Dimanche et brouillard


davidonstage: “When first light hits the magic lake ”

Alors que je tourne toujours au ralenti, le monde autour de moi est toujours aussi fou.  Et je dois avouer que c’est quelque chose qui me pèse en ce moment. Je pense à tous ces gens dans la rue (oui, les gilets jaunes !) ceux qui ne s’en sortent plus au milieu de tous ces requins, et que le gouvernement traite avec mépris (quand on ne leur envoie pas des grenades DBD (voir cet article Le Monde, clic) faut-il rappeler que la France reste le seul pays d’Europe à encore l’utiliser ?!!, sans commentaires ou plutôt si mais ça serait trop long, prenez le temps d’aller signer la pétition, clic, plus de 170 000 signatures déjà ), ceux qui essayent de réveiller les consciences par rapport au climat et au désastre écologique… Mais bref, a côté de cela je n’arrive pas à retrouver mon énergie ni mon appétit (et pas seulement niveau gastronomique). Alors j’écoute de la musique et je lis. Tout juste fini hier « Les heures solaires » de Caroline Caugant (beaucoup aimé) et commencé hier « La délicatesse » de David Foenkinos. Hier aussi j’ai écouté avec beaucoup d’émotion cette chanson de Saez ; « Les enfants paradis » chanté par Laura. Et elle ne fait que me conforter dans mon humeur 😫😪

Publicités

7 commentaires sur “Dimanche et brouillard

Ajouter un commentaire

  1. Le climat actuel est vraiment lourd à vivre, je suis entièrement d’accord avec toi… Ce gouvernement, si on peut encore lui donner ce nom… Il n’y a même plus de mots ! Parfois rester dans sa bulle fait du bien… Je t’embrasse fort douce l’Or et doux dimanche à toi.

  2. La transition hiver-printemps est toujours un moment difficile et le contexte est incontestablement lourd en ce moment .. Il y aura forcément des jours meilleurs.

  3. Coucou L’or,
    C’est « marrant », mais dimanche, j’ai passé la moitié de la journée complètement dans le blues… sans doute que le climat actuel effectivement n’aide pas. C’est difficile quand nos yeux voient les jolies choses qui nous entourent mais que notre coeur ne parvient pas à s’en réjouir… Bref, tout ça pour te dire que je te comprends.
    Tu fais bien de lire et d’écouter de la musique. J’ai la conviction que la musique nous sauve malgré tout… Bises et j’espère pouvoir te relire bientôt par ici !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :