Le seigneur des anneaux – La communauté de l’anneau

Ma douceur de l’Avent sera une séance cinéma. Il n’a rien de neuf mais c’est un incontournable évident. C’est  un film que j’ai déjà visionnée au moins six à sept fois et je ne m’en lasse pas… Nous le regardons (presque) à chaque fois pendant la période des fêtes de Noël. C’est un des plus beaux film que j’ai eu l’occasion de voir. Un film que j’aurais vraiment adoré voir au cinéma, cela devait être grandiose. Un film splendide…

L’éternel combat entre le bien et le mal n’a jamais été aussi bien représenté. Les images sont magnifiques, bouleversantes de beauté. Il me semble que cela a été tourné en Nouvelle Zélande…  C’est à vous donner le tournis tellement c’est beau ! Et les acteurs sont vraiment mis en valeur. J’ai déjà lu le 1er quand au deuxième il est sur ma P.A.L. mais je n’ai pas encore lue, chaque année je me dis : bon alors cette année je m’y plonge mais le temps passe si vite et la période des fêtes encore plus. Je ne sais pas si vous ressentez cela aussi…

Gandalf est un personnage incroyable, sa sagesse et son humanité sont lumineuses… Et Sam, sa fidélité n’a d’égale à sa bravoure, jamais il n’abandonnera Frodon. Il le soutiendra de toutes ses forces…Je pense que tout le monde connaît le sujet mais je vous en dirais tout de même quelques mots. Dans la ,très tranquille et verte, vallée de la Comté vivent les hobbits, ou Semi-hommes. Il y a là Frodon et ses amis, Sam et les autres. Frodon se retrouve en possession d’un anneau magique aux pouvoirs empoisonnés… Sauron, le Seigneur des ténèbres le recherche et s’il le retrouvait, le monde en serait changé irrémédiablement ! Sam entame alors un périple long et  dangereux. Il sera aidé dans sa tache par Sam bien sûr, Merry et Pippin. Se joindront à eux Gandalf le magicien, Aragorn, Boromir, l’elfe Legolas et le nain Gimli. Ils formeront donc la communauté de l’anneau. Et leur périple sera difficile et douloureux. Ils auront à traverser La Moria et à affronter ses créatures de la nuit…

Un film vraiment splendide !!

argonath2[1]

4 réflexions sur “Le seigneur des anneaux – La communauté de l’anneau

  1. Je suis une grande fan de Tolkien! J’ai lu livres et biographies de toutes sortes. Le Seigneur des Anneaux est LE livre à lire. Je te fais une confession, en grande maniaque j’avais été voir le premier film au cinéma pas moins de 7 fois, avec tous ceux qui avaient envie de le voir! J’étais tellement contente de cette adaptation. Bon depuis je me suis quand même un peu calmée, mais j’adore tout autant! J’ai le coffret intégral à la maison et je vais revoir Bilbo pendant les vacances.
    Ahhhh Tolkien! ♥

Laisser un commentaire

