Tentations de lectures

Vos billets les plus tentateurs du mois de Janvier

Je vais essayer de faire à nouveau un rendez vous mensuel de vos billets tentateurs. Le mois de Janvier à été assez intense en nouveautés, pas mal de choses me tentent vraiment beaucoup… Le poids du coeur (la suite des Larmes sous la pluie) est déjà dans ma bibliothèque ;0) Quand au dernier livre de Philippe Claudel (mon auteur masculin préféré) L’arbre du pays Toraja, ça ne saurait tarder. Oh, et durant ce mois de Janvier j’ai noté beaucoup de BD, c’est vraiment la famille de livres qui m’attiraient le plus durant ce mois ! Bon, sur ce je vous laisse avec les tentations ;

Littérature

Illettré chez Nadael

Comme un roman chez Romanza (que bizarrement je n’ai pas encore lu)

Viscères chez Clarabel

Les échoués chez Louise, Sandrion, Moka

Le chant de la Tamassee chez la Lectrice en campagne

La femme au colt 45 chez Antigone, Keisha, Mirontaine, Gwenaelle

Le poids du cœur (la suite des Larmes sous la pluie) chez Keisha, chez Jostein,

L’arbre du pays Toraja chez Clara (de Philippe Claudel mon chouchou)

Pour la peau chez Clara

En attendant Bojangles chez Noukette, Jérôme, Blablablamia, Leiloona, Gwenaëlle, Keisha, George,

Je vous écris dans le noir chez Marion

Ados

Messager chez Syl (suite du Passeur)

Lectures jeunesse

Bruno chez Clarabel

Yéti (Dautremer) chez Moka

Vite, vite, chère Marie chez Moka

La prisonnière du brouillard chez Moka

La légende du chien noir chez Nadael

Le festin de Citronnette chez Gaëlle la libraire et Antigone, Aifelle

BD

Journal d’un chat assassin en BD chez Saxaoul

220 volts chez Jérôme

Les quatre soeurs, Bettina chez Clarabel

Si Dieu existe chez Lewerentz

Le piano oriental chez Mo’ , Leiloona, EnnaSandrine

Ceux qui me restent chez Sandrine

Esmera chez Moka et chez Noukette

Melvile, le tome 2 chez Jacques, chez Noukette, Jérôme, chez l’auteur,

Recettes

Pâte filo ; samossas et croustade de pommes chez Sandrion

Les boulettes irlandaises chez Louise

Breakfast Muffins chez Madeleine Miranda

Divers

Un appel aux lectures communes irrésistible chez Noukette ;0)

My Third : comment maman est devenue féministe chez Sous les galets

De la neige en Portland et l’Oregon chez Posie Gets Cozy

Un escabeau « bibliothèque secondaire » ;0) chez Moka

Un calendrier de l’Avent génial chez Estelle Calim

Le cottage de mes rêves chez Marielle (The Holiday)

Une belle idée  à suivre chez l’Irrégulière

J’adore le programme lectures de Moka pour 2016

Nos vacances de Noël chez Fondant Grignote

Un programme qui me va comme un gant chez Antigone

Profiter de mes enfants, de mon mari, savourer chaque doux moments avec eux et vivre le plus intensément possible, c’est tout à fait comme George que je souhaite mon année à venir.

Source des photos

17 commentaires sur “Vos billets les plus tentateurs du mois de Janvier

  1. Merci pour ce récap je vais aller fouiner et me laisser tenter 🙂 Question pratique : tu t’organises comment pour le rédiger ? Au fur et à mesure ou tu mets juste les liens en favoris ? Parce que je trouve l’idée sympa mais un peu compliqué à mettre en oeuvre pour moi 🙂

  2. Très touchée de figurer dans cette belle liste de lectures ! j’espère que tu aimeras « En attendant Bojangles » et que nous arriverons à profiter des beaux moments que nous offrira cette année 2016 ! Bises

  3. C’est quand je lis ce genre de billet que je constate que tu es vraiment une lectrice assidue et attentive, d’une grande ouverture d’esprit tant tu papillonnes vers tous ces jolis genres… J’espère que mes suggestions via mes chroniques seront à la hauteur de cette belle curiosité-là.
    Merci encore pour ces récaps riches qui provoquent encore bien des envies et des tentations quand on repasse par ici…
    Bises

  4. Depuis Le rapport de Brodeck j’adore aussi Claudel, peut-être même que c’est mon auteur français préféré 🙂
    Je lirai évidemment son dernier roman, mais j’attendrai qu’il sorte en poche. Est-ce que tu as craqué pour le dernier Les quatre sœurs, Bettina? je ne suis pas encore allée en librairie, mais celui-ci je le veux. Tu as mis des blogs que je ne connais pas, je vais aller les visiter (c’est ça qui est très sympa dans tes billets tentateurs, mais c’est quand même une sacrée organisation pour toi!)
    Ah et les boulettes tu les a refaites alors? 🙂
    Je ne sais plus dans quel billet tu parlais de The voice, (je l’ai vu sur mon tél, mais je ne peux pas laisser de commentaires, ce n’est pas pratique), je ne savais même pas que l’émission avait repris! l’année dernière c’est mon chouchou qui a gagné!!! 🙂

  5. J’aime beaucoup ce rendez vous qui permet d’aller flâner chez des blog inconnus pour moi
    et découvrir de belle tentation !
    Merci pour le clin d’oeil ce mois ci 😉
    Bisous L’Or

  6. Un très joli bouquet !! Je vais aller me balader un peu à travers tes liens pour piocher quelques pépites aussi ! et merci pour le lien vers mon billet 😉 Passe un très beau mois de février, chère L’Or ! 🙂

Laisser un commentaire

