Bilan du mois – Février

Trois lectures sortis de ma PAL pour ce mois de février. Voilà qui me réjouis, si je continue comme ça ma PAL devrait descendre un peu cette année. Mais il ne faut pas non plus que je laisse s’accumuler les nouveautés, il faut donc que j’alterne. Alors, qu’ai-je donc lu ? Tout d’abord deux albums « Schmélele et l’Eugénie des larmes » de Claude Ponti ; je ne suis toujours pas lassée de Claude Ponti, alors je vais continuer encore un peu avec lui ;0) L’autre est tout tendre et met en scène d’adorables petites taupes « ça sent bon la maman » de Claude K. Dubois et Emile Jadoul ; un album sur le thème de la séparation du soir et le coucher des petits. Un livre de science fiction (cela faisait si longtemps que je n’avais pas lu de science-fiction) « Passage » de Connie Willis ; un énorme pavé (925 pages) pas mal du tout mais des longueurs et une fin un peu décevante. Une BD que je voulais lire depuis longtemps « Le sculpteur » de Scott Mc Cloud ; encore un gros pavé (pratiquement 500 pages) un thème que j’avais hâte de découvrir et une très bonne surprise. Presque un coup de coeur :0) Pour finir une lecture légère et vraiment sympa « Amusez-vous en pensant à moi » d’Äsa Hellberg ; j’ai beaucoup aimé cette histoire d’amitié et en plus une lecture de plus pour le challenge Nordique ! Voilà c’est tout, rendez-vous au mois prochain et bonnes lectures à tous et toutes.

Claude Ponti - . Connie Willis - Passage. Claude-K Dubois et Emile Jadoul - Ca sent bon la maman. Scott McCloud - Le sculpteur. Asa Hellberg - Amusez-vous en pensant à moi.

Source de la photo (clic)

Publicités

16 commentaires sur “Bilan du mois – Février

Ajouter un commentaire

  1. J’ai dégagé pas mal d’achats!!!
    Ah Connie Willis, j’ai lu Sans parler du chien, un peu embrouillant mais ça m’avait plu.

  2. Je ne fais pas les bilans mensuels et du coup je suis bien incapable de dire combien de livres j’ai lus en février. J’ai vu que le sculpteur était à la médiathèque, si je tombe dessus je le prendrai. J’aime bien le titre du dernier roman, je pourrais me laisser tenter. Mais pour l’instant j’ai comme objectif de vider toute la PAL;

    1. Tu as bien raison de te consacrer à ta Pal, tu es bien plus raisonnable que moi. Je viens d’ailleurs de craquer pour « Le grand marin », l’auteure est venue dans ma librairie, c’était un moment formidable :0)

  3. Tu vas publier un avis sur le Connie Willis ?
    J’ai explosé mes statistiques de ces derniers mois pendant les vacances, j’ai lu 2 livres en 5 jours, puis continué avec d’autres, ça fait du bien !

    1. Petit bilan :0) Mais j’espère faire mieux pour ce mois de mars (le RAT m’a bien aidé en tout cas ;0) Belles lectures à toi aussi Chicky Poo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :