Humeurs·Photos

La montagne, une cabane, un lac… What else ?!

Voilà pile ce dont je rêverais, un séjour calme et tranquille dans la montagne, dans un petit chalet tout en rondin. Un lac, un peu de neige, un canoë et je serais aux anges. Quelques livres aussi et de la musique, et un peu de solitude aussi, juste pour quelques jours. Histoire de me recentrer sur moi même et de réfléchir à ce dont j’ai vraiment envie. Des projets d’écriture, des essais, pour l’instant rien de probant, je ne me sens pas très inspirée… Ou alors peut-être que je me censure, comme d’habitude. Insister ou laisser couler et attendre un moment plus propice ?! Je ne le sais. Mais je sens que ça me chatouille et me travaille.

A part ça, mais ça ne vous aura sans doute pas échappé ;0) j’ai prolongé un peu ma pause. Il faut que je me fasse à l’idée que, de temps en temps et régulièrement, la fatigue me tombe dessus, tel une chape de plomb m’écrasant de son poids. Je n’ai d’autre choix alors que de l’écouter et de ralentir. De toute façon l’envie me quitte à ce moment là, c’est ainsi. Quelques soucis de santé aussi qui se rappellent à mes souvenirs et voilà… Mais je lis quand même, et beaucoup en plus. Deux lectures en cours, un petit truc léger et sympa « Amusez-vous en pensant à moi » d’Asa Hellberg et un autre plus littéraire « La plage » de Marie Nimier qui font venir de belles images, et puis c’est aussi l’histoire d’une fuite, d’une échappée, d’un départ.  Je vous souhaite de belles lectures et un bon dimanche. Je vous embrasse. A bientôt.

First Song’ for B – Devendra Banhart, First Song

Source de la photo (clic)

Publicités

26 commentaires sur “La montagne, une cabane, un lac… What else ?!

  1. Qu’elle est belle et inspirante, cette photo ! J’adorerais aussi ce genre de séjour. Bon, je crois que j’aurais quand même un peu peur la nuit, toute seule dans un endroit isolé…

    Tu as raison, il faut savoir s’écouter. J’espère que tu vas mieux, aujourd’hui. Je pense bien à toi.

  2. Bon dimanche à toi aussi, bien qu’il se termine quasiment. Rien de tel qu’un peu de solitude pour se retrouver soi-même. 🙂

  3. Mais non cela ne nous avait pas échappé! Tu as bien fait de prolonger ta pause, rien de mieux pour lutter contre la fatigue! je te souhaite une bonne soirée (je viens bientôt partir au ciné) et une belle semaine avec une reprise en douceur.

    1. Il faut que je m’y fasse, une fatigue extrême me tombe dessus régulièrement depuis mes soucis, je n’ai pas d’autre choix que de l’écouter. Merci ClaudiaLucia, bonne semaine à toi aussi

  4. Les pauses sont pour se poser 😉 Alors t’inquiète !
    Je rêverais bien d’un petit chalet moi aussi à la montagne avec un petit lac à coté !

    Des bises bon dimanche soir

  5. Mais oui, lance toi dans ton projet d’écriture!! tu n’as rien à perdre, mais tout à gagner. Surtout si c’est ta passion.
    Se retirer comme ça dans une cabane, au milieu de la nature c’est un peu le rêve, il me faudrait un chien, pour me donner du courage 🙂
    Je viens juste de finir le livre de Sylvain Tesson qui s’est retiré dans une cabane en Sibérie.
    Bonne semaine L’Or
    PS: tu as oublié la cheminée dans ta cabane 🙂

    1. Ah oui un chien (ou un ou deux chats) et une cheminée ça serait pas mal aussi ;0) Le livre dont tu parles est sur ma LAL :0) il me tente beaucoup, je file voir si tu as déjà fait ton billet, bonne semaine à toi aussi Louise et merci pour tes encouragements !!

  6. arfois même si on a envie de s’activer car on a tout le temps tant à faire, le corps fait bien comprendre que la pause est nécessaire et qu’il faut la prolonger… Je suis plus ou moins dans ce cas en ce moment. C’est nécessaire de s’écouter aussi quand le corps envoie des signaux.
    J’espère que cette pause t’a permis de te ressourcer et que tu nous reviendras en pleine forme ! bises

    1. Pour l’instant ce n’est pas encore ça du tout… Mais ça reviendra :0) Merci de t’en soucier Touloulou, je t’envoie pleins de bises aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s