Publié dans Bilan du mois

Bilan lecture ; mars, avril et mai

Comme je vous le disais ici même, j’avais pour projet depuis déjà un petit moment de reprendre nos petits rendez vous mensuels, à savoir celui là ; mes bilans lectures. Dès le mois prochain j’essayerais de les publier d’une façon régulière et passer à de vrais bilans mensuels, donc comme le nom l’indique, le faire CHAQUE mois ;0)

Parlons d’abord des nouveautés ; une de mes lectures les plus marquantes de ces dernières semaines ; « Dans les angles morts » d’Elisabeth Brundage, vraiment difficile à lacher, une écriture très belle, une histoire vraiment addictive et des personnages que je n’oublierais pas. Un autre roman très fort également « Ne préfère pas le sang à l’eau » de Céline Lapertot, une lecture touchante qui ne laisse pas indemne, un sujet d’actualité et brûlant. C’est donc tout pour les nouveautés, ça fait peu mais je me suis rattrapée avec ;

Mes lectures PAL ; et je suis bien contente d’ailleurs d’avoir un peu avancée avec elle :0) Pour commencer un roman que j’ai beaucoup aimé ; « Jeanne des falaises de Catherine Ecole Boivin ; je m’attendais à un livre romanesque et j’ai eu une très belle surprise, il est question de liberté, de l’attrait de la terre et de la mer, et la difficulté de se détacher d’une mère (très) possessive J’ai ressorti aussi « Zola Jackson » de Gilles Leroy qui était depuis un très très long moment dans ma PAL ; un roman addictif et une fin que j’ai trouvé magnifique, je n’oublierais pas l’histoire de Zola et de sa chienne. Je me suis enfin décidée à lire aussi « J’ai toujours ton coeur avec moi de Soffia Bjarnadottir (clic) que j’ai vraiment adoré. Je n’en dirais pas plus puisque le billet est publié. J’ai lu « Baïnes » de FrancesCavalié (dont le billet-brouillon est déjà rédigé, y’a plus qu’à ;0) ; une lecture qui entraine et coupe le souffle, j’ai beaucoup aimé également (pas loin d’un coup de coeur d’ailleurs). De ma lointaine PAL également j’ai lu « La petite trotteuse » de Michèle Lesbre, très très beau, une lecture apaisante et douce et j’adore la petite musique de Lesbre.

Passons maintenant au BD ; « La forêt millénaire » de Taniguchi, très belle lecture également mais vous savez déjà à quel point je suis fan de Taniguchi, j’espère vous en parler très vite ! « Les jours sucrés » de Loïc Clément et Anne Montel (association d’auteurs dont j’ai lu aussi « Le temps des mitaines » récemment (clic), très chouette aussi, une histoire délicieuse et un dessin qui ne l’est pas moins. Pour finir une nouveauté BD ; « Les reflets changeants » d’Aude Mermilliod ; une vraie réussite également, une atmosphère de vacances, des illustrations très colorés que j’ai vraiment apprécié et une histoire croisée de trois personnages traversant des remous. Deux mangas aussi mais que je n’ai pas aimé assez pour prévoir d’en faire des billets ; « Man in the window » de Masatochi et Anajiro et « The ghost in the shell » de Shirow Masamune que j’ai n’ai même pas terminé.

Deux lectures jeunesse maintenant ; « Sauveur et fils, saison 1 » de Marie Aude Murail (clic) ; une vraie petite pépite mais je vous donne rendez vous vers mon billet ;0)  Pour finir un album jeunesse adorable et vraiment bien ; « Petites histoires de nuit » de la précieuse Kitty Crowther dont j’ai déjà lu pleins d’albums et que j’adore !! De belles lectures en conclusion et le mois de juin est déjà bien commencé ;0)

Elizabeth Brundage - Dans les angles morts. Céline Lapertot - Ne préfère pas le sang à l'eau. Catherine Ecole-Boivin - Jeanne des falaises. Gilles Leroy - Zola Jackson. Soffia Bjarnadottir - J'ai toujours ton coeur avec moi. France Cavalié - Baïnes. Michèle Lesbre - La petite trotteuse. Marie-Aude Murail - Sauveur & Fils Saison 1 : . Kitty Crowther - Petites histoires de nuits. Jiro Taniguchi - La forêt millénaire. Clément Montel et Anne Montel - Les jours sucrés. Aude Mermilliod - Les reflets changeants.  Masatoki et Anajiro - Man in the window Tome 1 : . Shirow Masamune - The Ghost in the shell Tome 1 : .

 

 

Source de la photo (clic)

Publicités

10 commentaires sur « Bilan lecture ; mars, avril et mai »

    1. Pourquoi, pour le côté surnaturel ? Il n’est pas trop appuyé et puis ça passe très bien avec le reste. Je t’assure, c’est vraiment une belle lecture :0) Bon dimanche, bises

    1. Oui vraiment :0) J’ai été conquise par les trois romans que j’ai lu, un style vraiment particulier, comme une petite musique ;0) Bon dimanche

    1. Oui une PAL qui descend pas mal, je suis bien contente ;0) Maintenant il y a aussi les nouveautés qui s’amoncellent :0) Bon dimanche Fondant, bises

    1. Sauveur c’est vraiment bien oui, j’ai très envie de lire la suite. Quand au reste, oui il y a vraiment du très bon, n’hésite pas à puiser ;0) Bon dimanche Georges et merci d’être passée :0)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s