(à ne lire que si vous avez déjà vu La communauté de l’anneau). Boromir est mort et Gandalf disparu… Frodon a pris la décision de continuer seul. Mais Sam, lui seul, refuse sa décision et lui force la main. C’est donc à deux qu’ils affronteront la suite des évènements. Ils sont suivis par une créature pitoyable, détruite jadis par l’anneau. Il veut à tout prix récuperer son « précieux »
Pendant ce temps Aragorn, Legolas, et Gimli sont en route vers Le Royan, le royaume du roi Theodem dont l’esprit est possédé par le magicien malfaisant Saroumane.
Quand aux hobbits ; Merry et Pimpin, ils se retrouvent dans la très mystérieuse forêt de Fangorn et font une rencontre incroyable avec un arbre vivant ; Sylvebarbe, qui est le gardien des arbres. Ces gardiens des arbres font partie de mes personnages préférés. Tolkien est merveilleux, il a su faire naître un monde absolument fabuleux, où la noirceur côtoie le féérique.
Une suite tout aussi belle et fabuleuse. J’emplorais exactement les mêmes mots que pour le premier : magnifique, divin, merveilleux… J’ai déjà regardé cette trilogie maintes et maintes fois et je ne me lasse toujours pas. J’ai toujours les larmes aux yeux lors du générique du dernier. Tout est parfait ; la musique, les décors, les personnages. C’est tout à fait magique (mais sans aucune mièvrerie, bien au contraire). Tolkien est, pour moi, un génie ! Mais je dois dire aussi que l’adaptation au cinéma est une réussite complète et totale.
(je rencontre à nouveau de gros problème avec notre ordi, j’emprunte encore une fois celui de notre fils. Je suis donc obligée de faire vite (;0) ne vous étonnez donc pas si je ne réponds pas à vos commentaires et si je ne vous en laisse pas. Et n’hésitez pas à me laisser vos liens ou vos commentaires pour le billet participatif de Noël, je vous répondrais plus tard)
Mon préféré dans la trilogie ! 🙂