Encore un retour…

Ce blog, depuis ses débuts, en aura connu des retours après d’interminables pauses… Mais c’est peut-être grâce à cela qu’il tient depuis si longtemps… Comme d’habitude, lorsque je traverse des perturbations et que je me sens changée, j’ai choisi une nouvelle présentation, celle là ne sera peut-être pas définitive, je verrais là où je me sentirais le plus à l’aise, pas sûre non plus que je ne reviendrais pas à celle d’avant.

Il y aura certainement d’autres changements aussi, je pense faire des billets plus brefs, et je ferais probablement, toutes les semaines, le programme pour la semaine suivante avec la date et le titre du bouquin dont je parlerais, histoire d’être un peu plus organisée. J’essayerais de parler le plus vite possible de mes dernières lectures.

Pour finir je voudrais remercier très chaleureusement toutes celles qui m’ont laissés un gentil commentaire, cela ne comble pas un certain vide mais cela réchauffe un peu, mais assurément.  Alors mes remerciements et mes réponses à ;

estellecalim ; oui, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, merci pour ton soutien

lectriceencampagne ; merci pour tes douces pensées

Catherine : merci à toi aussi pour tes pensées, bises aussi 

keisha41 : merci Keisha, et tu as tellement raison, il faut dire à ceux qu’on aimes qu’on les aimes avant qu’ils ne partent

Chicky Poo : Merci Chicky Poo, oui j’ai pris du temps comme tu le vois, et je suis vraiment désolée pour ta maman, 21 ans c’est terriblement jeune pour perdre son père ou se mère, je t’embrasse

Arieste : Merci à toi Arieste

Violette  : Merci Violette, oui on espère que les mois à venir seront plus doux.

Sandrine : Merci Sandrine, j’ai pris volontiers ton réconfort même s’il n’est que virtuel.

Caroline Doudet (L’Irrégulière) : Merci l’Irrégulière, je t’embrasse aussi.

Mokamilla : Merci Moka, moi aussi je t’ embrasse.

noukette : Même si on s’y attendait un peu ça a tout de même été un choc, merci pour tes pensées Noukette et moi aussi je t’embrasse.

aifelle  : Merci Aifelle, pas facile non, moi aussi je t’embrasse très fort.

sandrion : Merci Sandrion et ne t’inquiète pas, cette chaleur bienveillante est tout à fait arrivée vers moi, et oui nous prenons soin de ma maman, je t’embrasse moi aussi

Alex ; toujours difficile oui mais tu as raison ; il sera toujours dans mon cœur.

Nadège : Merci Nadège, je t’embrasse moi aussi.

Syl. : Merci Syl, moi aussi je t’embrasse très fort. 

Suzanne Fortin : Merci Suzanne, bisous aussi.

Lily  : Confiance et amour, c’est ce que je ressesn oui, bisous aussi et merci Lily.

claudialucia Ma librairie : Douloureux oui forcément, moi aussi je t’embrasse, merci Claudia Lucia.

lewerentz : J’ai pris mon temps oui, et c’est gentil de dire que je vous manquerais :0) Bisous aussi et merci Lewerentz

Margotte : Merci pour tes amicales pensées, bien volontiers pour un prochain RAT, bises aussi.

Marielle  : Merci pour tes douces pensées, et moi aussi je suis désolée pour ton papa, mais tu as tellement raison, toujours ils seront présents dans nos cœurs, bisous

FondantGrignote : j’ai pris volontiers tes mille, mille, mille affectueuses pensées pour nous tous, et comme tu le vois j’ai pris mon temps, j’en avais besoin en fait, merci Fondant, moi aussi je t’embrasse (et un double merci pour ton double passage ici pour prendre de mes nouvelles :0)

Touloulou  : Merci Touloulou, moi aussi je t’embrasse très fort (et à toi aussi un double merci pour ton double passage, je suis touchée les filles :0)

Valérie  : Merci pour tes douces pensées Valérie et moi aussi je suis navrée pour toi, je t’embrasse.

madeleinemiranda  : Merci Madeleine, bises.

Louise  : C’est gentil de sortir de ton silence pour me laisser un gentil mot, oui tu as raison, toujours je le garderais, bisous (dis, et si tu revenais ? ) 

didi  : Merci Didi, et moi aussi je t’embrasse tendrement (et tu n’as pas absolument pas à t’excuser )

Mya Rosa : Merci MyaRosa pour tes douces pensées

Asphodèle : Merci Asphodèle, oui faire son deuil c’est tout un travail et ça ne se fait pas en un jour, on passe par diverses étapes et ça va lentement. Oui effectivement j’ai écris, tout un carnet rien que pour lui, j’en avais besoin. Moi aussi je t’embrasse fort.

ptitlapin : Merci pour cette belle image que tu as dessiné pour moi ; celle de mon père près de moi et souriant en lisant mes mots :0) je t’embrasse.

Soukee : Merci pour ton soutien et je t’embrasse moi aussi très fort, merci pour votre patience aussi :0)

Et un double merci pour Fondant, Touloulou, Didi et Chicky Poo qui sont même revenus par ici prendre de mes nouvelles, et un triple pour Violette qui est passée 3 fois, waou ;O)

47 réflexions sur “Encore un retour…

  1. Cela fait vraiment plaisir de te revoir et même encore fragile, le retour du printemps va t’aider à franchir un autre cap, je te le souhaite de tout coeur ! Je t’embrasse♥ J’aime bien ton nouveau décor ! 😉

    • Merci Aspho :0) Oui encore fragile, mais l’envie de partager avec vous est encore là :0) Moi aussi je t’embrasse (et merci pour mon nouveau décor, je vais voir si je m’y sens bien)

      • Cette envie ne part pas comme ça, je confirme, même quand on a la tête dans le trou !!!^^ Tu vas y arriver et pour ton décor, c’est toi qui décides ! 😉 Gros bisous !

      • Oui tu as raison, c’est une chouette habitude de partager avec vous toutes, j’aurais du mal à m’en passer maintenant :0) Gros bisous à toi aussi

    • Merci Sandrion, ça me touche votre bonheur de me relire, un bonheur que je partage tout à fait, ça fait du bien de vous retrouver et ça m’a fait chaud au cœur de voir que vous ne m’oubliez pas :0)

  2. Tu vois, tu ne peux pas nous abandonner, voyons! ^_^ N’essaie pas d’être trop organisée et de te mettre la pression non plus.
    Bises.
    (et j’aime bien la présentation)

    • Non, c’est vrai, ça serait difficile de me passer de vous :0) Merci Keisha, bisous à toi aussi (je suis d’accord pour la pression mais si je ne m’organise pas un tout petit peu mes billets lectures ne referont jamais surface ;0) Bises à toi aussi

  3. Contente de te voir de retour et c’est adorable d’avoir pris le temps de mentionner tout le monde et c’est la qu’on voit combien de personnes tu touches sur le blogosphere!!!! 🙂
    J’espere que tu vas mieux a defaut d’aller bien. Ca prend du temps.
    J’ai hate de lire tes prochains billets.

    • Merci Catherine :0) c’était adorable à vous d’être si présentes, cela fait du bien et réchauffe le cœur de vous lire toutes :0) Oui comme tu dis tout cela prend du temps, certains jours sont plus durs que d’autres. Bisous

  4. Je rejoins Keisha ! n’essaie pas trop de t’organiser, fais suivant tes envies. Tu verras… Et la blogo compte assez de challenges, de rendez-vous, pour que tu puisses y glisser quelques billets. En avril, c’est le mois des albums dont voici le lien :
    http://www.pilalire.com/p/avril-en-albums_23.html?spref=fb
    J’aime cette présentation de blog. La précédente avait des vignettes grises si tu ne cliquais pas sur elles et ça donnait un petit côté tristounet.
    Bon retour chez toi… Bisous

    • Merci Syl :0) Pour l’instant oui, je suis mes envies, mais il faudra aussi à un moment donné que je m’organise un peu, sinon les billets lectures risquent de ne jamais voir le jour ;0) Bisous à toi aussi

  5. Ah je suis contente de voir que tu nous reviens, comme le printemps. Va à ton rythme, ne t’impose rien, le plaisir va revenir petit à petit. J’aime bien ta nouvelle présentation, plus douce il me semble.

  6. Oh je suis contente de te revoir par ici ! Tu sais quoi, je suis passée dimanche, et ai failli laisser un 3e message… Je me suis dit que j’allais plutôt te laisser tranquille, mais en tout cas je pensais bien à toi et espérais que tu ailles bien et te revoir bientôt, alors voir ton billet apparaitre dans mon agrégateur de liens était une jolie surprise.
    J’imagine que cela doit continuer d’être difficile. Un de mes amis a perdu son papa il y a un mois. J’ai pu me rendre à l’enterrement, et cela m’a chamboulée, mais aussi donné envie d’encore plus donner la priorité à ceux que j’aime, passer du temps avec eux.
    J’aime bien cette nouvelle présentation. Fais comme tu te sens pour être à l’aise, nous te lirons que tu publies un billet tous les jours ou tous les 36 du mois 🙂
    gros bisous !! J’attends avec hâte le prochain billet 🙂

    • Mais non, fallait pas hésiter, les commentaires ça me fait toujours plaisir ;0) En tout cas merci pour tes pensées; oui ce n’est pas facile, perdre un de ses parents est un expérience que l’on sait que l’on vivra un jour mais ce n’est pas pour autant que c’est plus facile… Nous avons eu quelques jours pour nous y préparer voyant qu’il allait de moins en moins bien, mais c’était tout de même un choc ! L’enterrement est un moment très dur en effet et oui ça fait réfléchir et donne envie de profiter de la vie encore plus, en même temps il y a aussi cette sensation que finalement tout est vain, mais ça, ça dépend des moments ;0) Gros gros bisous à toi aussi, je me réjouis de pouvoir à nouveau papoter avec vous ;0)

  7. Un bon retour L’Or. J’espère vraiment que tu te sens moins triste et que le fait de revenir peu à peu sur ton blog, t’apportera de la sérénité. 🙂

  8. Tu as eu raison de te recréer un joli cocon pour revenir, un peu de changement ça ne fait jamais de mal…!
    Contente de te revoir par ici, je guettai, l’air de rien ❤

  9. Heureuse de te voir revenir en même temps que le printemps …
    Même si il n’efface en rien la peine, il met du baume au cœur.
    L’envie de partager, respirer l’extérieur voir la nature renaître
    fait tellement de bien !
    Il y a un mois la maman de mon homme est partie soudainement
    Pas le temps de penser nous faisons que courir régler les choses
    déménager son appartement de location
    Gérer le sien qui est en vente
    bref beaucoup beaucoup de soucis !
    Mais le printemps apaise et rend les choses plus légère  » En apparence  »
    Des Bises fleuries

  10. J’arrive un peu tard, mon mois de mars était bien occupé… J’ai compris à travers tes mots et les commentaires… Je te fais moi aussi des câlins et t’envoie plein de douces pensées… Bon dimanche à toi !

    • Merci Lewerentz :0) Moi aussi je me réjouis de vous retrouver et de partager mes coups de cœur, faut juste que je retrouve un peu mes forces :0) Gros bisous à toi aussi

  11. Je suis ravie de te retrouver dans mon fil d’actualités L’Or, ce retour arrive comme un soleil. J’espère que tu vas bien (mieux?) (moins mal?). Jolis changements, j’aime aussi beaucoup les tons pastels, c’est apaisant. Bref, bon retour et bon dimanche printanier !

  12. Bon retour parmi nous L’Or. Prend ton temps, fais comme tu le sens, on est là. 🙂 Et si le coeur t’en dit, un tag t’attend chez moi. 🙂 Bonne journée ! Bizzz

    • Merci Soukee :0) Comme tu le vois je prend mon temps en effet ;0) C’est surtout que pour l’instant le cœur n’y est pas vraiment, merci pour ton tag, j’étais venu lire cela et j’adore ta façon de passer, parfois, ton dimanche matin, je vais retenir ça ;0) Mais pour l’instant pas trop envie de réfléchir à tous cela, tu m’excuseras :0) Moi aussi je t’embrasse.

    • Moi aussi des bisous et des bisous Didi, merci ! Mon rythme est tout lent, tout lent, pour l’instant ;0) Je me rends compte qu’il n’est pas aussi facile que je le croyais de revenir dans le rythme d’un blog…

  13. Coucou chère L’Or ! Si jamais tu as un petit moment, pourrais-tu me redonner ton adresse mail en écrivant à celle qui est associée à ce commentaire stp ? Parce que je voudrais bien t’envoyer une p’tite photo d’un mini-quelqu’un… 🙂 mais impossible de remettre la main sur ton adresse… flûte! Grosses bises, à bientôt j’espère !!

    • Oh alors ça, ça me ferait trop trop plaisir, vraiment, vraiment, vraiment :0) Je fais ça le plus vite possible (demain matin je pense) bisous, bisous (merci beaucoup :0)

Laisser un commentaire

