Mon tableau du mois ; Janvier

Carl Larsson, My Country cottage in winter, sundborn

Parce que depuis des mois je ne rêve que de ça… Parce que la neige me manque à un tel point que j’en deviens nostalgique (clic)… Parce que je rêve de blancheur enivrante, de pureté étincelante, de froideur qui pique les joues… Parce que j’aimerais tant perdre mes pas dans une immensité blanche… Parce que j’aimerais tant entendre ce doux bruit qui me manque, celui de la neige qui crisse sous mes bottes…

Parce que je veux faire ce souhait pour ce mois de janvier… avoir de la neige… beaucoup de neige…

12 réflexions sur “Mon tableau du mois ; Janvier

  1. Je t’avoue détester la neige 😀 Depuis que j’habite à la campagne, c’est encore pire. Cela m’effraie, j’ai toujours peur de manquer de quelque chose et je ne peux pas aller travailler. Mais à la montagne, pourquoi pas ? 😉

  2. Dans ma région il n’y en a jamais alors tu imagines mon éternelle frustration ? Ma mélancolie perpétuelle ! Même quand il tombe deux trois flocons, ils arrivent en pluie au sol… En 2010 nous en avons eu beaucoup mais rien, nada depuis ! Je te la souhaite aussi et cela ferait du bien à la terre qui n’a pas eu sa « dormance » gelée cette année… Bises l’Or♥

  3. La neige a quelque chose de magique féerique et cotonneux tout semble plus calme avec de la neige !
    Chez moi elle est enfin tombée sur les hauteurs le dernier jour des vacances de Noël
    les skieurs ont été frustrés …
    Moi j’admire tout autour de chez moi les montagnes enneigées mais rien en bas
    parfois je me dis que ce n’est pas plus mal car la neige immaculée
    ne dure que quelques heures ensuite le noir nous rappelle la pollution environnante la gadoue se forme bref la neige en ville pas terrible ….
    Bisous L’oR choix toujours judicieux Carl Larsson ces toiles d’hivers sont celles que je préfère

  4. La maison de la famille Larsson en Dalécarlie est restée telle qu’en ses peintures et elle se visite. Un rêve un jour ?! Tu me donnes envie de replonger dans le livre « Sundborn et les jours de lumière.

Laisser un commentaire

