Ma deuxième douceur de l’Avent ; le p’tit RAT de Noël de 2016 (à suivre tout le long du week-end jusqu’au dimanche soir)

Et nous voilà partis pour un nouveau RAT de Noël, et cette année encore c’est organisé par Chicky Poo (clic)  et Samarian (clic). Plusieurs formules sont proposés mais je vous laisserais pour cela faire votre petite visite chez elles où vous pourrez découvrir tout cela. Une liste des participantes vous attendra aussi chez toutes les deux. Le RAT commence ce soir (en fait il commençait à 21 heures, j’ai juste pris un peu de retard) et il durera jusqu’au dimanche soir. Je choisis la formule « Jingle Bells » mais ça sera aussi et certainement celle de « Santa Baby » qui est plus souple ;0) Je souhaite à toutes (et aux organisatrices) un très beau RAT de Noël (qui est le Rat que j’apprécie le plus) et de longues et agréables heures de lectures. Prêtes ?? Et bien partez ;0)

Vendredi soir 22h43 ; Je termine à l’instant le visionnage d’un conte de fées (euh, je voulais dire un conte de Noël ;0) de la chaîne replay « Le Noël de Carole » mais là me voilà fin prête pour poursuivre ma lecture en cours (enfin, c’est beaucoup dire puisque cette semaine  j’ai lu à peine 19 pages) ; « Nuit de Noël à Friday Harbor » de Lisa Kleypas Lisa Kleypas - Nuit de Noël à Friday Harbor. Bonne soirée à toutes et bon départ !!

00H57 ; Alors voilà j’en suis à la page 98, j’ai bien avancé dans ma lecture je suis contente :0) Mais là je m’arrête, je tiens à être en forme demain… Ma lecture ? Super sympa, un romanesque pas gnangnan, vraiment très très sympa, une rencontre entre deux personnes et des rapprochements qui se font tout simplement, en douceur et qui ont une touche assez réelle (c’est assez rare pour le souligner, ou alors c’est le sommeil qui m’égare ;0) Bonne nuit à toutes et à demain matin !

Samedi 03 décembre ; Alors, vous avez passés une bonne nuit reposante ? Rien de mieux pour entamer une belle journée lecture ;0) Je ne vais pas faire dans l’original et je vais continuer ma lecture en cours « Nuit de Noël à Friday Harbor », une lecture délicieuse parfaite pour le RAT :0) Je lis une petite heure et je ferais mon petit tour chez vous, bonne lecture à toutes !!

Samedi 19h38 ; Me voilà, me voilà ;0)  Mais comme tous les samedis j’ai fait ma petite pause avec la famille dans un salon de thé, et comme d’habitude j’y ai passé plus de temps que ce que j’avais prévu ;0) Mais avant de partir j’ai bien avancé ; ma lecture de Friday Harbor est terminé (et j’ai adoré). J’ai commencé, et fini, un titre de Malika Ferdjoukh  » Aggie change de vie » Malika Ferdjoukh - Aggie change de vie.et j’ai passé avec elle un très bon moment aussi :0) Ensuite j’ai commencé (mais à peine) avant de partir  » Ma vie en double » de Fiona Harper (qui est aussi une lecture de Noël) Fiona Harper - Ma vie en double.Là je fais un petit tour chez vous et je m’y remets, mais je suis pas sûre d’avoir le temps beaucoup avant de diner. Bonnes lectures à toutes !!

Dimanche 04 décembre ; J’ai avancé de quelques pages ce matin de « Ma vie en double », c’est assez différent de « Nuit de Noël à Friday Harbor » mais là je commence à entrer dans ma lecture. C’est plutôt sympa, une histoire de deux sœurs qui n’ont pas la même vision de la vie ;0) Je vais continuer tranquillement sur ma lancée. Cela va être un peu compliquée aujourd’hui, je ne sais pas si je vais lire énormément, quelques éléments se sont rajoutés à mon programme. FilleAinée est rentrée cette nuit d’une soirée anniversaire avec des amies et elle passera la journée ici. Comme nous ne sommes pas vus depuis quelque temps je vais être pas mal déconcentrée de ma lecture à mon avis .0) Et puis il y a quelque chose de beaucoup moins drôle, mon père vient d’être hospitalisé et je vais sans doute passer le voir aujourd’hui.  Ce sont donc des soucis qui se rajoute… Mais bon voilà quoi…  Je passe chez vous et on verra bien. Très bon dimanche à tous !!

Dimanche 22h58 ; Bon finalement je peux compter 2 heures de lecture en tout et pour tout pour la journée mais je m’en doutais… Je n’avais pas vu ma fille depuis plusieurs semaines alors forcément on avait pleins de choses à se raconter (le tél. c’est bien mais pas tout à fait la même chose). Elle est repartie assez tard en plus mais non sans avoir pris le temps d’aller voir mon père à l’hôpital, qui ne l’avait pas vu depuis un petit moment lui aussi… Je vais essayer de m’y mettre une petite heure maintenant mais je suis assez fatiguée, alors je ne vais sans doute pas être très efficace. Je ne regrette pas ma journée loin de là, j’étais ravie de pouvoir passer du temps avec elle, mais en même temps je me sens un peu frustrée de ne pas avoir pu participer avec vous toutes aujourd’hui. Comme je le disais à Hilde, l’ambiance était super et pour une fois il y avait du monde  ;0) Je vous donnerais mon petit (tout petit ;0) bilan demain. Mais si je peux j’essayerais de faire une autre journée RAT j’espère que l’une ou l’autre d’entre vous aura l’envie de m’accompagner :0) Bonne nuit à toutes !!

Le p’tit bilan ;

* Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas ; 217 moins les 19 pages lues dans la semaine ; 198 pages

* Aggie change de vie de Malika Ferdjoukh ; 94 pages

* Ma vie en double de Fiona Harper ; les 193 premières pages – non terminé

Ce qui fait donc un tout petit total de ; 485 pages

Lisa Kleypas - Nuit de Noël à Friday Harbor. Malika Ferdjoukh - Aggie change de vie. Fiona Harper - Ma vie en double.

80 réflexions sur “Ma deuxième douceur de l’Avent ; le p’tit RAT de Noël de 2016 (à suivre tout le long du week-end jusqu’au dimanche soir)

  1. Tu es chou L’Or ! Merci pour ton gentil mot sur notre marathon 🙂 Contente de te compter parmi nous, c’est toujours un vrai plaisir de te lire 🙂 Je t’ai ajoutée à mon billet de suivi (enfin, je suis entrain de le faire, j’essaye de récupérer tous les billets des participants ! 😉 ) Belle soirée à toi !

  2. J’ai failli regarder un téléfilm de Noel en replay, et puis finalement pas eu le courage. Celui-ci, je l’ai vu passer, il était bien ? Ta romance de Noel a l’air toute cosy / sympa ! Bonne lecture et bonne soirée ! Moi je vais me blottir sous la couette avec la musique et mon roman.

    • Oui, moyen ce téléfklm, rigolo mais sans plus…. J’en ai vu des mieux ;0) Ma romance est top, si tu as l’occasion n’hésite pas à le lire. Bonne lecture à toi aussi et à tout à l’heure

  3. C’est amusant, j’ai reçu il y a quelques jours: « Nuit de Noël à Friday Harbor ».
    Sinon, je me suis levée un peu plus tard que prévu ce matin, il est temps que je reprenne la lecture. A tout à l’heure. 😉

      • Je ne sais pas si je vais me lancer ce week-end! Trop de romance d’un coup, j’ai peur que ça crée une perturbation émotionnelle, mais j’ai tout le mois de décembre pour découvrir. Bonne soirée. 😉

      • Ah oui je vois ce que tu veux dire, trop de romance tue la romance ;0) faudrait pas faire une indigestion ;0) Bonne soirée et à demain

    • Franchement super sympa, je n’ai même pas l’impression de lire du romanesque ;0) ou alors j’étais tellement en manque de lecture (plusieurs jours que je n’arrivais plus à m’y mettre) que je trouverais n’importe quoi parfait ;0) A plus tard oui, bonne continuation

      • Ah les pannes de lecture c’est pas simple 😦 Mais du coup c’est bien que cette lecture te redonne le plaisir de lire 🙂 Bonne continuation en tous cas et à tout à l’heure 🙂

      • Je trouve que j’en fais de plus en plus des pannes de lectures, je ne sais pas ce qui m’arrive :0( Mais comme tu dis le plaisir est là aujourd’hui alors tant tant mieux, à toi aussi bonne continuation et à tout à l’heure

    • Entre ce qu’on a envie de lire et ce qu’on peut réellement y’a souvent une marge ;0) Mais oui, retiens le pour l’année prochaine, je l’ai fini et j’ai adore :0)

    • Merci Nath :0) Bonnes lectures à toi aussi !! Et comme tu dis oui ; c’est un pur concentré de doudou thérapie ;0) Bon RAT et à tout à l’heure, je passe chez toi tout de suite

    • N’hésite pas à changer de bouquin dans ce cas, il ne faut pas hésiter. C’est important de se sentir bien dans ses lectures de RAT ! Bisous et à tout à l’heure !!

      • Je ne sais pas si j’ai bien fait d’insister mais je suis contente de pouvoir passer à autre chose. Je vois que tu as bien avancé de ton côté. Est-ce que tu lis ce soir?

      • J’ai lu un peu avant de diner, et puis j’ai regardé un téléfilm de Noël avec mon mari et Petitdernier. là je ne vais pas tarder à aller me coucher, mais je vais lire encore un peu avant. Bisous, je vais venir voir ce que tu lis de beau maintenant

  4. Ah je suis bien contente de te retrouver demain pour ce RAT ! Moi aussi j’adore le RAT de Noël et c’est un vrai bon moment.
    Aujourd’hui c’est la course mais je tenais à passer t’encourager et te faire des bisous ! A demain, bonne lecture !

    • Moi je suis en pleine dégustation d’un thé ;0) Fini ma lecture, fini une autre et là j’ai entamé la troisième… J’en parlerais tout à l’heure. Bisous et bonne continuation, tu as changé de lecture finalement ?

    • Si, si j’arrive mais j’ai fait une très longue pause salon de thé ;0) Ah ben je suis ravie que tu aies trouvé de quoi faire ton bonheur, je viendrais voir ça tout à l’heure !

  5. He ben alors L’Or !! Où en es-tu de ton RAT ?! 😉 J’espère que tu as trouvé ton bonheur dans les pages de tes livres 🙂 Belle continuation, à plus tard dans la soirée !

    • Me voilà, me voilà ;0) Oui, oui j’ai trouvé mon bonheur, ce que j’ai lu pour l’instant m’a plu :0) Bonne continuation à toi aussi, je passerais tout à l’heure…

      • Hi hi l’Or ! 😀 Moi aussi je prends du temps pour ma famille tous les jours mais là j’ai une cousine et son mari que je ne vois qu’une fois par an qui vient passer 3 jours, alors pas question de me mettre à lire (hormis en allant me coucher) pendant qu’ils seront là, plus le travail en cuisine… Bisous 😉

      • Je voulais te le dire dans le sens ; moi aussi je me suis permise de prendre du temps sur ma lecture pour aller vadrouiller avec eux (et c’était pas raisonnable ;0) donc je comprends tout à fait ;0) Il est clair qu’avoir des invités c’est pas du tout le même genre et pleins de boulot quoi… (ce que je n’ai pas eu durant ma pause salon de thé ;0) Mais bon courage, et passe de beaux moments avec ta famille que tu n’as pas vu depuis longtemps. Je t’embrasse fort fort pour me faire pardonner de ne pas avoir su m’exprimer comme il faut ;0)

  6. Aaah, ta nouvelle lecture me faisait de l’oeil mais je ne l’ai pas trouvée chez mon libraire habituel (ni chez les autres d’ailleurs), du coup j’ai opté pour une autre ^^ Moi j’en ai fini avec ma romance qui ne me plaisait pas et je passe la soirée avec le Commissaire Magellan sur France 3 avant de revenir aux livre avec « La véritable histoire de Noël » 🙂

    • A moins de le commander tu ne le trouveras je crois, c’est un harlequin sorti en décembre dernier. J’ai moi aussi regardé un peu la télé avec mon homme et mon dernier, mais là je m’y remets un peu avant d’aller dormir ;0) Bonne lecture avec La véritable histoire de Noël, tu as déjà vu le film ??

  7. Belle journée, en ce dimanche ça sent la brioche chez certains, le sapin se prépare chez d’autres et moi je profite du calme pour faire un petit tour des blogs et lire

  8. Coucou L’Or, je passais voir si tu étais réveillée et si tu étais déjà plongée dans ta lecture. Moi j’y suis depuis 1h et j’ai lu Christmas Pudding d’Agatha Christie mais je suis un peu grippée et c’est laborieux. Je file prendre une douche pour me réchauffer et je m’y remets. A plus tard ! 🙂

    • Toi aussi tu es grippée, (samarian aussi) comme toi j’ai du mal à me réchauffer depuis quelques jours, il faut dire qu’il fait très froid, on était plus habitués. A plus tard oui, je passe chez toi tout de suite…

  9. Non, je n’ai pas vu le film L’Or, mais je pense que je le regarderai pendant le marathon de films la semaine prochaine !! 🙂 En tous cas pour l’instant j’aime bien l’histoire en mots 🙂
    Je te souhaite un beau dimanche lecture !! 🙂 A plus tard !

    • C’est une très belle histoire j’avais adoré le film et le livre est dans ma PAL, je le lirais peut-être durant le challenge mais j’ai d’autres idées aussi ;0) A toi aussi un beau dimanche de lectures, à tout à l’heure Chicky Poo

  10. J’espère que tu as passé une excellente soirée et une bonne nuit. Je n’ai pas pu reprendre la lecture ce matin faute de temps mais je vais y consacrer une partie de l’après-midi. J’ai hâte de découvrir ton prochain récap’. A tout à l’heure 🙂

    • Je n’ai pas encore lu beaucoup ce matin mais je crois qu’aujourd’hui ça va être un peu contrarié… Bon, on verra bien, je vais passer chez toi, bisous et bon dimanche Hilde

  11. Bon courage à ton papa, j’espéré que ce n’est pas trop grave et qu’il rentrera vite. Belle journée avec ta fille, ce sont de bons moments comme on aime. Lui as tu transmis le virus des lectures de Noël ?

    • Merci beaucoup Nath c’est gentil ;0) Le souci pour mon père c’est qu’on se sait pas trop… il a une infection (et ils ne savent pas ce dont il s’agit pour l’instant), il ne peut plus marcher, le bras paralysé, bref pas terrible. Le souci c’est qu’il est très âgé…
      Pour ma fille la pauvre elle a pas le temps du tout, elle est en plein master (en psycho clinique) et ça devient vraiment très très dur… Je te remercie, bisous

  12. Ben ça alors ! je suis tombée totalement par hasard sur ce RAT en procrastinant sur le net ce matin… Je me suis donc inscrite en urgence, tout en sachant que je ne vais pas faire de miracle. Voilà un RAT pour lequel il n’y aura pas de pression 😉 Bonne journée à toi !

  13. Profite bien de ta fille, L’Or !! et j’espère que ton papa va vite aller mieux ! J’avais beaucoup aimé « Aggie », comme tous les ouvrages de Mme Ferdjoukh d’ailleurs! Bonnes lectures pour ce dimanche ! bisous 🙂

    • En fait j’ai surtout fait ça ; profiter du temps avec ma fille, cela faisait quelques semaines qu’elle n’était pas passé (bien sûr on passait du temps au tél. mais ce n’est pas tout à fait pareil… Et du coup le reste de ma journée RAT est tombée le bec dans l’eau ;0) J’ai du lire en tout 2 heures, là je vais essayer de m’y remettre ;0) Quand a mon père on en sait pas plus pour l’instant, sauf qu’il a maintenant des douleurs dans l’autre bras et qu’il ne peut plus le bouger… Je passe chez toi, bisous et merci

      • Un dernier petit commentaire ce soir, je ne fais que passer, pour te souhaiter une bonne nuit. Je devrais déjà être sous la couette car je reprends le travail demain! Vraiment?!
        Je me joins à Chicky Poo pour l’envoi d’ondes positives.

      • Je te remercie encore une fois et je prends là aussi toutes les ondes positives que tu m’envoies. J’espère que tout ira bien et qu’ils vont trouver un moyen efficace pour le soigner, gros gros bisous Hilde et courage pour demain pour reprendre le boulot ;0) Moi aussi je te souhaite une bonne nuit !

    • Merci encore Nath, c’est surtout ma maman qu’il faut soutenir, elle a du mal à être sans lui (tellement d’années ensemble, forcément !) Ce soir nous la cherchons, l’emmenons voir mon père et elle dinera avec nous (elle aime bien dormir chez elle ;0)

    • Oh mince, je pense que si j’en fais un ça sera le week end prochain, après ça nous amènerais au dernier dimanche avant Noël, il y aura trop de choses à faire pour pouvoir prendre un ou deux jours rien que pour lire ;0) Bisous aussi et passe une bonne semaine

Laisser un commentaire

