Challenges

Le top départ du mois anglais et le challenge Femmes de lettres

 Le mois anglais ;

Cela fait déjà plusieurs années (voir ici clic, et là clic) que je participe à ces mois anglais, cette année encore j’ai envie de m’inscrire, même si je ne suis pas sûre de lire beaucoup (je lis si peu en ce moment) mais je devrais bien réussir à sortir un livre anglais, ou deux, de ma PAL (espérons ;0) Alors ça se passe cette année uniquement chez Lou (clic) et chez Cryssilda (clic) alors rendez vous chez elles. Je ne vous donne pas de titres puisque j’ai une nette tendance à changer d’avis lorsque je fais des listes ;0) Bon mois Anglais à toutes !! (mais je ne résiste pas à l’idée de vous donner quelques unes de mes idées ;0)

Angela Huth - Quand rentrent les marins.Jenny Colgan - La petite boulangerie du bout du monde.Gil McNeil - Les Tricoteuses du bord de mer. Titania Hardie - La maison du vent. Rachel Elliott - Murmures dans un mégaphone. Lawrence Norfolk - Le festin de John Saturnal.

 Le challenge femmes de lettres ;

L’initiatrice de ce challenge est George (clic). Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez déjà à quel point j’aime lire les femmes, beaucoup de mes auteurs préférés sont des femmes ; Françoise Lefèvre, Nancy Huston, Carole Martinez, Siri Hustvedt. Bref depuis longtemps je lis énormément les femmes, je trouve leur façon d’écrire plus intime, plus envellopante, elles vont plus au fond des choses à mon avis. Je me suis inscrite dans la catégorie  « Dames de lettres » ; « Lire plus de deux auteures quelque soit le siècle, quelque soit la nationalité  et le genre littéraire. » Pour vous inscrire rendez vous chez George (clic)

10 commentaires sur “Le top départ du mois anglais et le challenge Femmes de lettres

  1. Merci pour ton billet et donc pour le partage ! Finalement je me suis aussi inscrite dans la catégorie Dames de Lettres car l’autre catégorie m’a semblé un peu restreinte 😉 !
    Je ne participe pas au Mois anglais cette année, pas assez de temps, mais je reprendrai le challenge A Year in England de Titine en juillet !
    Il me reste à te souhaiter de belles lectures pour juin !

  2. Moi aussi je serai de la partie pour le mois anglais 🙂 J’ai hâte de découvrir tes billets ! Les deux derniers livres ont l’air prometteurs 🙂
    Bonne semaine L’Or (je ne passerai pas chez toi avant la semaine prochaine… je pars en vacances, tout en programmant 2 billets anglais ^^ )

  3. Bon mois anglais alors ! Je découvre le challenge des « Dames de lettres », je vais aller voir de quoi il retourne… A bientôt en Angleterre alors, bises.

  4. Je ne t’avais pas encore remercié pour ton billet. Je trouve tes idées de lecture très tentantes et j’espère que tu auras le temps de découvrir ces titres pour les partager avec nous. Je viens de m’inscrire au challenge Femmes de lettres dans la même catégorie que toi, me retrouvant très souvent plus en phase avec les femmes auteurs moi aussi.
    Bonne coupure du blog, j’espère qu’elle te sera bénéfique et que tes soucis familiaux vont s’arranger….
    Bises

Laisser un commentaire

