Marathon de lecture, RAT A Week, édition Winter 2016 (mise à jour au fil des heures et du week-end) + Le bilan du week-end mais aussi celui du mois complet de ce challenge !

Si vous me suivez attentivement vous êtes au courant de cela ; mon inscription au RAT A WEEK édition Winter entamé depuis le 05 février. Je suppose que quelques unes d’entre vous suivent mon avancée sur ma page du RAT  qui a sa propre page juste là (clic). Le voilà presque à sa fin puisqu’il se terminera le dimanche 06 mars (c’est à dire demain ;0) il y a juste une petite erreur sur le logo). J’ai pris un peu (pas mal même ;0) de retard que j’espère bien rattraper durant ces deux jours. Pas toujours évident de pouvoir trouver le temps de lire autant qu’on le voudrait. D’autres choses que la lecture interfèrent dans ma vie (;0) il y avait entre autres la visite de ma fille pour quelques jours… Bon, donc voilà, on y go ! L’organisatrice de ce RAT est Chroniques littéraires (clic) et vous trouverez la liste des participantes dans ses commentaires.

Samedi 05 mars, 10h 40 :  Donc toujours dans ma lecture entamée avant-hier (je viens de finir hier aussi « La plage » de Marie Nimier) à savoir une re-lecture ; les quatre soeurs Enid, tome 1, la version BD de Malika Ferdjoukh et Cati Baur Malika Ferdjoukh et Cati Baur - Quatre soeurs Tome 1 : Enid. Une relecture délicieuse et succulente, inutile de le préciser, non ?! ;0) C’est en lisant le billet de Marion (clic) que j’ai eu envie de me replonger dans cette série que j’adore, que cela soit en version roman ou en version BD ! A tout à l’heure et bonne lecture à toutes les inscrites (et aux autres aussi ;0) Bon samedi à tous et toutes.

Samedi 15h29 : Voilà, cette avant-dernière journée RAT s’écoule paisiblement, mais délicieusement aussi. J’ai fini le tome 1 des quatre soeurs en BD et (re)lue dans la foulée le roman du premier tome du même nom ; Enid Malika Ferdjoukh - . C’est toujours autant un régal, voilà une série qui est devenue incontournable pour moi (et ce n’est pas Marion qui me contredira ;0) Une série doudou et bienfaisante, aussi goûteuse et délicieuse en bouche qu’un bon chocolat chaud. Mais un très beau texte aussi (et une adaptation sincère, fidèle et respectueuse qu’en a faite Kati Baur) pas gnan-gnan pour un sou. Bref un délice ;0) A déguster sans modération :0) A lire et relire indéfiniment si l’envie s’en fait sentir. Un remonte-moi le moral aussi efficace (non, plus !!) qu’un film de Bridget Jones et qu’une tablette de chocolat ;0) Bonne lecture et bonne continuation à toutes et merci à Bianca, Fondant et Marion d’être venue m’encourager, merci les filles :0)

Samedi 19h26 : Me voilà de retour après une longue, très longue (trop ;0) pause. Partis à 16h30 je reviens seulement maintenant. Notre pause salon de thé s’est un peu prolongée, j’ai fait un petit tour dans le rayon culture du supermarché et j’ai craqué pour un titre (en poche) qui avait enthousiasmé Aifelle et Dominique, Jérôme aussi, à savoir « Grossir le ciel » de Franck Bouysse. Cela devrait être pas mal du tout, j’essayerais d’ailleurs de le lire durant ce RAT. Mais parlons plutôt de ce que j’ai lu juste avant de partir pour notre rendez-vous en famille ; le 2ième tome de Quatre soeurs, Hortense Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 2 : Hortense. en romans (une relecture) mais je n’ai pas eu le temps de beaucoup avancer. De plus, je compte arrêter assez tôt ce soir puisque que, vous le savez, (j’en ai déjà parlé plusieurs fois par ici) je suis fan de l’émission de The Voice et à 21 h je ne manquerais pas d’être au rendez-vous devant notre télé ;0) Bonnes lectures à toutes celles qui font ce RAT (mais ouille, je me rends compte que je n’ai pas eu beaucoup de visites ou de commentaires depuis tout à l’heure :0(

   ***********************************************

Dimanche 06 mars, 11h15 : Je commence un peu plus tard aujourd’hui mais je suis là ;0) J’en suis à environ la moitié d’Hortense, Quatre soeurs, et toujours dans le roman. Je continue donc tranquillement. Je pense lire juste après cela le 2ième en BD. Et je vous donne rendez vous un peu plus tard pour la suite des évènements ;0) A tout à l’heure, bonnes lectures et un très bon dimanche à tous et toutes !

Dimanche 18h29 : Me revoilà ;0) Alors depuis tout à l’heure j’ai fini « Quatre soeurs T2 Hortense » le roman, j’ai commencé et fini dans la foulée « Quatre soeurs T2 Hortense » la BDCati Baur et Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 2 : Hortense.  Je viens juste de terminer aussi un petit album jeunesse pour changer un peu ; « Les pigeons du Luxembourg » Dorothée Noyon et Arthur Le Diouris - Les pigeons du Luxembourg. et joie et bonheur je déguste enfin le tome 3 des « Quatre soeurs, Bettina » Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 3 : Bettina. que lui, je n’avais encore jamais lu. Et du coup c’est un régal encore plus grand puisque là c’est une découverte totale et entière et je peux vous dire que je l’apprécie autant (sinon plus :0) que les deux autres tomes. Mais franchement j’ai bien fait de relire les deux premiers tomes juste avant, histoire d’être vraiment bien installée dans la maison Verdelaine. Sinon, je dois dire que faire un RAT toute seule, sans les copines, ce n’est pas aussi drôle… J’ai l’impression que l’action se passe surtout sur faceb..k pour ce RAT là et comme je ne suis pas inscrite sur Faceb..k, et bien je me sens un peu seule ;0) Et il me semble que pas grand monde n’est passé pour lire mon compte-rendu de ce week-end, Mais merci à celles qui sont venues m’encourager ; Bianca, Fondant, Marion, Sandrion (chouette, tu es de retour :0) et Marielle.

***************************************************************

Le p’tit bilan : 586 pages lues pour ce week end !

Maintenant le bilan du mois Rat a Week, édition Winter ;

Semaine 1 : 785 pages

Semaine 2 : 154 pages

Semaine 3 : 876 pages

Semaine 4 : 405 pages

+ le RAT du week end : 586 pages

= 2806 pages. Challenge non réussi :0(  Quel dommage, il me manquait moins de 200 pages à lire pour le réussir… Mais voilà, c’est le jeu ma pauvre Lucette ;0)

Mais voilà ce que j’ai lu durant ce mois de lecture et ce RAT a Week édition Winter ; (quand même pas si mal que ça, non ? ;0)

Connie Willis - Passage.Claude-K Dubois et Emile Jadoul - Ca sent bon la maman.Claude Ponti - .Scott McCloud - Le sculpteur.Asa Hellberg - Amusez-vous en pensant à moi. Peyo - Les Schtroumpfs Tome 1 : Les Schtroumpfs noirs ; Le Schtroumpf volant ; Le voleur de Schtroumpfs.Marie Nimier - La plage.Malika Ferdjoukh et Cati Baur - Quatre soeurs Tome 1 : Enid.Malika Ferdjoukh - .Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 2 : Hortense.Cati Baur et Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 2 : Hortense.Dorothée Noyon et Arthur Le Diouris - Les pigeons du Luxembourg.Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 3 : Bettina.

Source des photos par là (clic)

Publicités

21 commentaires sur “Marathon de lecture, RAT A Week, édition Winter 2016 (mise à jour au fil des heures et du week-end) + Le bilan du week-end mais aussi celui du mois complet de ce challenge !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou L’Or ! Je viens de rentrer (beaucoup de neige et de paysages blancs ! que tu aurais aimé !) et je viens te lire. Joli Marathon ! J’avais beaucoup aimé « Quatre soeurs ». Gros bisous j’espère que la fatigue dont tu parles dans un précédent billet t’a lâchée !

    1. Coucou Sandrion, pas trop dur le retour ? J’espère que tu en a profité un max !! Gros bisous à toi aussi (et non la fatigue est toujours là, il faut dire que je me suis chopée une infection, mais ça me fait ça à chaque fois que l’épuisement me gagne à nouveau, comme je suis plus fragile je chope tous les microbes qui passe, et bien sûr ça me fatigue encore plus… Pas top :0( Merci de t’en soucier Sandrion :0)

  2. Bon marathon L’Or !
    J’ai adoré les 4 sœurs en Bd et j’ai pris les 4 tomes en roman l’autre fois à la bibliothèque
    j’ai adoré aussi !!!!
    Bisous bonne continuation

  3. Je te comprends, s’inscrire dans des challenges de ce genre c’est tout d’abord pour avoir des échanges avec les autres participants (sinon il y a pas beaucoup d’intérêt), Maintenant hélas tout se passe sur FB, où les posts disparaissent je ne sais où et il ne reste rien.
    L’important c’est que tu aies passé de bons moments de lectures, avec les quatre sœurs en plus. Je me ferai plaisir en m’offrant le dernier tome BD, qu’est ce que je l’aime cette série!!!
    Et comme toi je VEUX le roman de Bouysse (une petite anecdote; cet auteur est prof à la fac de ma ville, et il est originaire de ma région; et je connais un Bouysse prof à cette fac et originaire de ma région….et si c’était lui!!!)
    Bisous l’Or

    1. Oui c’est un peu triste toute seule comme ça :0( Du coup je n’ai pas beaucoup lu (moins que d’habitude en tout cas) je manquais de motivation, s’encourager les unes et les autres ça booste drôlement :0) Mais oui c’était délicieux avec les Quatre soeurs, moi aussi qu’est ce que j’aime cette série !!! Si tu arrives à te procurer le roman de Bouysse (il vient de sortir en poche comme je le disais) dis moi le, en pourrait s’en faire une lecture commune, qu’en dis-tu ? Bisous, bisous Louise

  4. Quatre Soeurs est vraiment une série doudou ❤
    J'espère que tu as passé un bon weekend RAT et que tu en auras d'autre à te mettre sous la dent ! 😉 Des bises

  5. J’aurais du répondre immédiatement quand j’ai vu ton message, mais je ne l’ai pas fait (du téléphone je n’aime pas, c’est la galère!!) et du coup j’ai laissé passer. Pour la lecture commune, c’est mieux que tu ne m’attendes pas je ne l’ai pas encore acheté (je veux d’abord faire diminuer ma PAL!!!) mais c’est certain je le veux et je le lirai (je parle du roman de Bouysse).

  6. Et bien ! quel bilan ! et dire que j’ai loupé de nombreux RAT durant mon absence… Heureusement, cela ne m’a pas empêchée de lire 😉 Bon we à toi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :