Bilan du mois ; Avril

Le mois d’avril a été encore une fois super productif et encore une fois c’est grâce à un RAT au long terme (clic) de Chroniques littéraires ! Alors, au mois d’avril quelques relectures aussi, et je vais commencer avec elles ; Hunger games, le tome 1 de Suzanne Collins et une BD ; Rosalie Blum, le tome 1 de Camille Jourdy. Les nouveautés maintenant ; une lecture addictive difficile à lâcher ; Partir de Tina Seskis. Une lecture assez loufoque et des personnages atypiques ; Les nuits de laitue de Vanessa Barbara. Une lecture difficile mais indispensable ; Bienvenue à Calais de Marie-Françoise Colombani et Damien Roudeau. Et un roman que j’ai adoré ; La variante Chilienne de Pierre Raufast. Pour finir deux BD encore ; Le retour de la Bondrée d’Aimée de Jongh que j’ai beaucoup aimé, et Juliette de Camille Jourdy qui est lui un énorme coup de coeur !!

Parlons maintenant de mes trois lectures issus de ma PAL et pour le plan Orsec 2016 ; un roman magnifique mais vraiment dur aussi ; Appartenir de Sévenine Werba. Un album très très mignon et vraiment original ; Poucette@jardinmerveilleux.com de Nadja et un roman adorable et vraiment sympathique, une parfaite lecture pour le printemps ;  L’atelier de Capucine de Didier Cornaille.

Tina Seskis - Partir.Camille Jourdy - Juliette - Les fantômes reviennent au printemps.Vanessa Barbara - Les nuits de laitue.Marie-Françoise Colombani - Bienvenue à Calais - Les raisons de la colère.Aimée de Jongh - Le retour de la Bondrée.Suzanne Collins - Hunger Games Tome 1 : .Séverine Werba - Appartenir. Nadja - Poucette@jardinmerveilleux.com.Pierre Raufast - La variante chilienne.Didier Cornaille - L'atelier de Capucine.

rat spring Lectures faites avec le RAT A Week Spring édition  et pour le plan Orsec 2016 chez George (clic)

Source des photos (clic)

8 réflexions sur “Bilan du mois ; Avril

  1. C’est vrai que les challenges aident à lire plus ! 🙂 Je me fais un petit week-end à 1000 (organisé par Chroniques Littéraires !), vraiment à mon rythme mais je suis déjà pas mal fière puisque j’ai dépassé les 500 pages ce matin 😉
    En tous cas, beau bilan d’avril 🙂 Je te souhaite un mois de mai tout aussi riche 😀

  2. Je ne peux me lancer dans ces RAT de lecture! Même si parfois je lis beaucoup (surtout quand il pleut). Relire Rosalie blum, tiens…
    Bises et bon dimanche!

    • Et tu as vu, j’ai aussi lu « Juliette » qui est une nouvelle BD de Camille Jourdy aussi. Je te la conseille très fortement, une merveille ;0) Bises aussi et bonne semaine Keisha

Laisser un commentaire

