Bilan du mois

Bilan du mois – Janvier

Six lectures pour ce mois de janvier, dont 2 livres sortis de ma PAL (les autres sont des nouveautés ou des prêts très récents). J’ai d’abord lu un dernier romanesque pour bien commencer l’année ; un livre que je n’ai pas quitté jusqu’à ses dernières pages et une lecture qui m’a fait beaucoup de bien ; Quand le bonheur scintille de Janice Kay Johnson. Le second tome de Jonah : Le retour du sept de Taï Marc Le Thanh ; une suite que j’ai aimé autant que le premier tome, c’est assez rare pour être souligné. Un album jeunesse épatant ; Okilélé de Claude Ponti (clic), le billet est fait, vous en saurez plus très bientôt. Un roman jeunesse : Les fées du camping de Susie Morgenstern (clic) là aussi vous saurez tout dans les jours à venir, le billet est fin prêt. Ensuite il y a Lena de Virginie Deloffre une lecture qui m’a vraiment cueillie, Aifelle m’avait donné très envie de le lire et certains passages sont vraiment sublimes, j’ai adoré !! Pour finir un roman jeunesse encore ; La pyramide des besoins humains de Caroline Solé ; là aussi un roman que j’ai beaucoup apprécié. Mais il est vrai que je ne suis jamais déçu par un roman de l’Ecole des loisirs (source de la photo).

Janice Kay Johnson - Quand le bonheur scintille. Taï-Marc Le Thanh - Jonah Tome 2 : Le retour du Sept. Claude Ponti - . Susie Morgenstern - Les fées du camping.Virginie Deloffre - Léna. Caroline Sole - La pyramide des besoins humains.

 

7 commentaires sur “Bilan du mois – Janvier

  1. J’ai lu aussi « Quand le bonheur… » mais je n’ai pas chroniqué. J’ai du mal avec ce genre de livre, je ne sais pas trop quoi dire.
    Bon mois de février !

  2. Un bilan qui donne envie de découvrir quelques livres de ce choix
    Notamment Quand le bonheur scintille de Janice Kay je suis sûre qu’il doit être génial
    Bisous du soir L’Or en ce moment un peu débordée du coup oh la la je suis à la bourre
    allez courage demain soir le week end enfin

Laisser un commentaire

