Challenges·Littérature

Le challenge d’halloween 2016

Edit du 02 décembre ;

Finalement je n’ai réussi à lire que ça ; « Minnow » et « Sacrées sorcières » pas de billets mais je n’ai même pas eu le temps de faire de billets, j’espère bien me rattraper l’année prochaine, mais je m’excuse auprès d’Hilde et de Lou, j’aurais vraiment aimé faire mieux :0( Les films dont je parle en bas du billet ont été tous vus, mais aucun billets de fait non plus, à part un brouillon pour « Only lovers left alive ».

A l’heure qu’il est le challenge d’Halloween est bientôt fini…. Pourtant j’ai tout de même envie de profiter des quelques jours qui restent (le challenge se termine le 02 novembre). J’avais prévu de me consacrer à la rentrée littéraire les deux premières semaines d’octobre puis, pour les 15 derniers jours, au challenge. J’ai malheureusement pris du retard, quelques soucis de santé m’auront à nouveau ralentis (toujours les mêmes évidemment, mais aussi une petite nouveauté guère sympathique ; une inflammation de la hanche et tout ce qui s’y colle ; des anti-inflammatoires et des séances d’ondes de choc chez le kiné ((même si elles soulagent il faut quand même les sentir passer, et ce n’est pas du tout une partie de plaisir)) mais bon, ça s’est tout de même arrangé depuis, puisque je supporte à nouveau la station debout, mais fermons la parenthèse). Tout cela pour dire que je n’ai même pas encore fini ma lecture en cours de cette rentrée littéraire (« Un paquebot dans les arbres ») mais j’espère tout de même lire une ou deux choses que j’avais prévu pour ce challenge de l’année 2016… Je vous redonne vite, en passant, les organisatrices qui sont toujours Lou et Hilde, voilà les liens vers leurs billets de récap. celui de Lou (clic), et celui  de Hilde (clic) 

Et mes lectures, qu’avais-je prévus alors me direz vous ?!! Et bien j’aurais pu tout simplement aller piocher dans ma liste de l’année dernière (clic) qui était déjà bien garni il faut le dire 😃 mais voilà, j’ai eu plusieurs nouvelles idées, et les voici ; « Docteur Sleep » de Stephen King, « Sommeil » de Haruki Murakami, « La dernière nuit à Tremore Beach » de Mikel Santiago, « Sacrées sorcières » de Roald Dahl (dont je suis en pleine lecture aussi), « Nous avons toujours vécu au château » de Shirley Jackson, et j’avais envie de relire aussi « Le passeur » de Loïs Lowry dont j’ai vu récemment le film, que j’ai adoré et qui m’a donné très envie de me replonger dans le roman. Pour finir une envie lecture de cette rentrée littéraire ; « Minnow » de James Mc. Teer II qui est une idée que j’ai puisé chez Claudia Lucia (clic) et qui semble avoir une jolie petite touche d’étrangeté et de fantastique.

Stephen King - Docteur Sleep. Haruki Murakami - Sommeil. Mikel Santiago - La dernière nuit à Tremore Beach. Roald Dahl - Sacrées sorcières.

Shirley Jackson - Nous avons toujours vécu au château. Lois Lowry - Le passeur. James McTeer II - Minnow.

Bon, si j’arrive à en lire deux d’entre eux je serais déjà satisfaite 😝 J’avais prévu de vous parler aussi des nombreux films que j’ai vu ces derniers temps, films vus à l’occasion du challenge. Il s’agit de « The secret » (beaucoup aimé), « Annabelle » (trop horrible pour moi),  » Only lovers left Alive » (coup de foudre total !! pour celui là j’ai déjà rédigé un p’tit brouillon)), « Le passeur » (très belle adaptation du roman), et j’ai prévu aussi de regarder « Insidious 3 ». Voilà, vous savez tout 🙂 Il reste encore quelques jours aussi pour le « Rat à week, happy Halloween«  (qui se termine lui le 05 novembre) et j’ai bon espoir de pouvoir participer la dernière semaine, mais je vous en reparlerais au cas où. Belle semaine et belles lectures !!

14 commentaires sur “Le challenge d’halloween 2016

  1. Eh bien ! Quelle « aventure », je te souhaite que tes soucis de santé s’éloignent de toi au plus vite !!
    Et je te souhaite une belle fin de challenge, surtout avec Sacrées Sorcières, lu il y a peu et que j’ai beaucoup aimé 🙂

    1. Merci Chichy Poo 🙂 et bonne fin de challenge à toi aussi. Oui je me rappelle de ton billet sur Sacrées sorcières, je l’avais juste commencé quand je suis tombée sur ton billet, je vais d’ailleurs le rajouter dans vos billets tentateurs, histoire de le rajouter dans mon futur billet (futur oui, mais quand ?!! 😉) Bisous, bon week end

  2. Bonsoir L’Or,

    Vraiment pénibles, ces soucis de santé. J’espère que tout rentrera vite dans l’ordre.
    Moi aussi, j’ai pris beaucoup de retard, cette année. Je n’ai jamais le temps de lire tout ce que j’avais prévu, mais cette année je n’ai lu qu’un recueil d’histoires de fantômes et quelques albums. J’en suis à deux billets. :/ J’espère avoir le temps de lire d’autres romans qui me tentent beaucoup, mais à mon avis ça va être très juste. Surtout qu’ensuite, il faut que je prépare le challenge Christmas Time. J’ai commencé mais il me reste encore des choses à faire et je n’ai aucune notion du temps, en ce moment…

    Je te souhaite de belles lectures et une belle fin de challenge. J’espère que tu auras le temps de nous parler de tous ces films que tu as visionné. Ca me donnera des idées.

    Je t’embrasse. Repose-toi bien.

    1. C’est gentil MyaRosa, merci 🙂 Tiens, je voulais justement passer chez toi et te demander si cette année encore tu ferais le challenge de Noël, alors je suis ravie tu penses. Je ne serais peut-être pas trop à la hauteur (comme d’hab. il faut dire que ces soucis me plombent la vie et le moral, mais tu l’avais compris) mais tout de même je me réjouis de participer, même à petite échelle !! Pour les films lance toi dans « The secret » et « Only lovers ect » est sublime, je peux déjà te le dire ici 😉 Moi aussi je t’embrasse, passe un bon week end

  3. Beau programme ! Du côté des films, j’ai bien aimé aussi le film « Only lovers left Alive ». Il dégage une ambiance un peu « décadente » qui fait penser à des auteurs de la fin du XIXe. Il faut dire que tout ce que fait ce cinéaste me plaît… J’ai aussi surveillé du coin de l’œil la fin du RAT a week mais je n’avais pas du tout envie de repartir toute seule.
    Je suis bien contente de te lire et de voir que tu vas mieux ! Prends bien soin de toi, bises

    1. Oui quel atmosphère dans ce film, sublime je trouve… Je serais partante pour une semaine de RAT a week à partir de lundi ça te dirait de m’accompagner ?? Parce que seule j’ai pas trop envie, tout comme toi 😉 Merci pour tes pensées Margotte, bisous aussi et bon week end

  4. Tu as dû déguster les ondes de choc ! J’ai eu une infiltration à la place.
    J’ai une pile de livres pour Halloween que je n’ai pas lu. Je crois bien que je vais antidater quelques billets !

  5. Pffff, cette différence entre ce qu’on aimerait lire ou publier et le réalité….. Je crois qu’on en est tous là où presque ! Je te souhaite un bon rétablissement !

  6. Oh je suis désolée de lire ça… Mais tant mieux si tu vas mieux. J’espère que ça continuera de s’améliorer !!
    Profite bien du challenge. J’ai aussi sacrées sorcières dans ma pal à lire !! Le film m’avait terrifiée petite, mes amis le regardaient à chaque anniversaire… Moi je détestais !! Il faudrait que je le revoie 🙂

  7. J’espère que tu te rétablis bien L’Or. J’aurais aimé passer plus tôt mais je suis toute aplatie. J’espère me regonfler le moral avec les challenges de Noël.
    J’ai passé un bon moment avec « Sacrées sorcières », j’espère que toi aussi. Je te souhaite bon courage ainsi qu’ un très bon week-end.

    1. Merci Hilde, je me sens comme toi, toute aplatie ;0) Tu as trouvé le mot juste :0) Comme toi j’attends beaucoup de ses challenges de Noël et sur le RAT pour me remonter le moral et me redonner de l’énergie ! Je t’embrasse et te souhaite aussi un bon week end (fais tu le RAT aussi ??)
      Oh et je suis désolée aussi mais je n’ai vraiment pas été à la hauteur cette année pour ton challenge d’Halloween :0( J’essayerais de me rattraper l’année prochaine :0)

Laisser un commentaire

