Le coeur régulier au cinéma

Olivier Adam on l’aime ou on le déteste. Moi j’aime et cela résolument ! « Je vais bien ne t’en fais pas »(clic) est un roman qui m’a profondément touchée, j’ai adoré le film aussi (clic). Olivier Adam ce sont des histoires pas forcément joyeuses (non, vraiment pas franchement joyeuses ;0) mais très belles. « Le coeur régulier » est dans ma PAL et forcément avant de voir le film qui vient d’en être fait je le lirais, parce que c’est toujours ainsi que je procède. Je suis ravie parce que le film est avec la très douce et calme Isabelle Carré, une actrice que je prends toujours plaisir à voir dans les films, le choix du réalisateur me plait donc infiniment :0) Le film sortira le 30 mars 2016 (dans quelques jours donc ;0)

Voilà en quelques mots l’histoire du coeur régulier ;

« Un accident de voiture qui ressemble à un suicide : Nathan est mort. Depuis, sa soeur Sarah ne se reconnaît plus dans sa vie. Le coeur en cavale, elle s’enfuit au Japon dans un petit village au pied des falaises. Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d’un certain Natsume. En revisitant les lieux d’élection de son frère, Sarah a l’espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c’est sa propre histoire qu’elle va redécouvrir, à ses risques et périls. »

Alors, avez-vous l’intention d’aller voir le film ? Avez-vous lu le livre ? N’hésitez pas à me donner vos liens en commentaires vers vos billets (clic sur le tout petit rond en dessous de mon billet)

Publicités

14 commentaires sur “Le coeur régulier au cinéma

Ajouter un commentaire

  1. J’avais beaucoup aimé « Je vais bien ne t’en fais pas », en film, mais je l’avoue humblement, je n’ai jamais lu Olivier Adam. Il faudrait que j’en lise un pour découvrir ces mots qui te touchent tant !

  2. Bah, je suis désolée L’Or, ça va te décevoir mais j’avais trouvé ce livre soporifique au possible, je m’y étais ennuyée malgré quelques bons passages et une idée de départ qui me plaisait ! Alors si le metteur en scène coupe les longueurs du livre, avec Isabelle Carré en plus, je risque de préférer le film au livre ! 😀 Tiens, je te laisse le lien de mon billet de 2011, ça remonte et pour tout te dire il ne me reste plus grand chose de cette histoire…
    https://leslecturesdasphodele.wordpress.com/2011/10/05/le-coeur-regulier-dolivier-adam/
    Gros bisous et bonne fin de soirée! 😉

  3. Ma première expérience avec Olivier Adam n’a pas été concluante du tout et d’après ce que j’ai pu lire ici et là, ses romans sont toujours un peu pareils (aïe, pas taper !!). Et comme en plus les ambiances asiatiques ne m’inspirent pas, je vais plutôt profiter du soleil 🙂

  4. Les derniers O. Adam m’ont déçue mais celui-ci je l’ai vraiment bien aimé, j’imagine tout à fait Isabelle Carré (moi aussi j’aime beaucoup cette actrice !) jouer le rôle !

  5. Pas lu le livre ni vu le film pas sur que j’aimerais par contre j’adore l’actrice Isabelle Carré
    Bises L’Or le printemps arrive à grand pas chez nous 16 degrés cette après midi

  6. J’avais évidemment beaucoup aimé Je vais bien ne t’en fais pas.
    Pour Le Coeur Régulier, je n’ai pas lu le roman, en revanche le film me tente énormément !

  7. Je n’ai pas lu le livre et en fait ,je me rends compte que m^me si je connais bien le nom je n’ai encore rien lu de l’auteur; dommage! mais cela viendra bien un jour!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :