Publié dans Bilan annuel

Mon top 4 jeunesse et albums 2017

Où je me rends compte en faisant ce petit top que j’ai vraiment peu lu en jeunesse et albums durant cette année 2017, pourtant d’habitude ce sont deux catégories que j’aime beaucoup, et en période difficile ce sont des lectures faciles à lire, qui enchantent et qui font voyager. J’ai lu quelques albums durant la période de Noël mais il y avait beaucoup de relectures.

Mais bref, commençons par les jeunesses ; Harry Potter et l’enfant maudit J-K Rowling - Harry Potter : Harry Potter et l'enfant maudit - Parties un et deux.  ce dernier tome rajouté qui est en fait du théâtre. Je ne voulais pas le lire au départ ; le théâtre c’est pas trop mon truc, et de plus cet opus n’était pas vraiment écrit par J.K. Rowling mais juste co-écrit, ce qui fait que je me méfiais un peu ;0) Au final la petite amie de Grandmoyen me l’a prêté et j’ai finalement vraiment apprécié. Il ne se lâche pas, les actions s’enchainent, et puis j’étais surtout heureuse de retrouver tout ce petit monde que nous avons tous eu beaucoup de mal à abandonner !! Même si Harry m’a paru un peu antipathique dans ce tome. Conclusion j’ai beaucoup aimé mais je pense que la série n’aurait pas souffert (du tout) de sa non-existence :0)

Il y aussi « Dans les branches » d’Emmanuelle Maisonneuve Emmanuelle Maisonneuve - Dans les branches.  Je pensais au départ partir sur un roman fantastique et puis pas du tout, le roman s’oriente vers un tout autre chemin et j’ai vraiment adoré. Un gamin redécouvre tout le plaisir qu’il y a à s’ébattre dans la nature et toute sa richesse, il quitte sa chambre et ses jeux vidéo pour poursuivre une aventure hors du commun. Difficile d’en parler sans spoiler, je n’en dirais donc pas plus mais sachez que j’ai vraiment aimé cette lecture jeunesse.

Pour finir les deux albums ; « L’hiver » et « Le secret de l’escalier » de Jill Barklem Jill Barklem - Les aventures des Souris des Quatre Saisons. que j’ai lu dans ce recueil là ; « Les aventures des souris des quatre saisons ». La vie de petites souris et des illustrations vraiment somptueuses, les maisons des souris sont des représentations des nôtres, c’est cosy, c’est douillet, un vrai bonheur :0)

Les bilans de Noukette et de Moka.

Publicités

6 commentaires sur « Mon top 4 jeunesse et albums 2017 »

    1. Rhoooo, tu n’as jamais lu Potter ??!! Bon, je n’insiste pas :0) Mais tu sais, j’ai moi aussi mis très longtemps à me décider, j’ai trouvé les 2 premiers un peu enfantin mais les autres pas du tout, et puis c’est tellement bien :0) Mais je crois que tu ne lis aucun jeunesse, non ?

  1. Je suis curieuse de lire le Harry Potter, mais au final, je dois bien avouer que j’ai peur de me « gâcher » la série et je n’ose pas du tout y plonger le nez =/
    Bon week-end à toi douce L’Or !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s