de cœur, cette fois le titre que j’ai choisi est  » L’invitation à la vie conjugale » Angela Huth - L'invitation à la vie conjugale. j’aime beaucoup pour l’instant . Je n’ai encore rien lu aujourd’hui mais là je vais m’accorder une à deux heures de lecture. Bonne journée à toutes et bonne continuation 😃 (Et le logo juste au dessus est de Syl qui participe également au RAT avec nous)

floralls: “ by ganzleiselaut ”Dimanche 02 juin ; Alors rapidement un petit topo sur mes lectures d’hier ; un peu plus de 70 pages lues dans la journée, ce qui est très peu vous en conviendrez 😉😏 mais la journée a été riche, entre autre un petit gouter dans notre jardin avec maman et une de mes sœurs. Il fait si chaud et si beau, c’est tellement agréable par rapport  à ces dernières semaines si fraiches, nous passons notre temps dans le jardin. D’ailleurs aujourd’hui c’est dehors que je vais lire. J’en suis à la page 144, c’est donc là que je vais reprendre, bonnes lectures à toutes et à tout à l’heure 😊

Publicités

10 commentaires

  1. Tu commences bien dis donc ! Tu as été beaucoup plus efficace que moi ! Ce livre était très à la mode sur les blogs à sa sortie et maintenant je ne sais plus si je l’avais mis dans ma LAL ou ma PAL… j’opte pour la première option mais je l’avais tellement vu et j’avais tellement hésité que le doute subsiste ! Je te souhaite un très beau read-a-thon :o)

  2. Je n’avais pas vu que tu participais !
    « L’année brouillard », je ne l’ai pas encore vu passer. Tu tiens le coup ? tu es toujours des nôtres ?

  3. J’ai hâte de découvrir ton avis sur le Angela Huth ! Et j’ai enfin actualisé mon billet. Je lis doucement, bien occupée par ma tribu en ce long week-end :o)

  4. Un beau RAT printanier !! 🙂 Nous étions chez mes parents durant ce beau week-end prolongé, d’où mon absence pour le RAT, mais je vois que tu t’es régalée (et pas qu’avec les livres ^_^) ! Angela Huth est une autrice que j’aime beaucoup. Bonne fin de RAT, l’Or!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s