Rat a Week, Happy Halloween, suivi de ma deuxième semaine (et dernière semaine du RAT a week)

Semaine du lundi 31 octobre au samedi O5 novembre

Ce billet sera à suivre toute la semaine, il vous suffira de cliquer sur ma page de garde, sur la vignette portant ce logo de Chroniques littéraires.

Je vous redonne les explications donnés déjà lors de ma première semaine (clic) ;  J’avais réussi à sortir beaucoup de romans (d’une part de ma PAL, de l’autre des nouveautés) pour le dernier RAT a week organisé par Chroniques littéraires, et j’ai remarqué que c’est quelque chose qui me boostait bien, m’incitait à prendre plusieurs temps de lecture par jour. En général j’essayais de lire 3 X ; le matin, l’après-midi et en soirée. Je vais essayer de faire pareil cette fois encore, même si je ne suis pas sûre de pouvoir participer toutes les semaines jusqu’à la fin. Néanmoins ça devrait pouvoir se faire, et petite info pour celles qui se poserait des questions ; ces RAT a week n’ont rien à voir avec ceux qui ne durent qu’un week end, là il s’agit juste de lire plus que d’habitude. Après tout c’est juste un rythme de lecture que possède déjà plusieurs d’entre nous, je pense à Cuneipage, Cathulu, ou à Clara qui ont un rythme de lecture intense et cela toute l’année. Je n’y arrive pas au quotidien mais au moins, de temps en temps, je peux essayer d’y arriver ;0) Pour vous inscrire c’est chez Chroniques littéraires ( clic), il accompagne le RAT d’Halloween d’Hilde et Lou. Il vous suffit pour cela de lire au moins 500 pages pour la semaine que vous choisirez. Ah et dernière petite précision je me suis inscrite à la catégorie Mysterium ; on peut lire différents genres mais il faut au moins lire un roman qui fait peur, ou qui entre dans le challenge d’Halloween.

Lundi 31 octobre ; Lu uniquement le matin, mais chouette ; j’ai enfin fini « Un paquebot dans les arbres »  que j’ai énormément aimé. Un petit brouillon est déjà rédigé, reste plus qu’à peaufiner tout cela. Le billet devrait donc arriver très vite. Le total de ce lundi est donc ; 64 pages

Mardi 01 novembre ;  Aucune page de lue pour ce jour férié ! Total du mardi ; 0 pages

Mercredi 02 novembre ; Pas eu le temps de lire de la journée. Mais j’ai bon espoir de pouvoir lire un peu ce soir. Je vous dirais ça demain matin ;0) Et je continuerais ma deuxième lecture en cours ; Sacrées sorcières de Roald Dahl Roald Dahl - Sacrées sorcières. Le total pour ce mercredi est ; 38 pages de « Sacrées sorcières » et 43 pages de l’album « L’avie d’Isée » de Claude Ponti (que j’ai relu pour faire mon billet). Total ; 81 pages

Jeudi 03 novembre ; Pas eu le temps de lire ni ce matin ni cette après-midi mais, tout comme mercredi, j’espère pouvoir me consacrer à une ou deux heures de lecture ce soir. Le bilan total du jeudi ; 116 pages (et ma lecture de « Sacrées sorcières » est terminée ;0)

Vendredi 04 novembre ; Ce matin j’ai pris le temps de lire pendant mon petit déjeuner, résultat j’ai lu les 58 premières pages de Minnow de James E. McTeer II James McTeer II - Minnow. Je reviendrais ce soir vous dire si j’ai pu avancer encore. Le bilan total du vendredi est ; 58 pages, je n’ai finalement pas pu trouver un moment à moi dans la soirée pour continuer ma lecture.

Samedi 05 novembre ; Ce matin j’ai lu les 186 pages de « Remenber »  du premier tome d’un manga qui en contient 4 pour l’instant. L’histoire est vraiment terrible seulement voilà j’ai eu l’idée bête (😜) de lire l’extrait du roman (trouvé dans ma librairie) et franchement j’avais trop envie de voir si ces pauvres gamins allaient s’en sortir. La petite copine de mon fils (Grand moyen) avait toute la série et elle me les as  prêtés, et comme je n’avais pas envie de les garder trop longtemps et de la faire attendre j’ai donc commencé ça tout de suite. Conclusion le premier tome est fini et j’entamerais le deuxième tome ce soir ou demain. J’espère avoir l’occasion de lire un peu ce soir mais rien n’est moins sûr 😉 Je vous donne donc rendez-vous demain matin pour le bilan de cette semaine de lecture. Bon week end à tous !!

4 réflexions sur “Rat a Week, Happy Halloween, suivi de ma deuxième semaine (et dernière semaine du RAT a week)

  1. J’avais adoré l’idée de ce RAT a Week mais je n’avais pas vraiment le temps de m’y consacrer (je préparais mon inspection qui a eue lieu mercredi). Beau bilan en tout cas. Bizz L’Or, j’espère que tu vas mieux 🙂

Laisser un commentaire

