Vos billets tentateurs ; première moitié d’année 2018

  Ceci concerne tous les mois depuis le mois de janvier jusqu’au mois de mai. A partir du mois de juin je tâcherais d’être régulière pour ce rendez vous là, vous aurez donc, à nouveau, ma petite sélection tous les mois. Vous pouvez aussi consulter quand vous le voulez ma page consacré à vos billets tentateurs 2018 juste par là (clic). Et il existe d’autres pages aussi, je tiens en effet cette rubrique depuis l’année 2014 (toute mes pages sont disponibles tout en haut de mon blog, juste au dessus de l’illustration. Bonne dégustation ;0)

Littérature ;

Mai

Idaho chez Cuneipage,

Mon désir le plus ardent (le dernier de Pete Fromm) chez Lectrice en campagne,

Villa Taylor (en poche) chez Moka,

Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson chez Valérie,

Tous les soleils d’hier chez Lewerentz,

La vie parfaite chez PetitlapinAgathe,

Juste après la vague chez Alex,

Le dimanche des mères chez Moka, (qui n’est pas une nouveauté)

Le squale chez Lectures gourmandes,

Une ombre au tableau chez Lire au lit

Un mariage anglais chez Lire au litCathulu,

Avril

J’ai toujours ton cœur avec moi (déjà lu) chez Club Boréal,

Les garçons de l’été (sortie poche) chez Agathe

Tant bien que mal chez Cuneipage

Écoute la ville tomber chez Lectrice en campagne

Les infidèles (le dernier de Dominique Sylvain) chez Antigone,

Au petit bonheur la chance chez Myarosa,

Ni d’Eve ni d’Adam chez My Lou book,

Mars

Dans les angles morts chez FolavrilJostein,

Une immense sensation de calme chez Carré jaune,

L’archipel du chien chez Agathe the bookLeiloonaBlablablamia,

Mille petits riens chez Mya Rosa,

Des falaises (Poésie) chez Moka,

L’atelier des souvenirs chez Nadael,

Février

Ne préfère pas le sang à l’eau chez Au fil des livres,  chez Leiloona,

Millenium blues chez Jostein,

Et mon luth constellé chez l‘Insatiable Charlotte,

L’art de perdre chez BrizeSaxaoul,

Fanny qui me rappelle que je dois absolument lire Le garçon

Le poids de la neige chez MokaKathel,

Juste une orangeade chez Lucette,

L’infinie patience des oiseaux chez La lectrice en campagne, chez Nadael,

4321 de Paul Auster chez La lectrice en campagne,

Maria chez AifelleAntigonePetit carré jauneP’titlapinBrizeMots pour mots,

Une verrière sous le ciel chez AntigoneAifelleLeiloona,

Double fond chez Marilyne (déjà dans ma PAL),

Janvier

Chanson de la ville silencieuse chez l‘Irrégulière,

Une longue impatience chez Asphodèle,

Comme le crystal de Cypora Petitjean-Cerf chez Cuneipage,

Eparse de Lisa Balavoine chez Au fil des livresLeiloona, l‘IrrégulièreAifelle,

Mistral perdu ou les évènements chez Au fil des livres, Saxaoul, Ma rentrée littéraire,

Les guerres de mon père chez Antigone,

Me voici chez Nadael,

Linéa Nigra chez Folavril,

Le syndrome de la vitre étoilée chez Lucie, l‘Irrégulière,

Je me promets d’éclatantes revanches chez Bulles d’air,

La mer en hiver chez Samarianles sorcières lisentUn chocolat dans mon roman,

Rentrée littéraire d’hiver chez Leiloona,

Rentrée littéraire d’hiver 2018 chez Lettres d’Irlande,

thestudyingcabin: “Completely in love with my journal of plants, herbs and medicinal flowers! It feels like I’m writing down magic secrets ^^ ”

 

BD ;

Mai

Les petites distances chez Moka,

Je vais rester chez AntigoneFolavrilMo’,

Bonjour tristesse chez ClarabelNadael,

The end chez AntigoneNouketteMo‘, Nadael,

Le sculpteur chez Cuneipage (que j’ai déjà lu)

Avril

Le bleu est une couleur chaude chez Saxaoul

Les beaux étés chez Saxaoul,

Mars

Les gens honnêtes chez Moka,

Février

Moi aussi je voulais l’emporter chez FannyKarine,

Quatre soeurs, le tome 4 Geneviève chez NadaelClarabel,

Je ne suis pas d’ici chez Le carré jauneMo’,

L’homme gribouillé chez NouketteMo’Jérôme,

Janvier

Peindre sur le rivage chez Syl,

Betty Boob chez AntigoneNouketteMo’,  LeiloonaKarineDepuis le cadre de ma fenêtre,

Les reflets changeants chez leiloonakathel, Sabine, Mo’,

Beauté chez Moka,

Moi aussi je voulais l’emporter par là, repéré chez Karine,

Frida, petit journal intime illustré chez AntigoneMoka, Lucette,

qet: “Angex Lin ”

Ados ;

Mai

Nous les menteurs chez Clarabel,

Mentir aux étoiles chez Nadael,

Je suis ton soleil chez Fondant

Sauveur le tome 1 chez Fondant,

Avril

On se revoit quand ? chez Nadael,

Sauveur le tome 4 chez Nadael,

Mars

Mes nuits à la caravane chez Clarabel,

Février

Blood Family chez Nadael,

convexly: “Diary of a young woman by betulvargun on Flickr. ”

Jeunesse ;

Mai

Rosalie et le langage des fleurs chez Moka,

Tutti fritti chez Nadael,

Avril

Solaire chez Moka,  Nadael,

Frida par Benjamin Lacombe chez Moustafette,

Recettes ;

Mai

Verrines aux fraises chez Sandrion,

Hamburger maison chez Sandrion,

Avril

Tarte au citron chez Sandrion

Pâté de Pâques berrichon chez Syl,

Mars

Scones Again chez Sandrion,

Février

Tiramisu au Bailey’s chez Madeleine Miranda,

Boulettes de pomme de terre chez Syl,

Brioches à la cannelle chez Nath,

Janvier

Saumon en croute chez Sandrion,

Buche au citron meringuée chez Enna

coffeeandmoorland: “When your Sunday is full of rain, reading, and lots of coffee ☺️☕️👌🏻 ”

Divers

Mai

Antigone qui partage les coups de coeur de la blogo,

Fondant qui nous raconte son quotidien de lectrice ; « Où, quand et comment lire au chalet ? »

Fondant qui nous donne l’ABC de ses bibliothèques

Avril

George qui fête ses 9 ans Georges

Janvier

Un billet et des photos familiales très émouvantes chez Sandrion (ce projet 52 est vraiment une belle idée)

J’espère que vous aurez eu le courage de survoler le billet jusqu’à là ;0) Rendez vous le mois prochain !!

26 commentaires

    • Non, non ce n’est pas du tout ce qui finit dans ma PAL (heureusement d’ailleurs, mon banquier et mon mari ferait la gueule, et où je rangerais tout ça ??? :0) mais c’est tout ce qui me tente quand je lis vos billets, c’est donc plus ce qui finit dans ma LAL !! (liste à lire mais tu dois connaître ;0) Mais bien sûr certains finissent dans ma PAL !!

    • Oh tu as de la chance ;0) Cette BD n’est pas encore dans ma PAL mais je crois qu’elle le sera bientôt, elle me tente de plus en plus et je crois bien que je vais la commander (je ne l’ai vu nulle part dans aucune des librairies que j’ai visités dernièrement :0(

      • Chez nous aussi elle n’est pas très représentée on dirait, mais heureusement il y a les blogs pour changer cela :0) j’aurais adoré être là pour cette rencontre !!

  1. C’est chouette ce que tu fais. J’aimerais bien le faire mais je sais que je ne serais pas aussi assidue que toi. J’ai des petits papiers partout et je ne te parle même pas de mes carnets…
    Je suis donc une tentatrice !…
    Biz

    • Moi aussi j’ai des petits carnets en plus ;0) Bien sûr que tu es une tentatrice ! Evidemment :0) Bises, bon week end (tu participes au RAT ? )

  2. Ho là là je ne sais pas comment tu fais pour ce genre de billet
    Retenir déjà toute ces tentations plus copier les liens !!!
    Bravo pour ce boulot et merci pour les belles idées tentantes
    Bises !
    Et voilà j’ai compris comment mette un commentaire hi hi !

    • Y’a de quoi faire en effet :0) Mais comme je le disais à Saxaoul tout ceci fini dans ma LAL et pas dans ma PAL (mais certains oui bien sûr)

Laisser un commentaire